Accéder au contenu principal

MAQUILLAGE 化妝

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de balades, ni de mes loustics. C'est un article pour moi, sur moi, aujourd’hui je vais vous parler de maquillage..une passion.

Saviez-vous que les égyptiens ont été les précurseurs de l’art du maquillage ? 


A cette époque, le maquillage était un signe extérieur de richesse.
Pour moi, le maquillage c'est jouer avec les couleurs, jouer avec son visage, jouer avec son image!


Me maquiller a toujours été un plaisir. 

 Oui, je le revendique, je me maquille par ce que j'aime ça.

 

 Gamine, j’étais fascinée par l’intensité qu’un trait d’eye-liner pouvait apporter à un regard (Françoise Hardy ) ou la capacité d’une poudre à capter la lumière. 

 

 Et j'adore me maquiller, c'est un véritable plaisir que de prendre mes "pinceaux"! 

 

Nous avons un tel choix, tant de couleurs sublimes, tant de produits d’excellence, pourquoi passer à coté, 

Loin de moi l'idée de complexer sans maquillage. D'ailleurs en balade, vous me voyez souvent sans maquillage car il faut laisser la peau tranquille de temps en temps.

C'est juste que je ne vois pas pourquoi je me priverai d'un petit plaisir si facile.

 

Le maquillage est l'art de jouer avec la lumière,alors oui, c'est magique!

 Au bureau, certaines collègues me demandent de les maquiller, ça me fait plaisir, et j'aime ça, l'art de la transformation..

Je ne suis pas une "make-up artiste née". Mais j'aime bien jouer avec les couleurs, essayer des tons métalliques,oser des teintes de fêtes que je trouve sublimes. 

 

Il y a tant d'innovation dans ce domaine, c'est inspirant.

 

Le budget..Si on calcule la somme de tous les produits nécessaires à la réalisation d’un maquillage complet, on se rend compte que le montant total peut atteindre des sommes astronomiques. Se maquiller est donc discutable si l'on ne fait pas attention à son budget. 

 

En Asie, j'ai de la chance, j'ai beaucoup de produits japonais, coréens, américains, canadiens moins chers que les produits français qui ont un packaging plus jolis, certes, mais chers et je ne veux pas payer pour un boîtier plus jolis. 

  

Je préfère les choses simples et de bonne qualité, et ça existe!

 

 

Perte de temps? Ça me prend 15 minutes tous les matins, du nettoyage de la peau, au rouge à lèvres..pas énorme.

 

Maquillage, alors oui mais il faut aussi prendre soin de sa peau quotidiennement, en prenant soin de sélectionner des produits de bonne qualité, de bien la nettoyer. J'utilise un nettoyant à l'huile pour le visage, des produits japonais hyper performants à petits prix,

 

et ne jamais oublier le solaire car le soleil est la première cause du vieillissement prématurée de la peau! Et ici il tape!

 

Pour ma part je n'ai pas de problèmes de peau, ni rosacée ni acné, ni de grosses rides,  j'ai juste des cernes prononcés depuis toujours et les rides des sillons nasogéniens, qui me donne un air fatiguée. De la couleur, du mascara une crème teintée et adieu la fatigue..


 Dans la mesure du possible, je pends des produits non testés sur les animaux, sans parfum et sans huiles essentielles qui peuvent irriter la peau..et c'est très facile d'en trouver ici mais je pense qu'en France aussi,

  

Makeup ou no makeup ? Chacun fait ce qu’il lui plaît ! 

 
 Nous avons toutes un rapport différent avec le maquillage et cela doit rester un plaisir, non une obligation,
 

Alors, Et vous ? Êtes-vous une adepte du maquillage ?










 


 

 

 


 

 

 

 

 
























