Accéder au contenu principal

JOE 19 ANS 貓19歲

Aujourd'hui je vais vous parler de mon Joe qui a eu 19 ans, je ne sais pas à quoi ça correspond en age humain mais ça fait certainement beaucoup. 

 Joe n'a plus toutes ses dents mais a toujours bon appétit, je dirai même qu'il dévore sa gamelle, je dois surveiller car il mangerait bien la part de Mine.

c'est un gros chat de près de 9 kilos il a toujours été costaud, et nous devons surveiller sa gamelle.

 

Il commence à claudiquer un peu mais cela ne l’empêche pas gambader. Je suis obligée de lui installer des petits escabeaux de fortune (petit fauteuil etc..)un peu partout car il ne peut plus sauter.

 

 

 

Il s'entend plutôt bien avec les chiens,je parlerais d'entente cordiale, sans plus.  Faut avoir l’œil car Nikki aurait bien l'envie de lui casser les pieds.

 Il ne sort pas dans la rue car trop dangereux avec les voitures qui roulent bien vite et les autres chats, avec lesquels il se battait autrefois.

A présent c'est la vie pépère entre la terrasse et la maison, terminé le temps où il terrorisait Mia lorsqu'elle est arrivée ici. A présent, c'est le contraire, c'est Mia qui lui cherche (parfois) des noises. Comme quoi tout se paye hi hi.

 Il ne chasse même plus les lézards. C'est un adorable chat, câlin et bavard, tout le contraire de mon autre chat Mine,

 Cher Joe, lorsque je t'ai vu dans une spa, il y a presque deux décennies, tu m'as tout de suite plu, tu étais beau, très câlin et très lourd aussi.Tu as toujours été très facile à vivre, un gros pépère au bon caractère et je t'aime comme ça!






 

Commentaires

  1. Hey Joe! tu es un sacrément gros chat, trois fois plus gros que mes minettes :) tu as une bonne tête, tu sais, un regard humain, je sens que je t'aimerais aussi si d'aventure je te connaissais.:) tu n'as plus toutes tes dents, tu manges de la pâtée alors? et fini les acrobaties, les sauts intempestifs... bah, le farniente, c'est pas mal à ton âge. les câlins, ça compte beaucoup, nous, les humains, on aime les chats beaucoup pour ça.
    Mia te cherche des noises de temps en temps? crache un petit peu, elle te laissera tranquille. mais ça m'a fait plaisir de la revoir, tu lui diras? :)))
    ma plus vieille minette a dix-sept ans, elle saute encore un peu mais bon... elle a beaucoup, beaucoup moins d'appétit que toi, c'est galère pour la nourrir et la soigner. si tu pouvais m'apprendre les miaous magiques, ça m'aiderait et je t'en serais très très reconnaissante. puisque c'est ton anniversaire, je vais t'envoyer un petit cadeau! gros câlin, Joe! au plaisir!
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il mange des croquettes et un peu de pâté le soir. Il a encore quelques dents..c'est pas un "sans dents" hihi.

      Supprimer
    2. et même si... ça ne changerait rien pour moi. je lui envoie une carte-maison :) avec qq articles pour toi, qui attendaient depuis des lustres dans une enveloppe musicale :)

      Supprimer
  2. Kikou ma tite blondinette.

    Qu'il est beau ce gros pèpère.
    Il vit bien sa vie de chat et s'entend relativement bien avec le reste du zoo...Hi ! hi !
    Tu lui rends un bel hommage.
    C'est ainsi quand on aime nos compagnons à 4 pattes.
    19 ans c'est beau et énorme.
    Comme quoi il vit bien avec vous.
    Merci de nous avoir conté si bien son histoire.
    Je t'embrasse et un calin à tous tes 4 pattes et surtout à Joé qui est mis à l'honneur.






    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ton sénior et encore en bonne santé ce qui fait plaisir à voir...je lui souhaite encore une belle vie et plein de câlins. Quand les miennes ont atteint cet âge elles n'ont plus chassé et comme toi il a fallu organiser la maison car elles n'arrivaient plus à entrer sortir par la tonnelle qui leur permettait jusque là de grimper au 1er étage. C'est ainsi. Plein de caresses à tes merveilleux compagnons à 4 pattes. Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à Joe, 19 ans...ça devrait correspondre à 90 ans, c'est normal de claudiquer à cet âge là ! Bisous à vous deux. Carine

    RépondreSupprimer
  5. Un bien gentil pépère qui mène une retraite de rêve il est couvert d'attentions. Longue vie à toi en forme gentil matou. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvie,
    Bel âge ton chat, un beau pépère.
    Bonne journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Un beau pépère ton Joe 19 ans quel bel âge sans trop de problème de santé en plus
    J'aime comme tu le chouchoutes avec tous ces petits escabeaux pour l'aider.
    Bonne semaine Sylvie
    Gros bisous
    Gros câlins à distribuer et un de plus à Joe

    RépondreSupprimer
  8. Un beau gros matou, il a l'air de pouvoir encore bien marché. Excellente idée ces escabeaux ci et là. Bon. Anniversaire à lui. Bisous, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  9. qu'il est beau ce pépère, et je lui souhaite encore quelques années, bisous à toi et à toute la famille

    RépondreSupprimer
  10. Joe是一隻很可愛的貓,年輕時勇敢有個性其他的貓在它領域裡,它毫不猶豫的fighting,在家會主動跟主人撒嬌,這習慣到現在都一樣,可以抱著它玩耍也不會生氣。

    RépondreSupprimer
  11. Couleur mise à part, il me rappelle Collier, une minette trop tôt partie, je disais d'elle qu'elle avait une patte à chaque coin ! mdr, Mais c'était une peste avec les autres chats, elle la jouait Sumotori en colère ! Papouilles à toute ta meute

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!