Accéder au contenu principal

SENTIER DU CANAL DE PINGDING 坪頂古圳步道

Ce matin nous avons bravé la chaleur et l'humidité pour faire une balade de 5 km. 

Quelques photos le long de la route, désolée pour les lignes électriques.



Le sentier du canal de Pingding avec a l’entrée, un petit temple.


Le chemin est sur la droite..

Quelques passages assez glissants, une surface parfois irrégulière et des descentes parfois raides, mais rien de difficile. 
 


C'est vraiment un coin charmant, 




C'est juste qu'il fait si chaud..





 

Les chiens arrivent à faire trempette, j'aurais pu prendre ma serviette pour en faire autant






j'ai vu des gens qui marchaient avec une bouilloire, certainement pour faire un thé,pas eu le temps de prendre la photo..



Il y a deux hameaux dans ce coin reculé et les habitants n'ont pas l'eau courante. Le ruisseau est toujours la source d'eau dont dépendent les habitants de ces hameaux, pour l'agriculture mais aussi pour leurs besoins quotidiens.
Il doit y avoir quelque part un grand réservoir ou l'eau est filtrée et rendue potable,  cela dit, il faut en plus la faire bouillir.




J'y reviendrai avec plaisir avec une serviette mais sans bouilloire!

Lieu : Lane 370, Section 3, Zhishan Rd, Shilin District, Taipei City


  

Commentaires

  1. vous êtes courageux! avec une telle chaleur humide, je serais bien incapable de faire le moindre effort! mais aussi quelle idée de ne pas faire au temple une petite prière de circonstance, histoire de rafraîchir un peu les promeneurs...
    se balader avec une bouilloire pour le thé, ils ont des ancêtres anglais? c'est pas possible! hahaha...
    quant à faire un bain de pieds dans cette eau... elle n'a pas l'air très claire, je ne sais pas, ça me dirait rien :)
    pour les fils électriques, c'est amusant de lire tes excuses, comme si tu y pouvais quelque chose. on aimerait les effacer mais pour les enterrer là, ça me paraît assez improbable.
    ces habitants me font penser à ceux du cirque de Mafate, à la Réunion.
    merci pour la balade! D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'eau n'était pas toujours claire, ça dépendait des endroits..Tu oublies que le thé trouve son origine en Asie et que les Taïwanais, Japonais et Chinois en consomment énormément...

      Supprimer
    2. je n'oublie pas, mais le geste d'emporter une bouilloire est (pour moi) très anglais.

      Supprimer
  2. Belle balade mais pas pour moi gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. En effet je comprends bien que 5 km avec la chaleur ce n'est pas si facile, surtout la chaleur humide de chez toi. Mais quel endroit charmant et heureusement ombragé. Je comprends que vous ne soyez pas seuls sur ce sentier et que les chiens soient heureux de se baigner les pattes :) Cela doit être compliqué pour les gens de ces hameaux de ne pas avoir l'eau courante...mais d'un autre côté ils sont sans doute plus heureux de vivre ainsi dans la nature. Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Une agréable balade mais beaucoup d'escaliers, un cours d'eau qui doit être sympathique à suivre, un endroit un peu hors du temps. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  5. Kikou ma chère tite blondinette,

    Quelle belle balade dans cette nature si généreuse.
    Ca doit être dur de marcher dans cette chaleur moite.
    Vous êtes courageux et les loulous aussi.
    Eux ont pu se baigner et boire à volonté et toi, tu as même oublié la bouilloire...Hi ! hi !
    Ca doit être dur la vie de ces hameaux qui vivent sans eau courante !
    Mais, ils sont courageux et c'est leur vie !
    Gros bisous ♥
    Calinous à tes p'tits zamours sur pattes.
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. incapable de faire une telle balade, trop d'escaliers pour moi. Le cadre est joli, il doit y avoir de la fraîcheur le long du sentier. bises, Isabelle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!