Accéder au contenu principal

BARRAGE SHIMEN ET LA VILLE DES PRESIDENTS 石門水庫和大溪

 Il y avait un bout de temps que je voulais retourner à Longtan au barrage de Shimen et au plus grand lac du Nord de Taïwan. 
 Il y a plein de balades à faire autour, à pied ou en bateau mais il y a toujours des bouchons dans ce coin le weekend, plus d'une heure pour faire 70 km,

 Malheureusement pour nous, le temps s'est vite gâté.

Puis, il s'est même mis à pleuvoir, pas de chance. Nous nous sommes alors dirigés vers la ville de Daxi,
par les jardins et un pont suspendu de 330 mètres de long, 

Dans le jardin, sont accrochées des plaques en cuivre relatant les pages d'histoire du Général Tchang Kaï-chek .

Ainsi, Daxi est appelée la "ville des Présidents" car les mausolées de Tchang Kaï-chek et de son fils ne sont pas loin. A suivre..

adresse: No.68, Sec. 1,Huanhu Rd., Daxi Dist., Taoyuan

Commentaires

  1. Kikou ma chère tite blondinette.
    Ouah, un grand lac et ce barrage un sacré ouvrage.
    Malheureusement la pluie s'est invité et c'est bien dommage !
    De ce pont suspendu, on doit avoir un beau panorama.
    Très intéressant ces plaques en cuivre qui relatent des pages d'histoire du Général Tchang Kaï-chek dans les jardins.
    Bonne journée avec de gros poutous.
    Calinous à tes boules d'amour ♥

    RépondreSupprimer
  2. les barrages, ça m'impressionne et ça me fait peur. je me souviens d'un qui a englouti un village, est-ce le cas à shimen?
    la ville des présidents : son fils a été président?
    le pont suspendu me fait penser à celui d'Ancenis; je n'aime pas trop passer sur les ponts, mais en voiture et pas seule, ça va; et je suis un peu "fascinée", juste un peu, par le jeu des lignes qui s'emboîtent les unes dans les autres, comme à St Nazaire, la couleur en plus.
    D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement que des villages ont été engloutis. Oui, père et fils ont été présidents. Les voitures sont interdites sur ce pont. Et je comprends que tu sois impressionnée,c'est tellement gigantesque et on se dit que si ça cède les dégât seraient énormes.

      Supprimer
  3. Magnifique cet endroit, bisous à toi

    RépondreSupprimer
  4. On a beaucoup de grands barrages au Québec aussi. L'électricité est une de nos grandes ressources... Toujours impressionnant ces ouvrages titanesques n'est-ce pas! Dommage pour la pluie!
    Il y a une grande dalle avec des personnages dans ce style aussi au Chinatown. Mais réalisé dans une pierre blanche style grès côté texture.
    J'aime beaucoup cette vision en hauteur du pont qui met en valeur son impressionnante structure...
    Bon... Il est temps d'aller faire dodo maintenant pour moi.
    Bonne journée!
    Alain

    RépondreSupprimer
  5. Intéressantes ces plaques d'histoire dans la rue. J'aime beaucoup les barrages, et celui ci est impressionnant, grand lac et beau pont. Toujours un régal de découvrir ton pays. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  6. 石門水庫風景不錯,天氣好時適合散步,大溪老街有些歷史文化和美食。

    RépondreSupprimer
  7. Ce pont suspendu est magnifique ! La vue est parfaite, pas d'immeubles ou autoroutes qui viennent gâché le tout ! La balade sur le lac sera pour une prochaine fois. Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. super promenade, et un point de vue sur le pont très réussi ! Biz

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique ce pont suspendu ! Dommage que le beau temps n'était pas avec vous. La pluie souvent gâche tout. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. Impressionnants ce barrage et ce pont suspendu ! Dommage pour la pluie, comme toi je n'aime pas randonner quand il pleut mais nous en avons tant besoin chez nous que je ne vais pas me plaindre quand elle tombe ! Ces plaques commémoratives sont très belles. Merci pour la balade. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!