Commentaires

  1. je vis te le dire sans fard :) ... tu es sublime! si si, tu as raison, tu joues avec la lumière, le résultat te va drôlement bien.
    je ne savais pas que l'origine du maquillage était égyptien.
    tu disposes d'une super collection de poudres! toutes les couleurs, selon l'humeur?
    j'ai aperçu un flacon de La Roche-Posay, c'est dans mon département ça. une station de cure pour les problèmes de peau, et ils ont de bons produits.
    oui, il faut prendre soin de sa peau, bien la nettoyer et la nourrir, et faire attention au soleil.
    le maquillage comme écran entre soi et les autres... une jeune femme m'a dit un jour ne pas sortir sans maquillage, même pour aller faire ses courses, sinon, elle se serait sentie nue; drôle d'idée pour moi:) la seule fois où j'ai essayé, je ne me suis pas "reconnue", ça m'a énormément gênée et j'ai tout enlevé (pas grand-chose en fait) tout de suite.
    mais je reconnais qu'un maquillage ... comme j'ai vue une seule fois dans le métro à Paris : une jeune femme maquillée de si belle façon qu'on la savait maquillée mais que ça paraissait naturel, c'était beau à voir.
    le maquillage "visible" comme pour une fête, c'est beau aussi si c'est fait "artistiquement".
    certaines personnes se maquillent de telle façon que ça évoque une voiture volée haha, il ne suffit pas de poser les produits comme ça, n'importe comment.
    enfin, je dis tout ça de la place de "spectatrice", je n'ai aucune expérience en la matière.
    merci pour cette balade dans ton armoire esthétique :)
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci, la roche Posay est assez cher ici mais pour le solaire je prends soit français soit japonais les meilleurs à mon avis. Ça m'énerve un peu les personnes qui disent se sentir nues sans maquillage, c'est ridicule, c'est se sentir differente peut-être mais nues. .faut pas exagérer :).

      Supprimer
  2. Kikou ma tite blondinette maquilleuse.

    Et bien voilà de beaux et bons produits.
    Tu es jolie bien maquillée.

    Pour ma part, jeune je me maquillais.
    Puis, j'ai travaillé en cancérologie pendant de très nombreuses années.
    Pas de maquillage, pas de bijoux.
    J' ai continué à prendre ce pli et ne me maquille que lorsque nous sortons, au restaurant ou chez des amis etc...
    J'ai la chance d'avoir une peau saine, avec bien sûr quelques rides dues à mon âge...
    Je n'ai jamais mis de crème ou alors très rarement.
    Je me démaquille toujours avec un lait de toilette.
    J'ai été quelque fois dans de centre de beauté, mais jamais été particulièrement satisfaite... Dans ma vie, ça a du m'arriver une dizaine de fois.
    Par contre, j'aime être bien habillée et surtout bien coiffée.

    Voili voilou.
    Gros bisous et bon maquillage ma belle amie ♥

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi, je me maquille également car j'ai des taches brunes, les produits japonais sont chers en France où il faut les commander via certains sites. Chez Sephora nous avons par période des réductions intéressantes, et dans les grandes surfaces aussi! Tu as un beau teint! Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  4. 有人說沒有不漂亮的女人只有懶女人,可看化妝的重要性。

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison de le faire puisque tu aimes ça et que tu te trouves mieux et moins fatiguée quand tu le fais. Comme toi je me suis toujours maquillée, à partir de l'adolescence. Mais depuis que je ne travaille plus, je n'en éprouve plus du tout l'envie c'est très amusant d'ailleurs, je ne me maquille qu'en soirée quand je sors, ou pour une fête de famille, sinon c'est naturelle que je me préfère à présent et juste un peu de crème teintée en hiver parfois quand il fait froid et qu'on manque de soleil...Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Coucou et merci pour ce joli partage, très beau ton maquillage. J'adore me maquiller également, j'utilise des crèmes et nettoyants bio et non testés animaux et pour le maquillage idem, mais je ne mets jamais de fond de teint ni poudre, pas pris l'habitude et je n'aime pas, mais fard à paupières, mascara et crayon khol. Le rouge à lèvres j'aime mais mon mari déteste ça et j'ai fini par renoncer, du vernis à ongles aussi sur les pieds en été et hop, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressant et très juste, tu as raison de le faire par ce que tu aimes ça et non pas pour les autres. Je mets également du blush mais liquide, et c'est vrai qu'acheter des marques de luxe coûte cher, moi j'apprécie les produits de parapharmacie. Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien raison de te faire plaisir en ta maquillant
    Plus jeune quand je travaillais toujours du maquillage pour les yeux
    Depuis mon opération de la cataracte je ne le fais plus
    Bien sûr une bonne crème hydratante
    Tu es bien jolie maquillée comme ça
    Belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux poilus

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison ; tu réussis bien ton maquillage , il est beau et discret . Ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes , qui semblent vouloir plutôt " choquer " . Depuis mon opération de la cataracte , je n'ai plus droit ( et pourtant j'en aurais bien besoin ..)
    et surtout , Tu as un beau visage . merci pour tes conseils . Bises de mon île

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!