Accéder au contenu principal

BUFFLES DE YANGMINGSHAN 水牛

Aujourd'hui je vous emmène sur les prairies Qingtiangang (Tchine tieine kangue) dans Le parc national de Yangmingshan, l'un des sites touristiques les plus populaires du nord de Taiwan.

Un peu plus loin se trouve la zone volcanique de Xiaoyoukeng mais je vous en parlerai une autre fois.

Dans ce parc, il est possible de faire de nombreuses randonnées.Le seul hic, ce sont les buffles..
 
Les buffles sauvages sont nombreux sur ces collines, et ils sont souvent complètement libres d'aller où bon leur semble. 
J'ai souvent emprunté ces chemins avec mes différents chiens, allant d'un chemin à l'autre,  et j' ai rencontré ces buffles bien (trop) souvent.
Ceux qui me suivent depuis longtemps, savent que j'ai été coursée plus d'une fois par ces buffles et j'avoue que j'en ai peur. 
 Aujourd'hui je suis relaxe, les buffles sont tranquilles dans un enclos. 
Il y a eu pas mal d'incidents avec ces animaux, et suite à ça, des barrières ont été installées sur certains parcours..(mais pas tous, alors faut faire attention).

Je peux apprécier tranquillement ce superbe paysage sous cette douce brise, il fait bon sur ces hauteurs, une chaleur acceptable !



On dit qu'un buffle vous regarde comme si vous lui deviez de l'argent, et c'est exactement ce que vous ressentez lorsque vous en croisez!

Lieu : Yangmingshan National Park Headquarters. No.1-20, Zhuzihu Rd., Beitou District, Taipei City 112092, Taiwan

 
 
 
 

Commentaires

  1. Je ne m'en appocherai pas, ça reste des animaux sauvages, au moins tu as pu apprécier le paysage! Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien l'image sur le regard du buffle, ça m'a fait sourire.
    ils ont l'air si tranquilles, pépères, sur tes photos, on ne devine pas comme ça qu'ils vont courser le promeneur qui ne demande qu'à se promener :)
    tes photos sont belles, à l'image des collines, des couleurs du paysage et du petit buffle.
    merci pour cette jolie balade, D

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends, ils ont des grosses cornes et ils sont drolement gros. ET si c'est aussi bete que des vaches... on ne sait jamais ce qu'elles vont faire :/ c'est dommage c'est si beau... nuageux, sur les photos on ne dirait pas qu'il fait si chaud :)) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Cest un beau paysage ! Ces buffles doivent vouloir protéger leur territoire et leur progéniture et peuvent être agressifs, ils semblent avoir un bel espace, et moi qui imaginais le buffle paisible dans sa rizière, faut se renseigner avant d'y aller sinon gare aux fesses ! Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce ne sont pas les mêmes buffles, et ici on ne voit pas de buffles travaillant dans les rizières...c'est plutôt au Vietnam ou dans les provinces reculées en chine. Bises

      Supprimer
  5. Les couleurs des panoramas ressortent de façon magistrale, c'est génial! La première avec ses 3 zones de couleurs bien définies.
    La seconde, tu parles de volcan, ce qui me fait douter... brume ou fumerolle :)
    La 3ième est la plus vibrantes de couleurs et je comprend que les nuages contribuent en donnant d'autres tons subtils dans le fond...
    Wow! Se promener entre ces buffles je comprend que ça puisse être impressionnant. Ce ne sont pas des poids plumes. Les chiens doivent avoir une certaine réserve face à eux.
    Charmant le bébé.
    L'idée d'un buffle capitaliste me fait sourire.
    Il va te dire quoi?
    Donne moi ton foins où tu me dois du blé? :) Ho si je dois demeurer dans le végétal... Ils pourrait même exiger ton oseille :)
    Bonne semaine Sylvie!
    x
    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Je me souviens en effet que tu nous avais parlé de ces buffles. Je comprends que tu ne sois pas rassurée car ce sont des animaux impressionnants et c'est bien que des barrières les séparent des promeneurs. Je pense que ce sont les femelles qui sont dangereuses quand elles ont leurs petits, elles les défendent et en particulier doivent craindre tes chiens. Ici en Haute-Loire nous nous méfions des vaches de la race Aubrac avec leurs superbes cornes, elles peuvent devenir agressives quand elles ont les petits et peuvent même sauter les barbelés...on passe au loin ! Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Il y a de quoi faire de belles balades, mais la présence des buffles doit se montrer prudents(heureusement quelques enclos qui limitent les courses poursuites)
    J'ai vu un bébé qu'est ce que c'est mignon
    Bon week-end Sylvie
    Gros bisous
    Caresses à distribuer à l'ensemble des poilus

    RépondreSupprimer
  8. 陽明山的擎天崗是台北市近郊有野生牛的地方為了防止牛攻擊人特地將它們和人們用木欄格開避免發生危險,不過這些牛群看起來還很善良,有些會主動過來給人們觸摸它們。

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, me revoilà après une pause pour profiter de mon second petit enfant en vacances chez nous. J'avais gardé tes billets. Les buffles au vu du gabarit et des cornes je te comprends, on les craint, gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!