Accéder au contenu principal

PROMENADE PAR CHEZ NOUS 附近散步

Une petite promenade dans notre coin.





De chez moi, pour une balade à pied,  j'ai le choix entre deux routes :

Une,  très agréable,  avec de jolis panoramas, mais malheureusement beaucoup trop de voitures et de scooters le week-end donc pas le top pour se balader à pied avec deux chiens. 

Et une autre, peu empruntée par les véhicules et qui offre la possibilité de laisser les chiens déambuler librement. 

Mais on laisse d'abord passer les oiseaux!



La balade du week-end.

Ils n'attendent que ça, Ugo mon cher Ugo, 6 ans, et Mia, bientot 3 ans, toujours en super forme.  

Le week-end, ils ne supportent pas de me voir assise..ah ah. Ben, je les écris quand mes articles sinon?


Ugo qui fait du forcing..

Et si on ne les sort pas, ils font les diables, ils ne tiennent pas en place...


vous savez m'avoir..

surtout toi!

Allez, c'est parti, 4 km pour descendre et 4 pour remonter, faites le compte!



une deux, une deux..

 Monsieur a bien récupéré de ses soucis du printemps, sur du plat ça va, mais terminé pour lui les randonnées qui tirent sur les genoux.



Le long de cette route, nous voyons les autres petits villages. Pour vivre heureux vivons cachés, c'est tout à fait vrai ici. 

C'est surtout pour vivre tranquille, loin des bruits de la ville et de son tourbillon, pollution sonore, pollution tout court, etc..

Certains Taïwanais ne trouvent pas ça pratique de vivre "à la campagne", moi je conduis donc pas de souci de transport et avec les animaux, même sans,  je ne me vois pas vivre en ville. 

Quand on marche dans les rues de Taipei, on rencontre peu de gens qui promènent leurs chiens, je trouve ça un peu triste. 

Il faut dire que la ville ici n'est pas adaptée aux chiens (ni aux piétons d'ailleurs ah ah), des vélos et scooters qui roulent parfois sur les trottoirs, des trottoirs peu larges, des voitures partout, des gens qui ont peur des chiens (normal puisqu'ils n'en voient jamais ah ah), et les piétons qui n'ont pas priorité..bref, ça pourrait vite tourner au fiasco.  

Une collègue m'a dit un jour qu'elle ne sortait jamais son petit chien et qu'il faisait ses besoins sur du papier journal dans la salle de bains, j'ai halluciné!





Le mimosa local est en fleurs, il n'a aucun parfum, c'est bien dommage!



Sur cette route, nous croisons une tombe, une seule! Mais ça c'est typique ici. 

Une fois, un aigle est sorti de ces arbres, j'ai été très impressionnée, je devrais plutôt dire que j'ai eu peur.



Il y a très peu de voitures sur cette route, car il n'y a rien aux alentours. On croise juste les voisins, et très peu de voitures..




Ugo sans tete!

Tout au loin, nous apercevons la tour 101 (101 étage) qui fut un temps la Tour la plus haute du monde, difficile de ne pas la voir,



Et les inévitables temples de bric et de broc que l'on voit partout. 

Rien que sur les quelques km que nous parcourons, nous en avons croisés 4.


Pas de pipi Ugo!

Et tout en bas, il y a une rivière pour Mia! 

Elle aime beaucoup l'eau au contraire d'Ugo.




No comment..

Cette route est assez pratique au final, le paysage ne vaut pas celle de l'autre route, mais au moins elle est sure, peu de véhicules et jamais de mauvaise rencontre, Taïwan est un pays tout à fait sur.

Et je me suis mise à y faire un peu de jogging avec Ugo qui trottine..mais ce sera pour un autre article!



Commentaires

  1. S'il y a pas de chiens dans ta ville, il n'y a pas d’excréments non plus, au moins ça c'est positif, car ici c'est un véritable fléau comme tu le sais peut-être. Le panorama de cette route n'est pas mal du tout et la securite avant tout, pour toi et tes chiens. J’apprécie beaucoup ces petits temples de bric et de broc comme tu dis. Bises, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons les mêmes à la maison, chaque matin dès 9h les 3 chiennes tournent, viennent gratter le bras de Pierre ou le mien si nous sommes à l'ordi. Avant Pierre sortait les deux chocos et moi je faisais mon ménage pendant ce temps. Maintenant avec les 3 dont Cadix qui n'entend plus ou ne veut plus entendre (ni écouter), je suis derrière elle avec une laisse à la main. Mais moi j'ai le temps, je suis en retraite. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. Dans mon quartier , beaucoup de chiens se promènent avec leur maître , mon mari doit les connaître tous .Nous avons la chance d'avoir une zone industrielle à côté de chez nous , Lilou aime courir dans ces espaces sans clôture , son régal ! Elle aussi adore l'eau mais pas de ruisseau près de chez nous . Par contre pas de vue aussi belle que chez toi , ici tout est plat .Ce que j'aime est de voir les jardins des autres maisons .bonne idée je ferai un article sur la balade avec ma chienne .Bonne semaine Sylvie !!

