Accéder au contenu principal

A LA PLAGE DE BAISHAWAN 白沙灣

Direction la plage ce week-end, il fait déjà très chaud maintenant, plus de 30 degrés la journée et 25 la nuit, et ce ne sont pas encore les grosses chaleurs de juillet, aout et septembre! Les randonnées sont terminées pour le  moment car d'une part trop chaud et puis comme certains le savent déjà mon mari s'est sérieusement blessé à la hanche,

et cela dure depuis 3 mois maintenant, on ne sait pas trop pourquoi, l'usure certainement. Faut dire qu'il a trainé aussi un mois avant d'aller consulter croyant que c'etait la fatigue liée au sport mais non. La situation s'est nettement améliorée tout de même, il peut marcher (avec des béquilles pour ne pas trop fatiguer) et conduire, faire les courses etc il mais faut être prudent. Une opération n'est pas nécessaire, uniquement des médicaments à prendre et visite à l’hôpital tous les 15 jours. Du coup,  il s’est acheté une table de ping-pong pour continuer tout en douceur bien entendu son sport favori, et nous allons à la plage le week-end à défaut de randonnées.


Au moins un de content!

 Lui ne se baigne pas pour le moment, mais la semaine prochaine il m'a dit qu'il prendrait sa planche de surf et lézarderait dessus. Bon, j'attends de voir..En attendant, direction Baishawan, la crique de sable blanc. Moi, j'adore la mer, quand je suis arrivée à Taïwan pour la 1er fois il y a près de 30 ans, personne ne se baignait et les Taiwanais me regardaient curieux, intrigués, hagards même, cela m’exaspérait un peu je dois dire, une occidentale en maillot de bain ce n'est pas tous les jours qu'ils en voyaient. A présent, les choses ont pas mal changé, les hommes se mettent en caleçon de bain mais c'est plus difficile pour les femmes qui ne veulent pas bronzer comme vous le savez certainement. Et pas question de bronzer seins à l'air, ça ne se fait pas ici, ni le nudisme d'ailleurs. Moi je suis ni pour ni contre, en fait ça m'est égal, les gens font se qu'ils veulent,mais moi je n'ai jamais eu l'envie de cramer ma poitrine ah ah..



Et puis, beaucoup ne savent pas nager, mais à la mer, on ne nage pas vraiment de toute façon. Hier le vent était très fort et Zheng long n'a pas réussi  à monter sa tente, du coup il s'est assis dessus, une autre version de l'utilisation de la tente!


moi je suis allée faire une balade avec Ugo car après une bonne heure de route il avait besoin de se dépenser, je n'ai pas pris Mia qui a toujours des problèmes de peau.



Comme vous le voyez avec la chaleur, les algues ont maintenant pratiquement disparu des rochers mais les perches à selfie, elles, elles sont toujours bien là!




Retour à la plage après une heure de promenade, Ugo a chaud et moi aussi, j'avale une salade puis trempette!

 


Les maitres nageurs sont impitoyables ici, ils surgissent aussitôt que vous vous éloignez un peu du rivage et vous sifflent, c'est pénible..et pas question de faire semblant de ne pas comprendre.



Sur la rive j'observe la foule, les chiens sont autorisés comme vous le voyez, des jeunes gens ramassent des détritus,




une photo pour quelqu'un qui se reconnaitra..

Une fillette se bat avec un parapluie, les surfeurs s'alignent,




Papy, à l'aide!

Un petit creux en fin de journée? Hop, on file aux baraques à tambouille locale à défaut de baraques à frites!


Voila, ça se passe comme cela ici, l'esprit bon enfant, vivement la semaine prochaine, qu'on y retourne!


Commentaires

  1. Ton mari va mieux, il faut qu'il se repose et ne pas faire d'efforts prolongés. c'est certain que s'ils n'avaient jamais vu de personne en maillot de bain tu devais faire le buzz! J'ai rigole avec la tente, le pauvre et toi tu ne l'aides pas :)) Moi non plus je ne pratique pas le nudisme et les seins a l'air, c'est passe de mode quand on connait les méfaits du soleil, vaut mieux s'abstenir. Plus qu'une semaine a patienter pour y retourner, courage! Carine.

