Accéder au contenu principal

HORTENSIAS DE ZHUZIHU竹子湖

Zhuzihu (pour la prononciation djou tse rou - lac de bambou) est un village pittoresque d'agriculteurs niché à 700 mètres d'altitude dans les montagnes de Yangmingshan au nord de Taipei. 
 

 C'est une région très volcanique et à l'origine cet endroit était un lac de lave. A présent, le lac est asséché et cette terre très fertile a parmi l’apparition de forêts de pins et de bambous. Les Taiwanais viennent en nombre y chercher la fraîcheur!


   

 Toute l’année, on peut déguster les produits des fermes locales e
t goûter aux mini tomates macérées dans la réglisse, j'ai adoré même si ça ne paye pas de mine!
 


En été, c'est la saison des hortensias et la fin de celle des calla lilly que l'on peut même acheter
 





 Les Taïwanais adorent ce prendre en photo parmi les hortensias,
 




c'est une fleur qui symbolise la gratitude, alors ayons de la gratitude ! 


J'ai trouvé ça très agréable de se balader à travers ces chemins avec toutes ces fleurs, nous n'avions pas pris les chiens car pas le genre de lieu pratique pour se balader avec eux..
Lieu : Zhuzihu Rd., Beitou Dist., Taipei City 112

Commentaires

  1. un merveilleux parc! j'aimerais beaucoup m'y promener en lambinant, et la région vue à travers tes photos donne envie d'y vivre. bon, je n'abuserais ps des tomates à la réglisse (voilà une association que je n'aurais pas imaginée) car si j'aime la réglisse, il ne m'en faut pas beaucoup. mais toutes ces fleurs! je ne savais pas que les arums s'appelaient calla lily
    les petits canaux me font penser à un manga, "une sacrée mamie", une grand-mère très pauvre mais digne, qui récolte sa nourriture dans la petite rivière où elle trouve par exemple des légumes qui sont tombés dans l'eau dieu sait où en amont.
    merci pour cette jolie balade dominicale!
    D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'assure que c'était très bon! Je ne lis pas de mangas...

      Supprimer
  2. 竹子湖有種陽明山裡的世外桃源的感覺,可以賞花也有美食可以嚐鮮。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est chanceux de pouvoir se promener dans un tel endroit

      Supprimer
    2. scusi, je n'ai pas signé!
      Danielle

      Supprimer
  3. C est superbe. Ces cerises semblent etranges je me demande ce que c est. Ton petit paradis est superbe mais j aurais du mal avec la chaleur ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr, mais on n'a pas le choix et au bureau nous avons la climatisation !

      Supprimer
  4. Très belle promenade ! que d'hortensias, c'est fabuleux tous ces jardins ! J'aime ces campagnes vivantes, qui mettent en valeur leurs produits! Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, très belle promenade , gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais apprécié cette balade, j'adore les hortensias, mais ici dans ma Charente, la terre ne leur convient pas., Nous avions essayé mis du terreau en conséquence, mais rien à faire, ils végétaient. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. Kikou ma chère tite blondinette,
    Quelle belle balade entre ces chemins fleuris.
    Je ne savais pas que les hortensias pouvaient être si bien cultiver chez vous, au vu de la chaleur....
    C'est magnifique.
    Ces tomates macérées dans la reglisse doivent être délicieuses...
    J'en gouterai volontiers.
    Gros bisous ma belle amie ♥
    Aimée
    Calinous à tes petite boules d'amour.


    RépondreSupprimer
  8. Un endroit verdoyant et très fréquenté, je le comprends. Je suis toujours surprise en voyant tes photos que tous ces lieux soient toujours aménagés, je me demande s'il existe des sentiers "sauvages" à Taiwan. Là j'aurais pensé que c'était davantage naturel mais ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas de découvrir ce lieu touristique très agréable dans les montagnes volcaniques et au milieu des hortensias qui prennent de jolies couleurs sur les sols acides. Merci pour la découverte, je gouterai bien une petite tomate au réglisse, bizarre :) Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  9. Étonnant tous ces hortensias, une belle balade ! tomates cerises à la réglisse, une belle idée ! Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  10. De loin le site ressemble à un beau chant verdoyant... Agréable d'y voir tout ce relief riche à mesure qu'on y descend...
    Des tomates dans la réglisse! Voilà une saveur que je n'avais jamais imaginé...
    Je m'attendais à une forêt de hauts bambous mais c'est très fleuri finalement et avec une belle hydrographie.
    J'aime aussi ces roues à eau en finale... Le son aquatique doit être apaisant!
    Bonne semaine Sylvie!
    Alain

    RépondreSupprimer
  11. un parcours fleuri, ça fait du bien dans ce monde de brutes. Biz

    RépondreSupprimer
  12. Les hortensias font de magnifiques décors
    Curieux les tomates roulées dans la réglisse mais pourquoi pas?
    Belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Distribution générale de câlins aux poilus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!