Accéder au contenu principal

MARAIS ET ACACIAS 廣興濕地

Découverte d'un écosystème riche et fragile comme le sont souvent les marais. En hiver, ce lieu de promenade est particulièrement prisé des photographes d'oiseaux
Le coin est très agréable. Nous longeons d'abord le lac, 

et traversons une maison et un petit jardin pour arriver aux berges.
 
 
Les chiens sont heureux eux, ils ne se posent pas de questions !
 
Une famille entière en paddle ou canoë, trop loin pour vraiment distinguer le type d'embarcation.
 
Puis un coin pêcheurs, un peu étrange comme ambiance, que des hommes, venus en voiture jusqu'aux berges,  le soleil qui tape trop fort peut-être :)? 
 

Zheng long demande si c'est possible de se baigner, un pêcheur lui répond "Faut faire attention aux filets". Ah, quelle réponse pleine de bon sens! 


En hiver, ce sont les oiseaux migrateurs qui viennent ici passer l'hiver dans ces marais. Guangxing est un lieu secret où il est possible d'observer le milan noir, le balbuzard pêcheur et l'aigle montagnard. Mais aujourd'hui, rien de tout ça,
 

 
 
Faudra revenir. Malgré ma déception quant à la longueur de la balade (2 km, un peu frustrant) et les pêcheurs qui conduisent sur la berge, nous avons tout de même bien apprécié l'endroit.
 En plus, en ce moment, c'est la saison des acacias, faudra vraiment revenir !
 
Lieu : Guangxing Rd, Xindian District, New Taipei City, 231

Commentaires

  1. Tu as fait une super promenade, le lieu est agréable car loin de la foule.
    Les marais sont vraiment des éco systèmes à voir absolument . Je ne sais pas faire de paddle, je préférerais faire de la barque dans ce calme plein de zénitude! Superbes acacias! Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  2. un bel endroit, paisible, à part ce petit coin pêcheur (ils n'ont pas eu le courage de venir à pied en se garant un peu plus loin?); je suis sûre qu'en hiver ça doit être un endroit magnifique où faire de belles photos, avec ou sans oiseaux. toute une atmosphère, un monde différent...
    je n'ai pas trop bien compris qu'on doive traverser une maison pour aller à la berge... quel contraste entre cette maison et les immeubles modernes! quant à la maison nichée dans la verdure, ils doivent y être bien!
    les bassines en plastique sur les premières photos, c'est pour les chiens?
    2 km, une balade pour les old ladies? :)))))))))))))))) pour les JO mention jambes de bois oh! je ne dis que des bêtises moi!
    les acacias sont en fleur? Zhen Long n'en a pas cueilli pour faire des beignets?
    j'attends tes photos d'oiseaux cet hiver avec (im)patience! D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut traverser un terrain privé pour accéder aux berges sinon passer ar le parking, les bassines sont pour les pêcheurs, oui c'est un peu court 2km, surtout que nous avons mis 1h00 pour y arriver...oui les acacias sont en fleur, c'est magnifique, partout, ça change du tout vert .

      Supprimer
  3. J'aurais apprécié la balade ! (2kms ça me va :). Et puis ça devait être plat. J'aime pas les côtes :: Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'aime beaucoup cette balade, gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  5. Un bel endroit pour se reposer avec un bouquin, ou pique-niquer, dommage ces véhicules sur les berges ! J'aime beaucoup la dernière photo avec les acacias ! bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que cette photo ressemble à un tableau

      Supprimer
  6. Hello ma tite blondinette.
    Enfin, je peux venir au fur et à mesure sur les blogs...Hi ! hi ! nos loulous sont difficile à gerer ainsi, Jeep avec sa collerette, qu'il gardera jusqu'a jeudi matin par précaution.
    Les pauvres, séparés ils ne comprennent plus rien...
    Maintenant nous attendons les résultats de la biopsie...

    Vous avez fait une belle balade encore avec vos loulous.
    Quelle idée de venir sur les berges en voiture...
    Mais c'est ainsi.
    En tout cas, vous avez une belle nature, de très beaux paysages.
    Lesz loulous doivent être heureux de pouvoir se baigner...Quand il n'y a pas de filet...Hi ! hi !
    Je te fais de gros bisous.
    Calinous à tes quatre pattes...♥


    RépondreSupprimer
  7. C'est en effet très court comme balade mais si tu y retournes pour voir des oiseaux, forcément c'est mieux de passer ensuite du temps à les observer. Tu as tout de même croisé héron cendré et aigrette si j'ai bien vu et ma foi même si les voitures sur la berge gâche un peu le paysage, c'est un endroit sympa pour observer la nature. Merci pour la découverte. Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Dommage pour le manque d'oiseaux mais vous avez rencontré deux jolis minous
    Curieuse cette réponse des pécheurs
    Belle journée Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux poilus

    RépondreSupprimer
  9. Déception que ce soit 2 km? Pas surprenant tout de même. Dans ma tête un marais n'est pas très grand!
    C'est un beau décorum riche de vie!
    Des oiseaux? Pas pour rien qu'il y a des chats :)
    Les chiens ont du apprécié ce petit monde riche en odeurs :)
    J'aime beaucoup la réflexion de la butte sur l'eau!
    Bonne semaine Sylvie!
    Alain

    RépondreSupprimer
  10. Oh y'a mon chat :) mais bon c'est pas le Nebraska. Que c'est beau, ca fait rever.
    Merci de la ballade.

    RépondreSupprimer
  11. 這地方風景很美也很純樸,遠離城市猶如世外桃源一樣,在當地的草皮發現難得看見的蘭花草。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!