Accéder au contenu principal

AVEC ET SANS LES CHIENS 跟狗散步

La semaine dernière, je n'ai pas été bien, une rhinite qui m'a mise HS..Comme je ne suis pas sortie, je vais vous parler des deux dernières sorties de la semaine précédente, l'une avec les chiens et l'autre sans. Tout d'abord, la balade près de chez nous

 





  sur une route ou peu de voitures circulent, il était un temps ou je n'aimais pas cette route, je la trouvais angoissante. Une fois, un aigle a surgi de ce coté, 
 

 ça m'a un peu secouée, et dernièrement j'ai vu des singes dans ce coin, si près de chez moi, est-ce par ce qu'il a fait très froid ces dernières semaines..

Pour les chiens c'est bien, ils se défoulent, heureux, 
 


 
puis, un peu plus tard, nous sommes ressortis sans les chiens cette fois. 
Vers un lac, c'etait la première fois que j'en faisais le tour,
 

  il y avait du monde, un temple pas très loin, des joggeurs, des gens qui chantent, 
distribution de sachets...

Des interdictions à la pelle
Un vieux mandchou hi hi,

 des groupes de personnes avec leurs chiens, des pavillons,des oiseaux pas farouches,
des pique-niqueurs



de jolies fleurs!

et un petit sentier de randonnée, de quoi passer un dimanche paisible..



 
 
 
 





Commentaires

  1. deux balades également agréables, ambiances différentes.
    alors comme ça, tu ris des vieux Mandchous? oh coquine!
    l'oiseau de paradis est une belle fleur, genre somptueux...
    meilleure santé à toi!
    danielle

    RépondreSupprimer
  2. ce sont deux agréables balades, peut-être mieux pour tes chiens de les sortir sans trop de monde, très joli lac, dommage que les baignades soient interdites, j'aime bien les sachets pour les maîtres:).
    c'est quoi ce vieux mandchou? Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Deux belles balades qui font du bien. Perso j'aime bien mieux les endroits où il y a peu de monde mais si tu es inquiètes en effet il vaut mieux pour toi aller où il y en a. J'aime beaucoup les fleurs et tout ce que tu nous montres c'est toujours dépaysant pour moi ! Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Kikou ma tite blondinette,
    Super ces deux balades.
    D' abord avec les loulous, libres comme l'air à part Nikki, mais elle a une longue longe qui lui permet tout de même une belle liberté.
    De jolis paysages.
    Hé oui, des singes pas loin....
    Mais ils doivent être assez sauvages.

    Le seconde promenade autour de ce lac est pleine de belles découvertes.
    J'adore les oiseaux du Paradis, c'est une belle fleur.

    Gros bisous et calinous à tes petits poilus sur pattes. ♥

    RépondreSupprimer
  5. Une belle promenade ce tour de lac ! Nous emmenons souvent les chiennes, mais de temps à autre, quand nous voulons être tranquilles, elles ne font pas de difficulté pour rester dans le c car, la voiture, ou la maison. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. Avec des chiens c'est certain que faire une balade nature est plus appropriée. La promenade en ville le long du lac a son charme, le temple tout prêt doit amener du monde, toute sorte de riverains si baladent en toute quiétude, je n'ai pas compris la photo du mandchou... Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'espère que cette rhinite est derrière toi, on est ko avec ça, et nous rentrons de center parcs, séjour sympa en famille, gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu as repris du poil de la bête!
    Beau rattrapage avec ces deux ballades agréables...
    Si tu as fais le tour du lac d'un coup on devine qu'il n'est pas gigantesque :)
    Ho vous avez des bihoreaux! Je croyais que c'était un oiseau plus sur le territoire Amérique du Nord. J'en ai souvent photographié!
    Les chiens sont toujours heureux de faire des ballades. Bel exercice!
    Un aigle passer près de moi, j'aurais été fasciné :)
    Bonne journée Sylvie!
    Alain...

    RépondreSupprimer
  9. bihoreau, je ne connaissais pas le nom de cet oiseau, oui, il y en a beaucoup ici, j'en vois souvent, ils viennent peut-être passer l'hiver ici, pour l'aigle, oui, c'était magique et terrifiant en même temps car j'ai été surprise !

    RépondreSupprimer
  10. hello, tu dis qu'il fait froid ??? ça fait du combien ça ? mdrrr, ici on a eu encore 6° le matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 degrés plus de l'humidité ah ah, c'est froid pour nous..

      Supprimer
  11. 這條山路人和車較少帶狗散步是很棒的地方,另外公園人很多也有人在慢跑,也有很多人帶狗去跟其他狗一起玩,但是常常也帶給狗更多疾病相互傳染。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!