Accéder au contenu principal

BALADE DANS UN CIMETIERE MILITAIRE? 五指山國軍示範公墓

Le soleil est de retour! Alors, allons nous balader un peu avec la Miss Niki!
 
Pas besoin d'aller bien loin. Mais marcher loin devant, oui.
 
Loin d'être aussi lugubre qu'on pourrait le penser, ce cimetière militaire ressemble à un parc,tant il est bien entretenu.
 

 
Un cimetière ? et bien oui, il faut y aller.
Réfléchir, se recueillir.
 
 
Pour penser à l'absurdité humaine. 
Tout ça pour ça! 
Tous des frères, frères d'armes peut-être.
 
 L'endroit est impressionnant. Il est divisé en plusieurs sections selon les grades militaires, on y déambule soit en empruntant les dizaines d'escaliers soit par la route.
 
 
 Faut être militaire pour bénéficier d'un tel fengshui pour sa "seconde vie"!
 
Des milliers de tombes, à perte de vue sur des collines à plus de 600 mètres d'altitude.
 
 Un tel lieu ne peut que laisser sans voix, on espère plus jamais ça. Mais on le sait, c'est impossible.
 
 Nous avons marché plus de 6 km avec le soleil et parfois du brouillard, 
 
 
 Des aires de repos et des pavillons, nous ont permis de faire une halte dans cet espace naturel infini,  
  
On a même croisé des randonneurs avec leurs bâtons de marcheurs, je trouve que c'est une excellente idée. Cet endroit à quelque chose de vivant finalement!
 
 
Lieu : No. 500, Section 3, Xiwan Rd, Xizhi District, New Taipei City, Taïwan 221
 

Commentaires

  1. Tu as raison ce cimetière est très impressionnant et ma foi il nous oblige à réfléchir sur les conséquences de ces guerres dont les hommes semblent être toujours friands même de nos jours. En tous les cas je trouve que c'est une bonne idée d'en laisser libre l'accès à la balade ainsi c'est plus gai et ceux qui sont là et sans doute très loin de leurs proches, j'ose penser qu'ainsi ils se sentent moins seuls...Merci pour cette découverte. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est important que tout le monde aille voir cela, en libre accès, j'ai hésité mais comme la grille était ouverte .... Merci Manou. Bises

      Supprimer
  2. Kikou ma chère tite Sylvie.
    Jolie Nikki !!!
    Oui, l'absurdité de la guerre, elle est terrible !
    Tous ces pauvres soldats, tombés pour....Rien !
    Ce cimetière est un beau parc avec des vues exceptionnelles.
    Qu'ils reposent en paix et comme tu le dit : Plus jamais ça .

    Bisous ma belle amie ♥

    RépondreSupprimer
  3. ce site naturel est magnifique, les couleurs du temps font plus penser à la pérennité qu'à la mort. ce qui me surprend un peu, c'est le côté "massif" des tombes.

    j'ai aussi visité des cimetières militaires, la première fois c'était un cimetière de soldats allemands, vers la Gironde et la Charente-maritime. et puis nous sommes aussi allés en Normandie, là c'étaient des Américains, des Anglais, que nous avons aussi "retrouvés" en Flandre belge à Ypres. là, les Anglais continuent de beaucoup venir honorer la mémoire et il y a même une sorte de musée, des boutiques qui vendent des coquelicots, je crois qu'on dit "poppies".

    je me souviens de cimetières où toutes les stèles sont identiques, je ne suis même pas sûre qu'il y ait toujours un corps, et il me semble que les grades sont "mélangés". quelques tombes sont fleuries, mais c'est rare. en tout cas, ça donne une certaine présence de ces hommes qui, de bon gré ou pas ont participé au combat. et même si c'est très ordonné, je pense par exemple à Colville, ça n'est pas morbide ou autre chose de ce genre. https://collevillesurmer.fr/cimetiere-americain/

    mais comme tu le dis, une occasion de réfléchir, se souvenir, méditer sur la c... humaine, qui doit trouver que les soucis "naturels" ne sont pas assez nombreux.

    voilà mon petit mot. merci pour ton article!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, j'ai été étonnée de voir pas mal de "promeneurs" cette fois-ci. Notamment des randonneurs, il doit y avoir un chemin quelque part ..je devrais y retourner. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Un très bel endroit et des cimetières j'en ai parcouru plusieurs, bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu des cimetières militaires dans l'est de la France (guerre 14-18) et également en Normandie (débarquement second guerre). C'est immense, impressionnant. J'en suis sortie très émue. Je comprends bien ce que vous avez ressentis ton mari et toi. Bises. FRANCOSIE

    RépondreSupprimer
  7. Ce cimetière est moins morbide que ceux en France, peut-être dû au fait qu'on ne voit pas de croix, ni de statues, c'est plus sobre chez toi, et le panorama est grandiose ! Bises. Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Quel immense parc avec toutes ces tombes, atmosphère étrange avec la brume
    Que de dégâts peut faire une guerre
    Bonne soirée Sylvie
    Gros bisous
    Caresses à distribuer aux poilus

    RépondreSupprimer
  9. 這地方風景很美,墓地整理的很乾淨,可以把它當做公園散步。

    RépondreSupprimer
  10. Je ne me suis jamais rendue dans un cimetière militaire, je trouve ces lieux effrayants de tristesse et de désolation. Le tien passe encore, la vue est là pour penser à autre chose ..Bisous, Carine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!