Accéder au contenu principal

LYNN CANYON 林恩峽谷公園

Aujourd'hui je vous emmène en randonnée, non pas à Taiwan car il pleut énormément mais à Lynn Canyon, la première rando. que nous avons faites au Canada dans une magnifique forêt de conifères, 

 Il fait partie de la réserve de conservation de Lower Seymour, qui compte parmi les plus beaux sentiers bien balisés de North Vancouver, 

Nous avons choisi la randonnee "Baden Powell"
Avant d'entamer la randonnée,  il faut traverser un pont suspendu de 50 mètres de haut avec vue sur une cascade,



Comme nous n'avions ni corne ni spray pour faire fuir les ours, nous sommes restés bien gentiment sur les sentiers balisés. Il est toujours indiqué sur les panneaux la date à laquelle un ours a été vu pour la dernière fois et ce jour-là,  ça datait du 28 juin, soit plus de deux mois auparavant, 

 Pourtant je ne dirais pas non pour aller fureter un peu à droite et à gauche, mais toujours voir ces panneaux indicatifs "Quitter les sentiers balisés est à vos risques et périls ", n'est pas engageant..
mais c'était déjà très bien ainsi, de beaux conifères de plusieurs dizaines de mètres qui donnent le tournis, une bonne odeur de pin, des rivières avec une eau ultra fraiche où les plus audacieux vont se baigner, c'était ce que je voulais voir, cette fameuse nature Canadienne! Nous avons marché quelques heures dans cette belle forêt bien différente de celle que nous avons à Taiwan, ces arbres sont tellement majestueux, de plus le temps était parfait. Malgré tout, nous n'étions jamais complètement rassurés dans ces forêts vertigineuses, peur de rencontrer un ours, heureusement il y a pas mal de randonneurs, nous n'étions jamais complètement seuls.
 Certaines m'ont posé des questions sur les températures. Nous avons eu beau temps pendant tout le séjour, 23, 24 degrés le jour et 15, 16 la nuit. En me renseignant un peu, j'ai appris qu'il ne neigeait pas en hiver à Vancouver, sauf en montagne bien entendu. En hiver,  les températures se situe aux alentours des 5 degrés, mais la pluie est constante  paraît-il d'ailleurs le surnom de vancouver est raincouver !








 

 

 

 

 


Commentaires

  1. 這個森林公園很大,我們在沿著指示的路線走有時候越走越遠,也越來越沒人,又很擔心有熊出沒,只好縮短行程,回程看到一群華裔的老人有來自上海,洛杉磯,美國其他地區,加拿大本地,負責領隊的老人竟然從我的口音聽出來我是台灣來的,他也是台灣來的,可見老一輩的華人都還有親情,友情的牽絆到了這個年紀還是會相約去來旅遊。

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma tite blondinette

    Ah quelle belle randonnée dans ces forêts de conifères.
    Et cette cascade, ce pont sûrement impressionnant et ce torrent.
    Belles photos.
    Oui, il ne faut pas s'éloigner de ces chemins balisée.
    D'ailleurs je pense qu'on en a pas envie....Avec les ours, ça ne fait pas bon ménage.
    C'est sure que ça a dû te changer de Taiwan...
    Bon dimanche ma belle.
    Gros bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article c'est top ça fait rêver..ces arbres sont vraiment grands, c'est ça la magie du canada, je n'y suis jamais allée mais ai vu beaucoup de reportages sur ce pays! Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. oui, ça tourne la tête, ces arbres immenses; et je n'avais jamais vu de souche ainsi repartie en croissance, c'est très élégant!
    bon, les ours, les coyotes... très loin des panneaux de traversées de troupeaux de vaches, qui d'ailleurs sont devenus extrêmement rares, pôv bêtes; et ça prouve que les irréductibles opposants aux ours dans les Pyrénées sont à côté de la plaque.
    ces paysages sont magnifiques, majestueux, je comprends que tu avais envie de t'y promener, même sur tes gardes (ah lala, quand il n'y a pas de buffles... enfin, la terre est pour tout le monde ^-^)
    et sur ce Baden Powell trail, avez-vous fait votre BA? :))))))))))) D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ours vivent parfois très proches des habitations , où c'est plutôt le contraire d'ailleurs et j'avais lu qu'un our avait été abattu car il avait attaqué une femme, mais ça reste rare, en général s'il y a un ours dans les parages, ils ferment le parc ou les zones concernées jusqu'à nouvel ordre. Oui, en France, les ours, les loups n'auraient plus leur place sur le territoire, où va-t-on ? Oui, tous les jours j'ai fait des BA:)!

      Supprimer
  5. Bonjour Sylvie
    Il faut avoir un peu le goût du risque pour ce genre de rando, et le vertige n'a pas sa place! mais je l'aurais faite aussi car c'est un très beau parcours, et les températures étaient idéales! ah oui mieux vaut garder ses chiens en laisse, je comprends! merci pour tes photos et les explications, de beaux souvenirs pour vous 2!
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'évite de regarder tout en bas dans ces cas là...

