Accéder au contenu principal

EN AUTOMNE, C'EST LA REPRISE DES BALADES 秋天來我們去健行

Comme il fait nettement moins chaud, nous avons repris nos balades. Ce dimanche, nous avons opté pour une petite colline toute simple, à même pas 500 mètres d’altitude et qui s'appelle Daluntou.
 
Ugo est à fond!

Nous avons pris les trois chiens, Mia et Ugo sont detachés et Niki tenue en laisse pour éviter de la perdre. 
Niki
 
Mia et Ugo
Bien entendu, ils font des bêtises, du style Mia qui se fait un masque de gadoue et Ugo qui fait le sourd..
 
Nous avons rencontré pas mal de marcheurs dans ce sentier, c'est une bonne chose de voir que certains Taïwanais ne passent pas leur dimanche devant la télé ou à faire du shopping!
Petit temple de la terre
J'aime bien cet endroit, ce n'est pas trop physique, ça monte, ça descend,
 


malheureusement le sentier était complètement dévasté par les motocross, nous obligeant à faire attention de ne pas glisser dans la gadoue!
Comme pour beaucoup de bonnes choses, quelques idiots peuvent tout gâcher pour tout le monde!J'enrage!

 Plus tard, nous avons fait une halte dans un refuge et avons rencontré un randonneur avec lequel nous avons parlé de ce problème,
comme souvent avec les Taïwanais qui sont de nature résignée, il me sort: "On ne peut rien y faire!" Là , je réponds "si, il faut demander aux administrations qui gèrent les forêts de placer des barrières sur les chemins tous les 200 (ou plus) mètres!" Je ne me suis pas penchée sur le problème mais doit bien y avoir moyen de faire quelque chose!
Arrivés à la plateforme, nous prenons quelques photos,


Puis nous reprenons le chemin du retour,contents cette promenade malgré le sentier défoncé.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 



 


 

.

 

 

Commentaires

  1. Tres jolie ballade. C'est incroyable qu'ils laissent les chiens libres et sans laisse. Ici c'est tout le contraire. Et souvent les chiens ne sont pas autorises dans les parcs et les forets. Apprecie le temps, nous ca y est, c'est l'automne, yeah!

    RépondreSupprimer
  2. les motos et les racines, ça fait pas mal d'obstacles! promener les trois chiens en même temps, je trouve ça sympa. tout à l'heure, on a marché le long du Clain, rencontré pas mal de chiens, mais toujours un seul à la fois. et la plupart apparemment bien dressés... attachés ou pas. ça dépend vraiment de la nature du chien.
    au bout de cette balade, c'est ce bâtiment que tu appelles plateforme? le paysage est beau, j'aime bien avoir de la vue assez loin, ça gomme les détails :) et on est à sa (petite) place face à la nature.
    ici le temps se refroidit, on a un temps de saison, pas si froide qu'on soit obligé d'allumer le chauffage, juste un feu quelques heures par jour.
    bonne semaine! D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est la plateforme qui calme les esprits après cette hécatombe ! Bon ici, on est encore loin de mettre le chauffage, on est encore en T-shirt !

      Supprimer
  3. Une belle balade dans la forêt ombragée. Je comprends ta colère de retrouver ce sentier défoncé, cela nous arrive aussi ! J'ai vu des sentiers équipés de chicanes, c'est plus utile que les barrières qu'ils arrivent toujours à ouvrir. Dans d'autres lieux comme le plateau du Vercors qui est immense, ils ont une zone dédiée mais tu te doutes que certains veulent explorer les autres sentiers...et en plus ils font fuir la faune...pas facile la cohabitation dans la nature. Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  4. Ici ce sont les quads qui détruisent les sentiers, la gendarmerie intervient parfois, c'est effarant ce que certains crétins peuvent faire, les chasseurs et maintenant les quads, pauvres randonneurs ! Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  5. Kikou ma chère tite blondinette.
    Voilà une belle balade tous les cinq.
    Trop marrante Mia ! Mais après c'est le nettoyage ...Hi ! hi !
    Dommage pour ce sentier qui sert à tout le monde, défoncé par quelques idiots qui ne respectent rien.
    Ugo à l'air en forme et Nikki attaché...
    Je pense que détaché, il chasserait peut-être.
    J'aime bien ces petits temples rencontrés lors de vos sorties.
    Belles vues du haut de ce plateau.
    Gros bisous ma belle ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  6. C'est rageant de voir détruire de beaux endroits par des imbéciles, quel plaisir en tirent-ils! Tes chiens sont bien contents eux! Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle balade, les chiens devaient être contents. J'aime le même souci que toi avec ma Juju. J'ai le rappel à 5 mètres, mais plus loin difficile, surtout si elle voit ou sent quelque chose de plus intéressant. Elle peut prendre une piste et partir, et sous ses airs plan-plan quand elle court, elle va plus vite que moi. Pour cette raison, elle est souvent en longe. Nous ne la lâchons que si nous contrôlons la situation. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, jolie balade mais dommage ces incivilités, peut être le signaler aux autorités compétentes, ça fera peut être avancer les choses, qui ne tente rien n'a rien, bisous

    RépondreSupprimer
  9. joli promenade, dommage que Niki soit du genre à partir la truffe en l'air .... les barrières, c'est rarement dissuasif, soit ils les contournent, soit ils les ouvrent. De manière aléatoire, des policiers munis de carnets de contredanses pourraient être plus efficaces. Et je me souviens que tu disais que les taïwanais dénonçaient les contrevenants, pourquoi les promeneurs ne pourraient pas envoyer les photos des motards hors la loi, quelques amendes seraint aussi efficaces, non ?

    RépondreSupprimer
  10. 天氣很好只是剛下過雨山路較軟再加上有人騎摩托車在山路上,把山路破壞不利於登山者,觀景台可以看到基隆河和淡江河兩邊的風景也可以看陽明山。

    RépondreSupprimer
  11. Quelle tristesse de dénaturer ce bel endroit avec le passage des motos cross.
    J'adore la gadoue sur la tête de Mia
    On les voit heureux tes loulous pendant cette belle balade.
    Bon dimanche Sylvie
    Gros bisous
    Caresses à distribuer

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!