Accéder au contenu principal

TIGRE D'AUTOMNE 秋老虎

Bien qu'ici ce soit le début de l'automne,  ce n'est pas pour autant la fin des temps chauds. La période des journées chaudes de l'automne dure généralement 30 jours, elle est appelée "Tigre d'automne".

Il pleut rarement durant cette saison, il fait chaud mais bien moins qu'en été, cela nous permet de reprendre enfin les balades avec les chiens. C'est en fait la meilleure période de l'année pour se balader ! 

Prenons d'abord la voiture sur deux km pour rejoindre le début du sentier.

Petit temple de la terre très courant dans les sentiers

Ciel lumineux, vert partout, petite brise et douce chaleur. Il fait très bon. Ce petit chemin de 5 km nous permet de rejoindre un étang puis un belvédère. 
 

Il est facile, pratiquement que de plat, sauf deux trois endroits où il faut s'aider d'une corde, les chiens eux se débrouillent très bien sans corde..
 
Mon p'tit Ugo se débrouille encore bien pour son âge.
Nous voici à l'étang, bataillon de canards colvert en vue! 
Et une colonie de vacances...non, il s'agit d'un groupe de randonneurs du 3eme âge. Ça se fait beaucoup ici les clubs de randonneurs pour seniors. 
Ugo a toujours autant de succès et se fait prendre en photo !

Puis nous repartons rejoindre le belvédère, une dernière montée et on y est! Pas grand monde. Le paysage rien que pour nous! 







Un monsieur fait son qigong.
Puis nous repartons dans le sens inverse rejoindre le véhicule, au total 5km sans se presser.
 
 
Merci au tigre d'automne de nous permettre de nous balader sans être trempés, ni exténués!
 
 
 Je voulais aussi rappeler aux "anonymes" qui écrivent des coms (merci à vous) de bien indiquer vos noms, ou initiale à la fin de commentaire histoire que je sache qui est qui...grand merci!




Commentaires

  1. une balade tranquille, même pour la grande sportive que tu es, ça fait plaisir, et les chiens apprécient sans doute autant. le belvédère est vraiment grand, et le paysage plein d'attraits. t'ai-je dit que je suis allée à une exposition-concours de chiens il y a quelques semaines? j'y ai vu un Ugo je crois, mais pas de Nikki!
    merci pour la balade!
    l'anonyme du Poitou :)))))

    RépondreSupprimer
  2. coucou c'est Fabienne, en effet ça me met anonyme en comm, quelle jolie vue pour ta balade, le we à minima on va balader Shin à la plage, trop beau UGO, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle balade, le paysage est superbe en haut du belvédère, et 5 kms c'est bien (pas trop long pour moi). En France, beaucoup de retraités font également partie de clubs de randonneurs. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle ballade! Il est amusant de parler de ce Tigre d'Automne qui je l'avoue est l'inverse de notre été Indien. On ne l'a pas toujours mais c'est 3 jours de remonté de la chaleur après qu'on aie eu le premier gel au sol... Ce qui est l'inverse de votre baisse de températures...

    Pas de doute que les chiens n'ont pas besoin de corde pour aider... D'habile randonneurs tout terrain au naturel...

    J'aime bien le petit temple!

    Je vois que les colvert sont bien répandus autour du globe :)

    De belles vues montagneuses!
    Bonne journée!
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je me suis dit après quelques recherches sur le net, ils sont partout ces canards !

      Supprimer
  5. Kikou ma chère tite blondinette.

    Ici pas de saison tigre avec ces belles chaleurs.
    En ce moment et depuis bien des jours, beaucoup de pluie et surtout de sacrés tempêtes avec de gros dégâts dans certaines provinces.
    Belle balade avec vos deux loulous.
    J'aime beaucoup ces petits chemins avec ces temples terre.
    De beaux paysages lorsque vous arrivez au belvédère.
    Je pense que vous faites bien de ne pas lâcher les chiens en arrivant vers l'étang avec ces familles de canards.
    Bonne journée ma belle avec de gros bisous ♥
    Calinous à tous te quatre pattes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j' ai vu les infos avec de grosses tempêtes, des centaines d'arbres déracinés, c'est comme un typhon finalement !

      Supprimer
  6. C'est super ces journées sans pluie pour se balader. ici nous avons une météo très différente d'une année à l'autre les saisons ne se ressemblent pas sauf à présent les étés qui durent longtemps avec des chaleurs caniculaires et la sècheresse. Merci pour ces belles images. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. joli promenade avec M. Ugo tout beau. ici .... 8° le matin, alors promenade en bermuda .... euh, non merci ! mdrr

    RépondreSupprimer
  8. Une bien belle balade grâce au tigre d'automne, ça monte ça descend, les chiens sont heureux de pouvoir sortir, Ugo est trop beau ! Et quelle belle vue! Bisous. Carine

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle balade dans la verdure à la découverte de superbes paysages
    Un parcours un peu sportif mais pas gênant pour les toutous
    Normal que les gens veuillent prendre des photos avec Ugo il est si beau
    Belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Caresses à distribuer

    RépondreSupprimer
  10. 這段山路路況很好,適合一般人都可以走,風景也很好。

    RépondreSupprimer
  11. Une belle façon de décrire l'automne, ici pas mal de pluie et le froid qui arrive, profite bien avec tes chiens de cette saison! Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!