Accéder au contenu principal

PARC PASSERELLE 乙未保台紀念公園1895

En ce moment il fait très chaud, humide,  c'est la saison des pluies de prunes et nous ne faisons pas de balades avec les chiens, 
Nous allons dans les coins où l'on ne peut pas les emmener..La semaine dernière nous sommes partis vers Taoyuan visiter un parc relativement récent à l'architecture moderne.
 
  

Ce parc est en forme de passerelle et il permet aux piétons de se déplacer librement entre les différents espaces.

Nous en avons fait le tour par le bas longeant le plan d'eau puis.. par la passerelle.
Avec une aire de jeux pour les jeunes et moins jeunes.
Ce parc commémore les batailles qu'ont livrées les Taiwanais contre les Japonais en 1895, suite au traite de shimonoseki entre le Japon et la Chine (à l'époque Taiwan était un territoire chinois, ça ne se discutait pas comme maintenant..), cédant Taïwan et les îles Pescadores au Japon. Cette "invasion" dura 50 ans jusqu'en 1945.

 Sous le plan d'eau se trouve le musée,

Puis,  nous avons marché dans le parc, et rencontré un monsieur qui promenait sa douce Grande Danoise "Rita". Nous avons papoté un peu, ces chiens sont très rares à Taïwan et nous étions curieux d'en savoir plus,
 

C'est une chienne adoptée, vraiment sympa qui est restée toute sage tout le temps de la discussion, nourrit au cru.
Puis nous avons croisé un autre monsieur qui baladait son lapin en laisse, celui-ci étant habituellement en cage n'osait même pas gambader dans l'herbe..un lapin des villes en balade au musée!

A Taïwan, il est très facile d'engager la conversation avec des inconnus, cela me rappelle un peu le nord de la France à l'époque ou j'y vivais..
Lieu: No. 66, Section 2, Fudan Rd, Pingzhen District, Taoyuan City, 324

Commentaires

  1. 這公園被道路分開成兩塊,用建築結構分成水池和兩道徒步橋結合公園和紀念館特色,一邊有草皮另一邊有兒童遊樂設施和成人的健身器材,把藝術建築和抗日的歷史表述給後人知道。

    RépondreSupprimer
  2. c'est un endroit étonnant, très "minéral", mais j'imagine que pour les citadins, de l'espace et un plan d'eau, c'est bien agréable; les jeux pour les enfants raviraient mes petits-enfants! et un peu de sport pour les adultes, allez, on se bouge! ^-^
    le musée sous le plan d'eau, bel exercice pour les architectes; j'imagine que tu n'avais pas le droit de faire des photos? ou tu les gardes pour un autre article?
    une manière de garder la mémoire du pays en l'associant au quotidien, à la balade tranquille...
    les animaux facilitent la communication, même en France, certains sont plus bavards que d'autres, mais ça donne des moments sympas en effet. sauf pour ce pauvre lapin, dont je ne suis pas sûre qu'il était très à l'aise :) la "danoise" ne fut pas tentée, brave fille hahaha, nourrie au cru comme tes chiens, c'est ça que tu veux dire?
    bon courage pour le climat, je déteste ça chaud et humide...
    à bientôt! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait pas énormément de choses à photographier, beaucoup d'explications. Non, le lapin avait l'air tétanisé, il ne savait plus se servir de ses pattes!

      Supprimer
  3. Très original ce mémorial, ça incite sans doute les gens à s'y rendre, les enfants peuvent y jouer, cest une réussite, et les chiens viennent y promener leur maître, très beau chien, mais trop grand pour moi. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  4. C'est en effet un endroit étonnant, presque trop froid à mon goût...c'est peut-être du aux passerelles ou au plan d'eau sans verdure. Je n'ai pas l'habitude. Mais vous avez rencontré des gens sympas et ça c'est important en effet, engager la conversation sans arrière pensée, juste pour le plaisir d'échanger, un vrai bonheur ! Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou de retour de vacances pour nous au pays basque et bearn, insolite cette architecture et le lapin en laisse aussi, bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ces rappels de l'histoire avec ce mémorial.
    Le lieu en lui même est assez froid et bétonné.
    Mais il y a tout de même des aires de jeux, de quoi faire un peu de sport et cette balade le long de l'eau.
    Le musée devait être bien intéressant !
    J'aime beaucoup ce grand danois avec son maitre.
    Et le lapin, trop drôle.
    Bisous ma tite blondinette ♥


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez moderne comme architecture, ça me plaît bien !

      Supprimer
  7. J'apprends que les Japonais sont restés 50 ans à Taiwan ! C'est quelque chose ! A leur départ, la société a dû en être fortement impactée. J'aime ce style de mur aux morts, sobre comme il se doit, pas besoin de verdure à mon humble avis.. bisous. Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. curieuse l'architecture de ce parc !Je ne peux pas dire que j'aime vraiment, peut-être faut-il s'y habituer ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Sylvie,
    très moderne comme architecture ! suis plutôt vieilles pierres ! Je trouve que l'architecture moderne est froide et sans âme !
    Je te souhaite une bonne nuit, à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Ha ça! on peux dire que les structures urbaines ont souvent des belles bases de géométries à saisir! C'est un décorum qui semble jeune dans les structures, les matériaux... J'apprend que c'est un mémorial mais avec la nature présente, plus de gens ont le goût de s'y promener pour se détendre aussi à en voir les rencontres :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!