Accéder au contenu principal

DEUX ANNIVERSAIRES 兩個生日

Pas un mais deux! Mia 7 ans et Niki qui entame sa troisième année avec nous. 



Mia, la plus petite de mes chiens mais la plus complexe, une chienne joueuse et amicale, très protectrice, peut se montrer un peu agressive avec les deux autres mais jamais jusqu’à mordre, juste les prévenir de ne pas trop s'approcher de sa gamelle quand elle mange. 

 



 
Elle n'a pas de problèmes ni avec les autres chiens que nous croisons ni avec les personnes. Malheureusement, Mia s'est fait courser une fois par un chien errant et depuis, elle n'aime plus trop sortir, dès que je prends la laisse elle va se coucher,ou faut  que je penne un autre chien avec, là, elle se sent en sécurité. Sinon elle marche en regardant constamment derrière elle, c'est quelque chose..

 



Je ne la prends pas souvent lors de grandes promenades car elle est imprévisible, j'aurai peur de la perdre, du coup, je la sors pour de courtes promenades, je crois que ça lui suffit. Ma petite Mia, tu as déjà 7 ans, je t'ai récupérée à la sortie d'un marché à une spa locale, toute petite, une boule de poils blancs comme neige, tu étais si belle! J’espère qu'un jour ta peur ne sera plus qu'un méchant souvenir, mais peu importe, je t'aime comme tu es.

 Niki, 3 ans déjà à la maison, ça doit lui faire dans les 5 ans. 

A l'époque, je voulais prendre un dalmatien, et je suis tombée sur Niki, grâce à une spa sur une page FB. Niki, c'est une joueuse, je l’appelle "ma grande dinde", brave, toujours de bonne humeur, sans agressivité, facile à vivre, une "promeneuse" née, infatigable, extrêmement amicale, sauf avec les personnes ou les chiens que nous croisons ou qui viennent à la maison. 




 
Elles n'aiment pas les autres chiens sauf Ugo et Mia. Elle est plutôt peureuse, n'oublions pas qu'elle a vécu en chenil avant que je la récupère, du coup, peu d'interactions avec l'extérieur..peu de stimulations. 

 
 
Mais avec moi, elle s'éclate bien, les longues promenades ne lui font pas peur, toujours tenue en longe. Je sens qu'elle aime découvrir le monde , le nez au vent, elle prend du plaisir, et depuis que je recours avec elle, je la sens encore plus proche. 
 
Il y a encore des points à corriger, elle est parfois trop fougueuse, dés que je rentre, faudrait que je lâche tout pour jouer ou sortir avec elle, bon, faut aussi que je me repose un peu, je n'ai plus 20 ans! Niki, 3 ans déjà, je ne les ai pas vus passer! Tu es mon concentré de vitamines et je te dois reconnaissance!
 
 

Commentaires

  1. c'est un belle relation que tu as avec elles, en respectant leurs limites et en leur donnant à chacune ton affection, avec chacune la vie qui lui convient.
    je me souviens quand tu as adopté Mia, elle en a vu sans doute; je ne crois pas que sa peur disparaisse un jour, sincèrement. mais elle vit bien avec vous, tant pis pour le reste... la photo avec Ugo je crois est très sympa.
    Nikki, avec elle tu partages le "peps" ^-^ elle est peureuse? mais elle est drôlement dynamique!
    à toutes les deux "bon anniversaire, les filles!"
    DdP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Mia aura toujours cette crainte, rien à faire ! Oui, Niki est très peureuse, c'est pour ça que je la sors un maximum même si c'est un peu trop tard !

