Accéder au contenu principal

UGO, 10 ANS, AU MOINS.. 至少十歲

Fin mars, cela a fait 8 ans que nous avons adopté Ugo. Vu qu'il était déjà adulte au moment de l'adoption, il a aujourd'hui au moins 10 ans. 
 
Au refuge..
 Notre cher Gogo se porte bien à part son poil qui blanchit et ses vilaines boules de graisses qui apparaissent sur son corps, mais il est en pleine forme. 
 
Il aime toujours autant se promener, il a toujours la même vitalité, il est toujours en joie quand je saisis la laisse, c'est ce qui me rassure car je l'aime beaucoup.
C'est un chien très agréable, très charmeur, plutôt obéissant et toujours de bonne humeur mais un peu dictateur tout de même, du style.. je vous raconte:
 Il ne supporte pas que Niki et Mia aillent sur sa couchette, il aboie frénétiquement jusqu'à ce qu'on intervienne, il n'aime pas le partage. Surtout avec Niki. Mais ils ne se battent jamais. Ni avec les chats.
 
 
Lorsque nous mangeons, il reste derrière la barrière de la cuisine, il nous épie d'un air de dire "J'ai faim moi aussi!" Il ne nous lâche pas des yeux! Il est le seul à faire ça. Il est scotché à la barrière et il salive beaucoup...faut nettoyer car nous pourrions glisser.
Séance du bain ou comment apprendre a danser avec une serviette

Un autre point, vers 5h30 du matin il aboie pour aller faire son pipi! C'est devenu une routine, c'est mon mari qui l’emmène sur la terrasse..Peut-être est-ce à l’age, je ne sais pas car la journée il pourrait rester 7h00 sans sortir, ça ne le dérange pas. 
Je n'y comprends rien, il se prend peut-être pour un coq qui chante à l'aube! Ou il s'ennuie de bon matin. Je croyais que les vieux chiens dormaient davantage..
Pourtant il a toujours les mêmes rythmes de sorties sauf s'il pleut beaucoup,
En voiture, il aboie les premières minutes complètement surexcité. Avant il ne le faisait pas, il n'a plus de patience, faut aller vite, vite pour sortir, vite pour manger, vite pour mettre la laisse..et toujours le premier s'il vous plaît!
 
 
Ceux qui ont de vieux toutous comprendront peut-être, au fond ce n'est pas grave, ça ne nous empêche pas de l'aimer car il sait y faire!

 Ugo n'a aucune agressivité envers nous ni envers mes deux autres chiens, il ne fait pas ses besoins dans la maison. En y réfléchissant, je pense que c'est depuis l’arrivée de Niki que ça a commencé, une petite jalousie c'est insidieusement installée, il veut prouver qu'il est le seul maître de la maison. 
c'est qui le boss?
 
Je les aime tous les trois mais j'avoue avoir un petit faible pour lui. Alors, joyeux anniversaire à toi mon petit prince!
 

 

 



Commentaires

  1. il est très beau et un charmeur ça se voit et oui en vieillissant, tout comme nous ils changent mais on les aime toujours autant et c'est normal d'avoir plus d'affinités avec certains c'est humain, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bon anniversaire, Ugo, beau gosse!
    c'est très intéressant, tout ce que tu dis; on en est à des suppositions, c'est à la fois frustrant et enrichissant.
    quand même, quelle bonne vie, de passer du refuge à la maison de Sylvie et Cheng!
    je vous souhaite encore plein de belles balades,
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les chiens sont très intelligents et connaissent nos faiblesses. Moi je n'arrive pas à user d'autorité sur eux mais je ne cède pas pour autant sinon ce serait catastrophique. Faut trouver un équilibre, mais je reconnais être trop gentille avec Ugo.

