Accéder au contenu principal

ANNIVERSAIRE DE BOUDDHA 北后寺

La semaine dernière, nous sommes allés visiter un temple qui m'intriguait depuis un certain temps, le temple Beihou, mi tibétain mi japonais, un mixte dont les Taïwanais ont 
le secret.
Taiwan c'est le melting-pot des religions, bouddhisme, taoïsme, pratiques populaires, christianisme,etc...cohabitent tous ensemble,
Nous voici partis à la découverte de ce temple situé à Yilan, le pays des rizières, (sans les chiens bien sûr). 
Tout le long du temple, ce sont des moulins à prière que l'on voit habituellement chez les Tibétains pratiquant le bouddhisme.
Il y avait du monde, et pour cause, on fêtait l'anniversaire de Bouddha, le prince indien devenu chef spirituel, âgé d'environ 2500 ans!
A l'entrée du temple, une statue de bouddha à arroser 3 fois avec de l'eau parfumée.

 
 Le temple est tout en bois, avec des petits jardins zen et des salles de méditation très japonaises.
En ce jour anniversaire,  les repas végétariens (très bons d'ailleurs) étaient servis aux visiteurs.
Il y avait une ambiance de kermesse dans le jardin, très sympa,  

 
 
Bon anniversaire Bouddha!

Commentaires

  1. Une belle journée passée dans ce temple ! Le bouddhisme tibétain ma toujours intéressée depuis mon voyage au Sikkim, j'en garde un énorme souvenir ! Tres jolie photo des moulins à prière avec les rizières, ce vert!! Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. un bel endroit on dirait... j'aime le "tout bois" de ce temple, et la simplicité de la salle de méditation, qui tranche avec le doré du Bouddha à arroser; je me suis demandé si pour entrer, tout un chacun devait le mouiller avec cette eau parfumée (à quoi?), ou si un non-croyant pouvait sans"risque(lol) entrer sans le faire?
    combien mesure à peu près la grande statue? où se trouve l'endroit où on voit plein de bouddhas(?) par rapport au temple ou à cette statue?
    ambiance kermesse, il y avait des stands de vente ou simplement des stands pour la nourriture? cette fois-là il n'y avait pas de pique-nique à oublier! hahahaha
    ce mélange de religions, ce n'est pas tout à fait le syncrétisme? plutôt une prise de ce qui intéresse dans chaque religion? bon, de toute façon...
    merci pour cette pieuse balade au milieu des rizières ^-^ Old femme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfumée au lotus. Chacun fait comme il veut,pas d'obligation pour arroser Bouddha, la statue doit faire environ 15 mètres. Les autres statues sont disposées dans le jardin. Des stands de nourriture, pas de ventes , mais possibilité de déposer un petit billet en remerciement. Chacun pratique sa religion en toute liberté, il n'y a pas de mélange mais une tolérance chez les différents pratiquants. Un musulman ne va pas aller au temple taoïste ou bouddhiste...

      Supprimer
  3. très sympa cette visite en effet, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Kikou ma tite blondinette,
    Quel beau temple et ses alentours.
    Un beau moment de visite et de distraction.
    De belles photos de ces moulins à prière.
    Belles vues sur les rizières et les montagnes en toile de fond.
    Bell soirée, bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sylvie, Taiwan a l'air d'un petit paradis, j'y serais a ma place avec tous ces temples :) tous plus beaux les uns que les autres. Merci pour la ballade - Agnes.

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique ! Ce temple est impressionnant et je ne m'attendais pas à trouver tous ces moulins à prière à côté des rizières. Le cadre est vraiment très beau et j'aime aussi les salles de méditation et l'accueil résevé aux visiteurs. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Un magnifique temple entouré de rizières. J'aime la sobriété du lieu, et ce jardin est tout à fait adapté au lieu, repas gratuit en plus! bises, Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui gratuit uniquement pour l'occasion, ou à moins d'être un fidèle !

      Supprimer
  8. Magnifique Temple où règne la zen attitude
    Tout et propre net un vrai plaisir pour les yeux
    Je découvre les moulins à prières
    Belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  9. Bonne fête Bouddha! Je suis déjà allé à une fête comme ça ici dans un parc. Une parade, des danseuses en habit traditionnel. Un buffet végétarien servi aux visiteurs aussi.
    Mais quel décorum ici! J'adore les grandes statues... Particulièrement le groupe de statues plus ternes assises :)
    De belles couleurs vibrantes...
    J'adore particulièrement la statue sur la formation rocheuse près de l'eau... Ça semble si paisible!
    Bonne semaine Sylvie!
    Alain

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire au bouddha ! Depuis que j'ai visité deux temples, un en Dordogne et un autre dans le M Central, j'en connais un peu plus sur cette religion. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  11. 這寺廟的佛像是從別的寺廟移過來,信徒募款並重新刷上上金箔再放進此地。

    RépondreSupprimer
  12. si tous les pays du monde pouvaient pratiquer une telle tolérance et une telle mixité ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!