      Supprimer
  2. Bon anniversaire à elles deux, les chiens ont leur propre ressenti ce qui fait qu'ils aiment telle ou telle chose, personnes, chiens. En tous les cas, ils sont bien chez toi c'est ce qui compte, j'ai également l'impression que Niki c'était hier ! bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  3. Kikou ma tite blondinette.
    Quel bel hommage pout l'anniversaire de deux de tes loulous.
    Chacun avec son caractère, sa personnalité, ses réactions et leurs traumatismes.
    Tu les as sauvé de la SPA et ils te rendent largement l'amour que tu leur donne.
    Très émouvant l'explication de la vie de chacun.
    Alors, bon anniversaire les loulous avec votre frère Ugo et longue vie à vous.
    Gros bisous Sylvie ♥





    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à tes deux merveilles qui sont superbes ! Les animaux sont sensibles ils comprennent tout et comme nous, peuvent avoir des traumatismes. Cela me rappelle Mick le chien-loup que mes parents avaient adopté quand j'avais 10 ans, enfin je devrais dire qui nous avait adoptés parce que c'est lui qui était venu se perdre dans notre jardin. Il avait une peur bleue des voitures même à l'arrêt (il avait été abandonné ou avait du traverser des routes...). Bref il avait 6 mois d'après le vétérinaire. Il ne voulait monter dans la voiture que lorsque j'y étais déjà installée et sinon mon père devait le prendre dans les bras...je ne te dis pas la galère quand je suis partie faire mes études à 50 km ! En vieillissant cela allait un peu mieux mais le voir trembler et gémir ainsi était terrible pour nous malgré les calmants...En tous les cas cela ne les empêche pas d'avoir confiance en nous et de comprendre suffisamment l'amour qu'on leur porte pour être heureux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends tout à fait, et certaines phobies ne peuvent pas être guéries, il faut faire avec ces "pathologies"!

      Supprimer
  5. J'aimerais bien avoir un chien mais en appartement c'est compliqué, toi tu as une belle famille de poilus! Les chiens c'est comme les humains c'est parfois compliqué ! Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. C'est un billet qui a du chien! Bon anniversaire! On voit sa vivacité d'esprit dans le regard! Chaque chien a sa personnalité propre... Tout comme les chats :)
    Il est dommage qu'elle aie été traumatisée par un autre chien! Espérons que cette peur ira en s'atténuant!
    Ma soeur avait 3 chiens il y a quelques années. L'un d'eux faisait la même chose. Si par malheur un des 2 autres approchait sa gamelles, il avait droit à un grognement sévère avec les crocs sortis... Sinon pour le reste, pas d'agressivité...
    Ho si tu avais opté pour un Dalmatien, tu aurais eu un grand bébé! Je n'en ai pas croisé souvent mais ces chiens semblent encore plus fous que les Golden!
    J'en avais croisé un chez quelqu'un. Première fois que je le vois... Je fais juste un "Allo Pitou!" enjoué... Il était tellement content qu'il en a pissé sur le plancher du propriétaire :)
    Tes chiens ont de la chance. Tu passe beaucoup de temps avec eux.
    Bonne semaine!
    Alain

    RépondreSupprimer
  7. Niki是一隻獵犬外出散步對它而言輕鬆容易且快樂的事,除非去爬山走比較遠的路不然一點也不累,Mia不喜歡外面世界,出去散步上個廁所就想要回家。

    RépondreSupprimer
  8. nos amis , nos compagnons, ils nous aiment tant, parfois trop, mais qu'est-ce qu'on les aime en retour. Je crois qu'ils le savent, en tout cas, je l'espère, belles promenades à toi et à ta meute.

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire à tes loulous. Oui, c'est pas toujours facile de prendre un chien adulte, ou un jeune adolescent avec ses habitudes ! Nous connaissons avec notre adorable Juju. Gros bisous, et Joyeux Noël. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. Deux caractères différents mais aussi attachantes l'une que l'autre
    Joyeux anniversaires à tes louloutes
    Pas toujours facile en sortant un chien de la spa il a son vécu mais avec beaucoup d'amour et de patience tout s'arrange
    Bonne soirée Sylvie
    Gros bisous
    Distribution générale de câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  11. Bel anniversaire à eux et chez toi ils sont bien. Comme tu dis les abandons ou vie difficile d'avant, ça laisse des traces, on le voit avec Shin qui aime que lorsqu'on est tous les 3 car il tolère même mal Causette, gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!