    RépondreSupprimer
  4. 這地方是散步的好地點,但週末和週日車輛特別多,傍晚經常有蛇出沒,需要小心注意。

    RépondreSupprimer
  5. ah! la tête de Mia... ^-^ Ugo sans tête mais avec une belle musculature pour sauter. Un chien qui ne sort jamais??? mais ce n'est pas possible ça! les petits temples me font penser aux petits autels de bord de route en Colombie ou à La Réunion (St Expedit). Pour ton mari c'est bien qu'il aille mieux, mais que le plat, ça va te priver de sorties comme tu les aimais? ça me fait drôle quand tu parles de villages et que je vois des habitations à plusieurs étages. Tu es à combien de km de Taïpeï? tu as de la vue depuis ton appart? on j'ai bien aimé ta petite balade tranquille, celle-ci je peux la faire grâce aux bâtons de marche, encore que... 8 km je ne sais pas si mon dos goûterait?.... au plaisir de te relire, Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais devoir écrire un article pour te répondre ! Si c est possible si je le dis:).
      Pour les sorties on verra, pour le moment je m'en sors, je trouverai bien quelqu'un au besoin, mais je n'ai pas toujours l'envie d'avoir qqu à côté de moi..Les immeubles...non, ce sont de très grandes propriétés sur plusieurs étages. 5km pour arriver en bas de la colline, avec le métro, les magasins etc..Bises.

      Supprimer
  6. je n'imagine pas un chien enfermé à vie dans un appartement, quelle tristesse. Au moins les tiens ont la belle vie, ils ont su te dresser correctement pour t'emmener en promenade ! mdr

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma tite blondinette,

    Ah, voilà tes beaux loulous....Si malheureux !!!
    Ils s'éclatent avec pôpa et môma.

    C'est super de pouvoir se balader ainsi sur la route sans craindre les voitures.

    Je vois que ton ti chéri est comme le mien.
    Maintenant, il marche, mais pas encore en montagne...Remarque, du côté de Bordeaux il n'y en a pas...Hi ! hi !

    Merci pour cette découverte avec tes deux loulous.

    Je t'embrasse a bientot
    Aimée

    RépondreSupprimer
  8. Bien sportifs tes toutous, particulièrement Ugo
    Trop drôle Mia qui change de couleur
    Ils savent bien t'occuper ces 2 là, mais c'est bien normal de partager des balades avec les 4 pattes
    Belle semaine Sylvie
    Bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  9. Ah la tête !!!! Maintenant que j'ai un blanc aussi je sais ce que c'est, sauf que le mien est poil ras. Vivre dans une tour de 101 étages ou à la campagne, je choisie la campagne. Je dis souvent que ma + grande richesse c'est de vivre à la campagne, dans une maison. J'en ai eu des apparts + ou - petit et oui une maison , un peu de terrain pour moi c'est du luxe.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, quelle balade sympa, pas de voiture c'est encore mieux ! Tu sais, j ai vécu aussi à la campagne mais ce n'est pas pratique du tout, pas de bus, pas de boutique, la pharmacie qui ouvre qu'à 15h00, mauvaise connection internet, non, j'en ai eu marre, et je suis revenue en ville. Au moins je peux aller au ciné si je veux. La campagne ça peut-être mortel aussi. ...mais dans ton cas, avec ta ménagerie ça s'entend. Bisous,Carine .

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Sylvie,
    Vous êtes sportifs !!! Puisque je connais un peu ta quartier, votre promenade doit être très agréable et appreciable. J'ai eclaté de voir le visage de Mia après qu'elle avait profité de l'eau...
    Je ne peux jamais être d'accord avec des gens qui disent que le petit chien n'a pas besoin de promenade. Melmo adore la promenade, elle m'attend tranquillement, jamais me faire presser, jamais aboyer.
    A propos, le programme des jeux olympiques a déjà été ouvert ! Acheter des billets est assez compliqué, nous n'en achetons pas encore. J'espère que tu puisses prendre des billets que tu voudrais.
    Bon dimanche soir et une bonne nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!