Accéder au contenu principal

BUFFLES DE FENGUIZUI 風櫃嘴步道

Bonjour! 

Tout d'abord, Meilleurs vœux à vous, à votre famille, et à vos animaux!

J’espère vraiment que l’année a bien débuté pour vous tous! 





 J'avais l'intention de faire une rando. dans le centre de l’île mais j'ai me faire enlever un acrochordon (en clair : bout de chair) dans le cou.  Du coup, nous nous sommes rabattus sur une rando. de 8 km dans le nord de l’île à quelques km de chez nous : le chemin Fenguizui


La première partie est la plus ardue..

Prenons nos bâtons de marcheurs et hop!

Vue magnifique mais le plus beau est a venir

L'altitude maximale n'est seulement que de 1120 mètres. Au début ça grimpe pas mal, faut vraiment aller à son rythme car les escaliers.. c'est tuant.

Barrière pour empêcher les buffles de passer


Nous traverserons 4 paliers de végétation, d'abord les bambous et les roseaux de Chine, puis forets de conifères et de feuillus, et 4 prairies. 




De la bouse partout car c'est le territoire de buffles sauvages.

 Une bonne odeur certes mais les buffles ont saccagé le sentier, j’appréhende toujours de rencontrer ces buffles sauvages, ils ont une très mauvaise vue mais perçoivent bien les bruits, et puis je me suis faite coursée pas mal de fois.




Ugo n'a pas peur mais Mia est effrayée. Obligation de leur remettre la laisse pour éviter tous incidents, style chutes..enlisés dans la bouse avec un buffle qui vous siffle dans les oreilles ah ah..l'horreur!


Passons vite ces premiers pâturages, nous nous retrouvons dans la belle foret de cèdres japonais, un lieu de mystère (sans buffles).



Puis un nouveau palier de prairie, avec au loin un autre troupeau. 

On a fait pas mal de pauses, il faisait un bon 20 degrés, ni trop chaud ni trop frais, juste bien. 

Le but était d'arriver au triangle de prairie tout là haut,


Ça semble loin mais en fait non, 15 minutes et nous y étions!




 On aurait pu continuer le chemin, mais ça suffisait pour aujourd'hui, nous commencions à avoir une petite faim et le froid arrivait, nous avons donc repris la route dans le sens inverse,  bois, forets, prairies, bambous..


Avec le soleil qui filtre!



 Et ça ce n’était pas le postérieur d'un randonneur!

Nous attendons un peu, légèrement inquiets, surtout moi, je l'avoue ces buffles sauvages n’hésitent pas à vous foncer dessus s'ils se sentent agressés..et leur seuil de tolérance est infime. Nous faisons deux pas..c'est un jeune buffle.


Bonne année l'ami!

Tout va bien..nous passons notre chemin sans traîner!



Bientôt la fin de la randonnée, dernière belle vue sur tout le nord, la mer au loin!





De retour au véhicule nous avons droit à un splendide coucher de soleil



Voici donc pour la première randonnée de l’année! et lundi je reprends le travail en attendant le Nouvel an chinois!

Et vous, avez-vous fait quelque chose de spécial ces premiers jours de 2020? 


Commentaires

  1. Meilleurs Voeux à vous deux pour cette nouvelle année 2020,
    ainsi qu'à Mia et Ugo.
    Superbe rando !
    Le jeune buffle était perdu ?
    Sa mère ne devait pas être très loin non ?
    Non rien fait de spécial chez nous.
    Bientôt le nouvel an chinois.
    A l'époque nous allions toujours au resto, mais il a fermé.
    Dommage car c'était bon et pas très cher.
    La dame nous donnait toujours un présent qui porte bonheur
    (des pièces dans un petit sachet rouge)
    et un calendrier.
    En plus on avait le choix du repas du nouvel an chinois,
    ou à la carte comme d'habitude.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le reste du troupeau n'était pas loin, mais lui était en plein milieu du chemin. Ici le réveillon chinois se passe plutôt en famille, ils mangent beaucoup, jouent au mahjong ou font du karaoké, bref, c'est bruyant! Bises Dani.

