Accéder au contenu principal

OREILLES ET LECTURES.. EN ATTENDANT MIEUX 頭暈..只能看書

Ce dimanche a été la journée du balai, comprenez la journée du nettoyage... sous le contrôle des chiens!
 



De toute façon, il fait gris, et je n'ai pas l'envie de sortir. Je m'économise comme dit un collègue. Faut dire que je ne suis pratiquement pas sortie en balade depuis un mois et demi (sauf pour le festival des nouilles) car début avril j'ai eu un problème à l'oreille interne, le vestibule (des vertiges). Ça m'a pas mal cassé le moral. Avec mes collègues qui me voyaient piteuse, on s'est mis à parler des maux des uns et des autres (ça a été une belle révélation pour moi), la maladie rapproche, j'en suis persuadée maintenant. 
 
 A présent, cela va nettement mieux, j'ai encore 3 semaines de medocs. Certes, je peux faire plus de choses, mais je ne me sens pas capable de partir en promenade avec les chiens,

Du coup, comme je suis coincée à la maison et que le soir je ne sors pas les chiens et n'ai aucune activité sportive, (j'allais tout de même travailler),  j'ai lu trois livres! 
 
 Le premier
"la Vie rêvée des chaussettes orphelinesde Marie Vareille, m'a beaucoup déçue, je me suis ennuyée, j'avais hâte d'en finir. Une histoire rocambolesque de jumelles, trop stéréotypée,  qui ne m'a touchée, même si c'est bien écrit, fluide, mais non, un livre "feel good" qui m'a laissée de marbre.
 
Le deuxième, "Le serpent majuscule" de Pierre Lemaitre. Je me suis "régalée", c'est l’histoire d'une tueuse en série, Mathilde, une femme ordinaire de plus de 60 ans, qui dézingue à tout vent et commet des bavures à répétition. Son patron, dont elle est amoureuse, décide alors de l éliminer. Beaucoup d'imagination, d'humour noir, de situations rocambolesques, ambiance "barbouzes" et "tontons flingueurs"! A prendre au second degré! Je recommande!
 

Et le troisième "No et moi" de Delphine de Vigan. Louise Bertignac, dite Lou, élève intellectuellement précoce, est en classe de seconde et à treize ans. Elle se lie d’amitié avec No, une jeune SDF de dix-huit ans. Un livre plaisant sur une amitié improbable, une histoire juste et sensible mais sans mièvrerie, j'ai aimé!
Et le ménage dans tout ça..Aujourd'hui je me suis plutôt occupée de mon micro jardin car j'en avais marre de ces herbes hautes qui peuvent cacher des serpents. Je me suis bien débrouillée (aucun tournis), avec Ugo en observateur,




 
Puis petit tour sur les balcons pendant que monsieur est à la cuisine.


Lui est le ménage ça fait deux, mais la cuisine il aime ça. Il a fait des raviolis chinois (on dirait des cervelles:) et son pain aux olives, il n’arrête pas....
 

Fruits de la passion, mangues et ananas

 
 
 Puis la terrasse, mettre un peu de terre ça et là, un peu d'engrais, couper les branches mortes, donner un coup de jet..sous le contrôle des chats cette fois! 





Des orchidées et joie simple de voir le frangipanier qui reprend vie.





Des petits pots sur la terre car Mine fait pipi dans mes plantes.


 
Voilà donc pour ce week-end, demain je commence un autre livre : "Marcher la vie, un art tranquille du bonheur" de David Le Breton. En attendant..





Commentaires

  1. c'est fou tout ce qu'on peut faire un dimanche tranquille :)
    contente que tu n'aies pas eu de vertiges, difficile de faire grand chose sinon.
    tu as un parterre en étage? tu n'y cultives rien? les chiens ne grattent pas la terre?
    les fleurs sont belles belles , les animaux aiment être près de nous quand on travaille comme ça.
    un mari cuisinier c'est quand même bien agréable. ça motive pour faire le ménage haha
    bonne nuit! D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas le temps pour le potager et ici c'est compliqué avec la chaleur et les insectes, faudrait s'en occuper quotidiennement...non, les toutous ne grattent pas la terre, par contre ils machouillent les herbes..

      Supprimer
  2. Coucou, Zut ces vertiges c'est très handicapant et j'espère que tu n'en souffriras bientôt plus, sympa ton jardin et tes terrasses, bisous

    RépondreSupprimer
  3. L'important est de s'écouter quand on a des problèmes de santé et d'en faire moins pour que le corps récupère...voilà tout ! Je vois que tu as un très beau jardin même petit et plein de plantes un peu partout dans la maison et les balcons, c'est aussi du travail et tu t'en es sortie à merveille ! Bon il faut dire aussi que les inspecteurs du travail ont été sévères, je vois ça :):) Et en plus tu as un cuisinier hors pair à domicile, j'en rêve !! Côté lecture je ne connais que le dernier que j'ai lu et que je faisais lire aux élèves, j'ai déjà noté celui de Pierre Lemaître en attendant de le trouver à la médiathèque, un jour, car c'est un auteur très demandé...le premier ne me tente pas pour l'instant. Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu également un problème aux oreilles il y a une dizaine d'années, c'était dû aux cristaux, j'ai pris des médicaments et ce n'est plus jamais revenu. Tu as bien travaillé ! Mais il faut aussi se reposer quand ça va mal.Bises. Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Pierre a eu ce genre de problème (vertiges). Il s'est soigné, et parfois, maintenant, il détecte quand ces vertiges vont arriver. Il a des médocs préventifs et ça marche ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. Kikou ma tite blondinette,

    Ben tu en as fait du ménage...Ca me fatigue déjà...Hi ! hi !
    Les chiens te regardent dédaigneusement...Hi ! hi !
    Gentils loulous.

    Pour l'oreille interne, chez moi, c'est depuis avril 2022, je suis en soin chez un kiné vestibulaire.
    Ca va nettement mieux mais je n'ai pas vraiment récupérée.
    Les médicaments n'ont pas eu d'effet du tout.

    Tu as de très jolies fleurs, j'adore.
    Hé oui, les minous aiment touiller dans la terres.
    Bien tes lectures...Je vois que tu en as aimé certaines plus que d'autres.

    Gros bisous ma tite blondinette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est pénible et stressant cette maladie, je ne savais pas que tu en souffrais aussi.

      Supprimer
    2. je ne savais pas qu'il y avait cette spécialité de kiné...

      Supprimer
  7. Le médecin ne t'a pas dit de te reposer ? A voir tes photos,tu ne te poses jamais lol, prends soin de ta santé ! Bisous. Carine

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sylvie,
    eh bien, tu n'as pas chômé ! Prends soin de toi, soigne toi bien
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  9. 頭暈有可能是因為感冒病毒的感染讓耳朵裏的前庭發

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!