      Supprimer
  3. Kikou ma blondinette.
    J'adore quand tu parles de ton p'tit prince.
    La première photo me fait mal au coeur, derrière les barreaux du refuge.
    Mais quel bonheur pour lui et pour vous.
    Vous le rendez heureux et il vous le rend bien.
    Pas grave ses grosseurs, Eros en avait également ce qui ne l'a pas empêché de bien vivre.
    C'était un peu disgracieux, mais pas grave, nos loulous vieillissent et nous les aimons.
    Le caractère d'Ugo me rappelle Radja...
    Ca ne va jamais assez vite....
    Il arrive même à nous engueuler, avec un aboiement et des gémissement bien particuliers et lorsque nous le grondons en même temps, il nous répond...Sacré p'tit gaillard.
    C'est super ce petit monde qui s'entend bien, même avec les chats.

    J'adore ses photos il est magnifique et à la même tête que les braques allemands...
    J'adore ces chiens au bon caractère mais bien trempé.
    Ils écoutent, n'ont jamais des grognements de mauvaise humeur.
    Ils sont tout simplement adorable.

    Le 10 avril, papa Jeep aura 8 ans et fiston Radja aura 3 ans...

    Joyeux anniversaire mon Ugo.
    Bisous ma tite Sylvie ♥

    RépondreSupprimer
  4. Il est encore bien beau, c'est vrai on s'y attache tellement à nos chiens, ils font partie de la famille, le principal est qu'ils restent en bonne santé et Ugo semble l'être ! Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique et mérite bien plein de caresses pour ses dix ans et cela malgré sa personnalité un peu tyrannique :) L'important c'est qu'il soit gentil, après tout il faut bien qu'il montre qu'il est là ! Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Il a un regard à faire craquer ton bel Ugo
    Il a son caractère et ne veux pas partager son fauteuil, ben il a raison
    Pour ses 10 ans je lui envoie plein de gros câlins
    Bonne soirée Sylvie
    Bisous
    Caresses aux autres boules de poils

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire Ugo !! Bonjour Sylvie ; J'aime bien la façon dont tu nous présentes ton chouchou ,ton prince . Il est bien beau en effet ; Il est câlin et veut qu'on s'occupe de lui sans arrêt . Quel bonheur pour lui de t'avoir rencontrée ( et pour toi aussi !!) ;
    bises de la Réunion A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire à Ugo! Il est coquin avec ses exigences mais nous aussi on se lève la nuit pour aller au pipi , faut lui apprendre à ouvrir la porte :) je me souviens du chien de ma mère il était si vieux qu'il n'avait plus toute sa tête, il était incapable de faire marche arrière et rester coincer contre les murs, elle dormait près de sa couchette pour mieux veiller sur lui. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire à ton loulou ! Je lui en souhaites plein d'autres avec toujours la forme. Il me fait penser beaucoup à Cadix. C'était la cheffe de la tribu ! Personne n'osait trop la contrarier, elle grondait, ou regarder l'intrus simplement, ça suffisait ...... J'ai aimé tous mes chiens, mais sans doute de différentes manières, Cadix me correspondait bien. Nous aimions travailler en médiation ensemble, un regard nous suffisait pour nous comprendre. Je ne pourrais te conseiller qu'une chose "PROFITE DE LUI LE PLUS POSSIBLE !" Il y a des chiens pas forcément les plus sympas, avec lesquels on tisse des liens exceptionnels ! Pour moi Cadix était de ceux-là ! J'ai fait mon deuil mais il n'y a pas un jour, où je vois un lieu, un souvenir, une situation qui me la rappelle, : je souris je repense à sa nonchalance quand j'étais pressée, son caractère de cochon, et elle qui était très indépendante, détectait quand j'étais mal et venait vers moi. ! Bises. FRANCOISE


    RépondreSupprimer
  10. hello du soir, pour un chien âgé, je le trouve super beau et fringant. Et c'est vrai qu'il a plutôt des réactions de "meneur" que de vieux. Genre c'est moi le chef, et je donne le "la", même que c'est moi qui fais lever les zumains ! mdr. Bon anniversaire à lui et papouilles de ma part et de celle de mes zanimos à moi

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Sylvie
    Je venais voir si tu allais bien avec tout ce qu'on entend en ce moment en Occident, sur ton île magnifique et ses relations avec la Chine, je m'inquiète pour toi et ta petite famille. Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  12. Ugo真的是好狗很服從也很健康,雖然皮膚上有一些腫塊但是不影響它的活動力。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!