Accéder au contenu principal

1 2 3 SOLEIL 太陽好大

Parlons un peu chaleur aujourd'hui. Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais ici il fait très chaud. On va dire que c'est normal pour la région. 

Concrètement, la nuit on ne descend pas sous les 27 et le jour on est à 37, 38 mais le ressenti est plus élevé avec l'humidité. Le matin, quand je pars au travail le soleil brille déjà atrocement, le salopard se lève à 5:30 et à 7h00 et il fait déjà trop chaud

C'est pour cela que les Taïwanais font leur randonnée ou leur jogging avant 7:00 du matin, vers 5h30.

  La climatisation est installée partout à Taiwan, les magasins, les bureaux, les transports en commun, les logements en ville, les véhicules etc. On a beau critiquer, sans elle on ne pourrait plus rien faire dans les bureaux, et ceux qui vivent en ville souffriraient, surtout  la nuit car dormir par de telles températures s'avère pénible.

 

 Chez moi, je ne mets pas de clim. car dans les collines l'air y est plus frais, mais le ventilo est absolument indispensable, même dans la salle de bain lorsque je me maquille par exemple sinon c'est le sauna, ça coule, rien ne tient!

Et mes chiens et chats alors ?

 
La chaleur est l’ennemi du chien comme vous le savez. Il a des difficultés à se rafraîchir, et il ne va pas penser à boire, il halète pour se rafraîchir et transpire par ses coussinets.
J'ai lu qu'il fallait éviter de promener son chien par température supérieure à 20 °C car les risques de déshydratation augmentent avec le thermomètre et qu'au-delà de 25°C, il n’est plus question de promenade du tout! 
 Alors ça signifie, qu'on ne sort plus ?

Si, sur de courtes distances et dans des zones relativement fraîches, mais jamais à la plage bien sûr (ok l'hiver).

C'est mon mari qui s'y colle vers 17h00, bien sûr la chaleur est encore présente mais il choisit des coins ombragés et pas plus de 30 minutes, surtout pour Ugo qui a déjà 11 ans.

En attendant, c'est le frangipanier qui est heureux avec cette chaleur !
 

Commentaires

  1. j'ignorais que j'étais comme un chien : je ne supporte pas la chaleur, et je ne pourrais pas vivre avec ces températures de chaleur humide! oui, sans la clim', vous ne pourriez rien faire. ou vivre la nuit?
    les chats sont trop "mimi" couchés comme ça...
    je ne savais pas que les chiens ne supportaient pas la chaleur, et qu'ils n'avaient pas l'idée de boire tout seuls. merci les coussinets, perso, c'est la racine des cheveux :)))))))))))))))))))) dès qu'il fait un peu chaud, hop! ça perle.
    bon, le frangipanier lui ne se plaint pas, on peut dire qu'il pète la forme! il a une très jolie couleur, et l'aspect des fleurs + le nom frangipanier, ça me donne idée de gâteau ^-^
    tiens, cette chaleur, ça évite d'utiliser le four pour la cuisson des aliments? même pas! le monde est mal fait... D

    RépondreSupprimer
  2. ça évite de faire chauffer l'eau pour se faire une tisane ! il fait tellement chaud que l'eau est tiède est le sachet de verveine menthe s'infuse tout seul, véridique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha... tu me donnes envie de goûter! tu peux faire le thé ainsi aussi!

      Supprimer
  3. Ici aussi il fait chaud et nous allons également devoir nous adapter, cela fait plus de 20 ans que j'utilise le ventilo en été, j'en suis pas à la climatisation mais ça ne va pas tarder..Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement je suis en ce moment en Haute-Loire à 1000 mètres et dans les maisons la clim est naturelle avec les murs épais il faudrait des semaines de canicule pour que la chaleur finisse par entrer. La nuit on dort avec une couette légère...voilà pourquoi nous fuyons la Provence en été, il y fait bien trop chaud et le soir si on veut profiter de l'extérieur on se fait dévorer par les moustiques...dommage j'aimais bien ma région mais comme tu le dis il faudrait une clim car la chaleur est plus forte et dure davantage que lorsque j'étais enfant. Alors je comprends que dans les bureaux vous en ayez besoin ! Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une question bete mais est ce que vous avez la climatisation a l'interieur partout? Oui la chaleur est horrible pour les pauvres chiens, la mienne ne sort pas des qu'il fait plus de 20! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, absolument partout même dans les ascenseurs...sans clim ce serait invivable dans la majeure partie des endroits fermés.

      Supprimer
  6. Le climat change également ici, notamment de gros orages destructeurs. J'imagine bien que ce ne soit pas possible de vivre sans climatisation, mais les factures d'électricité doivent être conséquentes! Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. Ha ça la chaleur.. On y goûte! On est pas si mal ces temps ci tout de même!
    20 degrés pour les chiens? J'aurais cru 30... Il parait qu'à cette température sur l'asphalte, ils peuvent se brûler les coussinets.
    L'été il fait toujours au dessus de 20 degrés c'est clair! 25 en moyenne.
    Et oui je dois climatiser. Ma copine aux poils aussi longs qu'une angora l'apprécie beaucoup!
    C'est chaud ça se voit rien qu'à la position de tes chiens et chats.
    Pastèque et melon serait une belle manière de combattre tout ça :)
    Mais l'Été tout de même, ça passe vite. IL nous reste le mois d'Août et déjà après, ça va se rafraichir progressivement...
    Bonne semaine Sylvie!
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, l'asphalte peut brûler leurs coussinets. Au Canada l'été ne dure peut-être pas longtemps, mais ici nous en avons pour jusqu'à octobre, faut faire avec!

      Supprimer
  8. Pas facile la chaleur pour nos toutous
    Chats et chiens ont l'air épuisés, ils sont échoués sur le sol surtout les chats.
    La chaleur commence à bien monter ici aussi mais environ 30° mais 15 la nuit
    Passe une agréable semaine ma petite Sylvie
    Gros bisous
    Doux câlins à tes amours poilus

    RépondreSupprimer
  9. 今年天氣特別熱,帶狗散步只能在傍晚溫度和陽光稍微減弱時才合適,避免狗狗中暑。

    RépondreSupprimer
  10. Ici aussi chaud mais sans l'humidité que tu as chez toi. Shin supporte mal la chaleur en plus il est noir et avec son handicap doit courir et ça aide pas, cette année en plus il ne fait que se gratter, au point que je viens de lui démarrer un traitement homéopathique, pas de rougeurs mais un inconfort, gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!