      Supprimer
  6. Bonjour Sylvie
    Une beauté cette rando à Lynn Canyon, mais il faut être courageux et aventurier pour passer sur ce pont de 50 m de haut au dessus de cette magnifique cascade, et continuer sa rando, entouré d'ours et de coyotes, même s'ils ne viennent pas trop souvent vers ces sentiers balisés.
    Qu'il est beau ce vieux tronc oublié, hummm il doit sentir bon, sentir l'odeur de la forêt.
    C'est flippant le panneau " Quitter les sentiers balisés est a vos risque et périls" ouille ouille, vaut mieux "rester groupir" LoL (réplique du film "on a retrouvé la 7ème compagnie")
    Pour votre séjour vous avez eu une bonne température agréable.
    Vancouver : pluie ou neige pour moi c'est "idem" ça mouille, l'une ou l'autre je n'aime pas 😂
    Après celle agréable balade au milieu de ces magnifiques conifères je te souhaite une bonne de journée, un bon début de semaine pour demain, bisous à toi, de douces caresses a tes loulous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est exactement ce qu'on a fait comme la 7eme compagnie :)! Bises

      Supprimer
  7. Bonjour ma douce amie Sylvie
    Des photos d'une grande beauté avec toute cette belle nature généreuse et ces belles couleurs chaudes et le vert qui domine, de beaux ruisseaux avec cette eau qui mousse c'est rafraîchissant.
    Je n'aurais pas pu le faire avec mon vertige et passer ce pont (un peu comme à la Réunion) et je t'admire d'avoir fait cela pour admirer ce splendide paysage beau à couper le souffle.
    Cela fout les chocottes quand même avec ce panneau... et j'imagine que cela doit être flippant à penser qu'on peut rencontrer un ours.
    Que j'aime cet énorme tronc d'arbre impressionnant.
    Vraiment le CANADA est époustouflant de beauté.
    Chez toi il pleut alors que nous c'est la sécheresse.
    Petit coucou en ce lundi matin, le dernier lundi de novembre car ho ho ho décembre approche et hier matin dans une grande surface j'ai aperçu d'un côté les décorations d'Halloween et de l'autre côté les décorations de Noël déjà en vente et le magasin avait déjà revêtu ses parures et lumières de Noël, c'est comme les films de Noël c'est de plus en plus tôt que la magie de Noël arrive..
    J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite un beau lundi au soleil.
    La chaleur arrive doucement sur mon île et toujours la sécheresse hélas !!!
    Je t'envoie de gros bisous lumineux.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as fait une belle randonnée mise à part la peur de rencontrer un grizzly, c'est une très bonne initiative d'indiquer la date de la dernière apparition de ces animaux, mais sont-ils agressifs..Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    magnifique cette randonnée , tou est beau et à grande échelle
    je l 'aurais faite avec plaisir
    merci pour les photos
    bon mardi pour toi
    kénavo bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je découvre votre blog, je connais bien le Canada pour avoir vécu 3 ans à Ottawa, j'ai adoré mais je préfère la côte Ouest, La vie est plus relaxe à Vancouver et les stations de ski sont vraiment modernes, dommage que tout était très cher. A bientôt, Annie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma douce amie Sylvie
    Merci pour ton gentil commentaire.
    J'admire à nouveau tes superbes photos de ce paysage grandiose entre nature très verdoyante et ces beaux ruisseaux, c'est une superbe randonnée que vous avez fait que j'admire car je n'aurais pas pu.
    Mes rangements attendront un peu, j'ai encore mon bureau à ranger à faire du tri et après je m'attaquerai aux fringues et chaussures pour faire de la place, mais là je mets la pédale douce car un peu mal au dos et la chaleur commence à rentrer donc j'y vais doucement et comme je dis toujours "demain est un autre jour !!!!".
    Quel bel après-midi ensoleillé ! Comme j'aimerais pouvoir m'asseoir sur un banc, dans un joli parc et converser jusqu'au soir avec toi.
    Je te souhaite un bon après-midi !
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher où la chaleur de l'été commence à se faire sentir.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Sylvie
    Merci de ta visite sur Halloween chez moi
    C'est vrai que c'est fou de fêter une fête sans en connaître l'origine ou approximativement quand même,,, et que des adultes, tard le soir viennent sonner aux portes déguisés pour demander des bonbons pfffff et si je ne donne pas parce que je n'en ai plus, je me fait engueuler, alors depuis nada, rien, niet, nichts, quedal, 没有什么 LoL
    Bonne journée Sylvie, bisous, câlinous a tes loulous qui eux s'en moque d'halloween 😂

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aurais pas été tranquille non plus ! Dans les Pyrénées il y a des panneaux comme ça sur certains chemins. Nous avons rencontré ce type de panneaux qui donnait des conseils lorsque l'on rencontrait des ours. Nous avons eu si peur que tout bruit dans la forêt nous paraissait suspect, nous avons préféré quitter les lieux. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce amie Sylvie
    C'est super que ton mari et toi vous êtes de bons marcheurs, même si cela ne semble pas difficile pour toi moi plus jeune aucun problème pour marcher c'est mon vertige qui m'a empêché de découvrir de beaux sites et mon mari y allait avec un frère car eux un pont suspendu dans le vide ne leur fait pas peur.
    Dur dur cette humidité chez toi, la clim permet d'enlever la buée mais glagla avec 22° dans ta tour.
    Nous on attend toujours la pluie qui ne vient pas !!!
    Je te fais juste un petit coucou en ce jeudi matin, en espérant que tu vas bien et que tu as fais de beaux rêves étoilés.
    Je fais vite, car pas mal absente en ce moment, avec des examens médicaux à faire, rien de grave, juste des contrôles et je dois aller chez mon médecin ensuite.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle balade dans tous ces magnifiques arbres impressionnants par leur hauteur
    Pas rassurant ces panneaux pour les ours mieux vaut être prudents
    Merci de ce magnifique partage tite Sylvie
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!