Accéder au contenu principal

DES MANGUES, ET ENCORE DES MANGUES..芒果

Cela fait un mois qu'on en mange tous les jours, plusieurs par jour, matin, midi et soir. 

 

Elles sont sur tous les marchés, que voulez-vous, on ne sait plus où donner de la tête.

 et ça va durer plusieurs mois. On ne s'en lasse pas, en tous les cas, moi pas. 

 

 Elles sont exquisement parfumées,  un mélange de  pêche, de citron, de banane, de menthe...enfin, c'est délicieusement dé-li-cieux tout simplement!

 

Elles sont de toute taille, de toute couleur. Elles poussent principalement dans le sud de l’île, et parfois même au bord des routes.

 

 Ici, j'en ai 11 kilos, pour....accrochez-vous...6 euros!

Achetées au marché traditionnel.

Sa chair est jaune foncée, onctueuse et sucrée avec un faux goût de pêche et de fleur, elle peut aussi évoquer l’essence de térébenthine ou une délicieuse odeur vanillée. 

 

 Je ne sais pas ce qui est le mieux: la sentir ou la manger.

Vert ou rouge orangé, il faut que le fruit soit souple sans être mou pour qu'il soit mûr.

 

 Une portion de 80g de mangue fraîche apporte:

  • 48kcal/200kj
  • 0,7 g de protéines
  • 0,3 g de lipides
  • 11,2 g de glucides
  • 1,3 g de fibres
  • 134 mg de potassium
  • 29 mg de vitamine C 
 Et ses bienfaits :
  • Pouvoir antioxydant ;
  • Bonne source de fibres alimentaires ;
  • Faible charge glycémique ;
  • Favorise le transit et la satiété ;

ici j'en ai une qui fait au moins 400 gr..

 

 Même les toutous en mangent, ils adorent ça, surtout Ugo et Mia, j'en donne tout de même avec modération pour eviter les diarrhées




Nous allons également en faire des glaces mais rien à vous montrer ce soir, ce sera pour une prochaine fois.

Commentaires

  1. 這季節菜市場的水果種類多,昨天剛好買到便宜的芒果11公斤才新台幣200元,平時大約要700元左右。

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment pas bien de nous faire envie comme ça, surtout à ce prix. tu devrais rougir de honte au moins :)))))))))))))))))
    bon, on te pardonne puisque vous partagez avec les canins ^-^
    bon app! j'ai demandé des recettes pour les chouchous/chayotes/christophines
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je culpabilise un max. hi hi, mais vous avez les abricots moi pas:)

      Supprimer
  3. J'adore ce fruit et j'en achète régulièrement ! Mais moi pour 6 euros j'ai juste 3 fruits. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ça et ici peu l'occasion d'en manger car pas tops alors je les déguste en sorbet et pat contre je fais des cures de melons tout l'été, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance! Ici elles sont chères et pas toujours goûteuses, normal car c'est un fruit exotique, je me souviens en avoir manger en Thaïlande un dessert avec lait de coco, et fraîches aussi. Divin ! Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Tu as beaucoup de chance de pouvoir en manger autant, c'est un fruit que j'aime mais que nous trouvons rarement mûr et odorant chez nous et bien entendu très cher par rapport à chez toi. Ils doivent être ramassés verts puis murissent en chambre froide, si on ajoute le transport, ce n'est pas du tout pareil à l'arrivée. Tu n'en fais pas des confitures, cela doit être délicieux aussi j'imagine. Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvie,
    que tu nous fais envie ! Ici elles n'ont presque pas de goût et sont chers.
    Tu as bien raison d'en profiter, c'est bon pour la santé.
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Kikou ma tite blondinette.

    Tu n'as pas honte de nous faire voir tous ces bons fruits devant nous ?
    Non seulement pour toi, mais même tes loulous aiment ça !
    J'adore ces fruits, mais chez nous, ils sont assez chers.
    On voit qu'ils sont délicieux, juteux à souhait.
    Bonne semaine, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils adorent vraiment ça, surtout mon Gogo. Lui, il mangerait la peau avec!

      Supprimer
  9. Je n'en achète jamais car trop cher, et certainement moins bonnes que chez toi, Les tiennes vont vraiment envie! Bisous, Carine.

    RépondreSupprimer
  10. MIAM .... J'adore aussi les mangues . A la Réunion , même si les arbres plient sous le poids des fruits , ils coutent beaucoup plus cher . Amusant de voir tes amis à 4 pattes entrain d'en manger ! Passe une bonne journée ; je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les mangues, ici c'est du luxe ! Je suis surprise que la chatte en mange en revanche pas le chien, notre petite Labrit Patoune se régalait des figues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marine, ce sont des toutous sur les photos, j'ai aussi deux
      chats mais eux n'en mangent pas.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!