Après des jours et des jours d'inquiétude, je reviens enfin vous parler d'Ugo. La guérison est extrêmement lente, chaque petit progrès est une victoire.
Il mange très bien, boit et prend ses médicaments sans problème, sa pancréatite est quasiment guérie mais il souffre également d'un trouble vestibulaire et ne peut toujours pas se lever, la maladie l'a pas mal affaibli, les muscles ont fondu. Nous avons commandé un harnais pour lui réapprendre à marcher, et un chariot roulant, nous en sommes là!
Cette pancréatique aiguë l'a foudroyé et nous avec. Grosse inquiétude et surcharge émotionnelle. Il y a 10 jours j'ai même cru qu'on le perdait, un cauchemar. Heureusement, nous avons trouvé un 2eme vétérinaire extra de 72 ans, grâce à Xiao Mou la dame qui s'était occupée de la tribu lors de mon voyage en septembre. Hospitalisé 3 jours, nous l'avons récupéré et il va nettement mieux.
Heureusement, également, que Zheng Long est retraité et qu'il peut s'en occuper à plein temps car il faut l'aider pour manger (3 fois par jour en petites quantités), boire et faire ses besoins, le nettoyer ..c'est beaucoup de travail. Ugo voudrait bien se lever, il s'énerve même, il aboie tout frustré qu'il est mais il reste joyeux, bon moral, dresse l'oreille dès qu'il nous voit, sa petite queue qui bat telle un serpent à sonnette, je dirais qu'il est exactement comme avant si ce n'est que ses pattes ne le portent plus.
Voir son regard s'illuminer à nouveau me rassure mais la route est longue. Il ne souffre plus, il est même gai, si ce n'est qu'il ne peut se lever, juste se mettre sur le dos, les pattes peuvent bouger mais pas le porter.
Il est fort mon petit prince malgré ses 13 ans qui approchent et il a sacrément envie de vivre, sinon j'avoue que je ne sais pas ce que je ferais.A présent, il faut rester optimiste.
Je n'ai rien écrit ses derniers temps car j'étais déprimée et claquée, journée au travail et le soir s'occuper d'Ugo qui nous réveille aussi en pleine nuit après un pipi sur lui ou grosse commission et ne le supporte pas alors il aboie pour qu'on vienne le nettoyer et changer sa lingette.. !
Pourtant j'avais beaucoup de choses à vous raconter en ce début d'année, films, livres, quelques visites faites tout début janvier, escalade de la tour 101 vue en directe, cerisiers et pruniers en fleur...et dans 1 semaine c'est le nouvel an. D'ici là, j'espère qu'Ugo arrivera à faire quelques pas, mais ce n'est pas gagné, le principal est qu'il ne souffre pas et qu'il reste "en forme".







Coucou chère Sylvie
RépondreSupprimerJ'ignorais que Ugo était dans un tel état de faiblesse après sa pancréatite, ça l'a vraiment mis KO pauvre loulou, heureusement que tu as trouvé ce vénérable véto qui s'occupe si bien de lui, c'est une bénédiction pour Ugo et toi.
Il a retrouvé sa gaieté, c'est bon signe et je veux croire que bientôt il retrouvera toute la force nécessaire pour le porter,
je pense bien fort à vous 2 sans oublier le reste de la maisonnée,
Merci pour ces nouvelles de ton bel Apollon
Bon courage Sylvie et gros bisous, de tendres caresses à ton cher Ugo
Apollon... bien trouvé ! Bises.
SupprimerBonjour Sylvie
RépondreSupprimerPancréatite aigüe fait souffrir , pauvre p'ti coeur, ça fait mal de le voir ainsi, ses yeux parlent pour lui, heureusement que tu as connu ce véto avec ses années d'expériences, il est courageux ce loulou
Je sais que c'est compliqué quand nos boules de poils sont malades, j'ai connu ça avec mon Helvis (caniche blanc croisé bichon), une main assassine me l'avait empoisonné, c'était en 2000, pendant 6 mois, ça a été très dur, il était sur le fauteuil, et je lui faisait ses perfusions 2 fois par jour, il n'avait que 7,5 ans.
Bon rétablissement beau et gentil Ugo, courage à toi Sylvie, bisous à toi et gros câlins à tes loulous
L'horreur ! Comme tu as dû être attristée ! Bises.
SupprimerCoucou ma belle, tout peut attendre, la priorité est Ugo et ils perdent vite les muscles en étant alité, et avec le harnais..... il va récupérer, tu as pas possibilité chez toi de lui faire faire de la physiothérapie? Shin en a eu et la balnéothérapie et une plate forme qui bougeait et lui dessus a fait retravailler ses muscles suite à sa hernie. Si tu as possibilité fais le car ça lui permettra de remarcher, gros bisous
RépondreSupprimerC'est un vrai warrior ton Ugo on sent qu'il veut reprendre le dessus .
RépondreSupprimerComme tu dois être fatiguée la journée de travail et les nuits à s'occuper de ton amour de Hugo les journées doivent être pénibles.
Je lui envoie plein d 'ondes positives pour qu'il marche à nouveau et reprendre une nouvelle vie peut être pas à 100 à l'heure mais tranquillement .
Bravo pour votre dévouement vous vous en occuper à merveille pour son bien être.
Courage à tous les deux.
Gros bisous et distribution de câlins aux poilus et des bisous d'amour pour Hugo.
C'est sur que ce ne sera pas du 100 à l'heure, j'espère que le chariot va l'aider car le harnais c'est dur, trop lourd à soulever...Bises.
RépondreSupprimer