    RépondreSupprimer
  2. La plage … un endroit que j'adore , voir les vagues , les écouter ,enfoncer les pieds dans le sable , tout est régal !J'ai travaillé quelques mois en dermatologie , après ce que j'ai vu le me cachais du soleil , nous avons besoin de sa lumière , mais il fait beaucoup de dégâts sur la peau .Et pourtant je suis pour le naturisme ( se sentir en harmonie avec la nature ) , mais pas se mettre constamment au soleil .
    Pour ton chien qui a des problèmes de peau , que lui donnes tu à manger ? Croquettes ? tu les oublies et tu lui donnes de la viande crue , au début tel que du blanc de poulet et du cou de poulet , des abats . Et ensuite petit à petit tu introduis d'autres viandes , tel que le bœuf , la dinde, le canard , le gibier .Cela s'appelle le barf , il ne le guérira pas mais il ne fera pas empirer la situation . voici un site où tout est bien expliqué : https://valcreuse.fr/debuter-au-barf-introduction/ . Bonne semaine ! Sylvie bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis contente de rencontrer une barfeuse! Les miens aussi sont au barf..Le probleme de Mia est de pigmentation, sa peau est toute rosée a certains endroits, c'est une allergie de contact, soit le tapis ou les herbes..le tapis on peut l'enlever mais les herbes..bref, c'est la prise de tete! Bisous.

      Supprimer
  3. C'est en effet une ambiance très familiale chez toi et ça se sent à travers tes photos. Je ne savais pas que ton mari souffrait ainsi et quand on aime bouger, faire de la rando et qu'on est jeune c'est difficile d'être immobilisé. J'espère que tout va s'arranger pour vous et en attendant la plage est une bonne façon de se changer les idées. bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus si jeune que ça..mais plus jeune que moi ah ah!

      Supprimer
  4. tranquille et pas sur peuplée la plage! il y a de bonnes vagues, est-ce que le courant déporte comme sur la côte landaise? perso je ne suis pas une fana de la plage pour faire la bronzette, le soleil ne me convient que si je suis à l'ombre :), et je déteste me retrouver les pieds pleins de sable. ici le temps est redevenu très chaud en qq heures, et je vais souffrir oh ouiiii :( à bientôt! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment dangereux, courant très fort du pacifique, faille marine a quelques mètres du bord..En France je me souviens que je nageais très loin, ici je ne dépassé et ne dépasserai jamais la taille,surtout si je suis seule.

      Supprimer
  5. Sympa cette plage, mais quelle barbe de pas pouvoir faire des grandes longueurs, à cause des maitres nageurs. Je ne savais pas pour ton mari, quelle poisse ça, mais ouf pas d'opération en vue, qu'il se repose et si vous avez des ostheos pas loin de chez toi, il devrait y aller ça marche très bien ça, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour les longueurs c'est rate:) Mon cher mari va mieux, il commence a marcher plus vite et sans béquilles, mais ce ne sera plus jamais comme avant, de toute façon, je prefere qu'il ne me suive si je pars marcher car ce serait dangereux pour sa jambe, c'est comme cela, il faut l'accepter et faire selon ses conditions physiques.

      Supprimer
  6. Coucou ma tite blondinette,

    Attention à ton petit mari.
    Le miens se remet tout doucement .
    Il marche avec une canne, mais ne peut pas encore faire grand chose, donc, c'est moi...

    J'aime beaucoup ta première photo avec ce beau Ugo.

    Merci pour ces explications de la vie des Taïwannais.

    Vous avez passé un bon moment à la plage.
    Ah, ça fait du bien...

    Je t'embrasse a bentôt Aimée

    RépondreSupprimer
  7. Belle détente au bord de l'eau, vu la température ça devait être très agréable
    Pauvre Mia avec ses problèmes c'est mieux qu'elle reste à la maison, le bel Ugo lui en profite bien
    Amusant le parasol à l'envers
    Belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  8. Une whip !!! C'est fou, je suis encore la petite fille qui ouvre de grands yeux quand elle voit un lévrier. C'est fou comme c'est épidermique mon amour pour eux. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi ce sont comme des êtres "sacrés". Pas de 25°c même en journée ici (plutôt 12) et pas de plage l'été non plus, nous on y va que quand les chasseurs ont envahi la forêt.

    RépondreSupprimer
  9. Tout d'abord meilleure santé à ton mari. Et oui l'âge avançant il faut changer d'activité. Nous, quand nous passons devant un parcours de golf, on regarde systématiquement, on ne dit rien tous les deux, mais je sais que Pierre comme moi, nous pensons aux bons moments que nous y avons passé ! Ainsi va la vie !
    Vous avez de la chance de pouvoir emmener vos toutous sur la plage, mais normal, vous êtes plus disciplinés que nous ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!