Accéder au contenu principal

PRUNIERS EN FETE 櫻花開了

Cela fait bien deux semaines les pruniers sont en fleurs et, malgré le temps humide et frais, il était temps d'aller voir ça de près.


D’abord, ceux de mes voisins à gauche et en face, 

 Puis, je sors,  prête à marcher quelques km pour admirer ces pruniers tout le long de la route de notre petit village. 

 
 J'embarque Niki avec moi, mon mari qui n'a pas l'envie d'affronter le froid et l’humidité(13 degrés, froid pour ici) me rejoindra plus tard en voiture avec Ugo et Mia.

 Nées dans le froid de l'hiver, les fleurs de prunier symbolisent la vitalité, l'espoir et le printemps qui arrive.



Les fleurs des pruniers sont dotées de cinq petites pétales rondes variant, selon l'espèce, du rose pale, presque blanc, au rose vif. 

 Pas facile de faire de belles photos avec ce ciel gris, plombé, mais
ces pruniers rendent tout de même le paysage magnifique. Je pense que 70% des pruniers de notre village sont en fleurs, pour le reste il faudra encore attendre, notamment les beaux blancs..
 

 et pour terminer un autre arbre à boules roses, tout aussi splendide.

 
 
 

Commentaires

  1. que c'est beau, et le rose étant ma couleur préférée j'en suis ravie, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma tite blondinette.

    Que ces paysages fleuris sont beaux.
    Les arbres fleuris les uns après les autres.
    Il faut vraiment voir un tel spectacle.
    Je vois que tu es partie avec Nikki et que tes deux autres bandits t'ont rejoint...
    Les derniers arbres avec ces pompons sont également magnifiques.

    Bisous ♥ Calinous à tes petits poilus sur pattes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup ces arbres à pompons, c'est la première fois que j'en voyais !

      Supprimer
  3. Quel bel article en effet très fleuri ! Ces pruniers sont splendides ! Et j'aime aussi beaucoup cet arbre à boules que je ne connais pas du tout. Merci pour ce partage printanier. Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. ça me donne envie de planter un prunier!
    la deuxième photo illustre bien ce que symbolise la floraison du prunier.
    excuse-moi, je fais court, mais tu sais pourquoi :)
    merci pour ces fleurs
    DdP

    RépondreSupprimer
  5. Très beaux ces pruniers, cet arbre rose à boules fleuries, ne doit pas exister en France ? Je ne me souviens pas en avoir vu ? Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici ce que j' ai trouvé sur le net :
      Arbre à boules roses (Dombeya wallichii), comme des pompons
      L'arbre à boules roses (Dombeya wallichii), dit pink ball tree par les anglais, est un petit arbre ou arbuste, originaire des forêts tropicales et bosquets d'altitude de Madagascar, qui est assez frileux, se développant à partir de 10°C, stagnant en dessous, mais succombant dès le passage de -2°C qu'il peut surmonter en sol sec sur une très courte période." Je ne connaissais pas!

      Supprimer
    2. je crois bien qu'il y en a un pas loin de chez nous. il faudrait que j'y repense au printemps pour le photographier et comparer. D

      Supprimer
  6. Magnifiques arbres, le dernier est encore plus majestueux ! Ici le printemps n'est pas encore arrivé mais il fait doux pour la saison, bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Sylvie!
    Wow! Chez mes parents on avait un prunier mais il n'était vraiment pas avec des fleurs aussi spectaculaires. On avait des prunes mauves. à la chair orangée brunâtre bien ferme. Des fleurs plus petites et pâles.

    Rien à voir avec ceux-ci en fleurs biens chargées de couleurs!

    Les chiens prennent toujours plaisir aux longues promenades :)

    Ça a des ressemblances avec d'autres fleurs qui auraient étés prises du sol pour être déposés dans les branches. Majestueux ce temps des arbres fleuris!

    Bonne semaine!
    Alain

    RépondreSupprimer
  8. 這個季節是梅花盛開的時候,這區沿路都有種植,有些住戶自己也有栽種。

    RépondreSupprimer
  9. Un régal pour les yeux toutes ces petites boules roses
    Niki semble apprécier la balade
    Belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Plein de câlins à partager aux poilus

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau rose! Ca met une belle ambiance le long des routes ! Celui à boules me plait beaucoup, je n'en ai jamais vu de tels ici. Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!