      Supprimer
  2. Mes meilleurs vœux de santé , joie, bonheur pour cette nouvelle année 2020 à toi ainsi qu'à ceux qui t'entourent .Une vie tranquille , un nouvel an tranquille ….ma vie actuelle !
    Que de buffles as tu croisés et vus ! Tes chiens sont vraiment heureux de courir de la sorte , comme la mienne , lorsqu'elle peut marcher librement .bonne reprise Sylvie bisous .

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout de même pas mal pour 8km,que de paysages! Que de buffles ! Je n'aurais pas été tranquille non plus, comme tu le dis il suffirait d'une chute pour se faire piétiner dessus. Une belle randonnée avant la reprise, pour moi également je reprends demain. Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  4. je me souviens que tu avais raconté cette rencontre avec des buffles, du temps de tes autres chiens. une telle peur reste ancrée. traverser plusieurs paliers de végétation, perso, ça m'émerveille toujours, ça m'étonne parfois... Mia a apprécié la prairie pour jouer, courir, on dirait? tu n'as pas envie parfois de t'arrêter dans tel ou tel lieu? comme cette forêt de cèdres, mystérieuse.
    bonne année à "Ugo in Taïwan", et à ses "héros". :) Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si je m 'arrête souvent pour regarder, observer même. Cette fois il y avait de l'eau dans le petit torrent, c'est la 1er fois que je vois de l'eau dans cet endroit !

      Supprimer
  5. Bonsoir ma tite blondinette,

    Encore une fois bonne et heureuse année a vous, vos familles et je n'oublie pas vos 4 pattes.

    Quelle aventure votre rando avec ces buffles sauvages.
    Oui, quelques petits moments de peur !!!
    Mais, des paysages sublimes dans leur diversité.
    Ah, les loulous toujours présents et heureux.

    J'espère que tu vas bien
    Je t'embrasse et calinous a tes 4 pattes.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvie, une bonne année a toi, ton mari, ta famille et tes chiens et chats, je crois que je n'ai oublie personne. Encore une belle randonnée, je m'en souviens des buffles. C'est étrange ces buffles sauvages au milieu de nulle part, tu as tout a fait raison d’être prudente, on ne plaisante pas avec ces animaux. Mia est heureuse dans l'herbe, vive la vie qu'elle semble dire. Si tous les animaux pouvaient en dire autant ce serait le paradis sur terre! Bisous et bonne rentrée. Isabelle.

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma belle, j'espère que ça cicatrise bien, pas cool ça dis moi et belle balade mais les buffles en effet, c'est surement impressionnant de près, j'aurais la trouille aussi, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile la balade au début du parcours, mais se trouver dans cette belle Nature, un vrai bonheur
    Par contre la proximité des buffles, je n'aurai pas été aussi courageuse que vous
    Ugo semble apprécie mais Mia un peu moins
    Le coucher de soleil est superbe
    Passe une belle semaine
    Gros bisous
    Plein de câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  9. trop belle la photo de Mia, quasi suspendue en pleine course !! et moi non plus j'aimerais pas croiser ces buffles ...

    RépondreSupprimer
  10. Une belle balade un peu stressante avec la présence de ces buffles pas toujours commodes ! Si j'habitais ton pays, je ne m'y serais pas risquée, car Cadix (peut-être plus maintenant) mais H'Alhambra et Ninya auraient attaquées , y'a pas plus froussardes qu'elles deux, mais elles aboient foncent, et s'arrêtent ensuite à 10 mètres..... Ca suffirait certainement à exciter le buffle ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, faut pas faire trop de bruit quand on les rencontre, ni de flash flash pour les photos!

      Supprimer
  11. 這條山路前段階梯比較陡比較辛苦,沿路風景很美,今天天氣很好可以看到基隆外海,中途有很漂亮的樹林和草皮也有山上的牛群。

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle randonnée ! Je me suis régalée de la découvrir et en effet croiser des buffles n'est pas donné à tout le monde et c'est à la fois un moment inoubliable et du stress surtout avec les chiens :) Un grand merci pour tes vœux. Je te souhaite moi aussi une très belle année, tout en sachant que chez toi ce n'est pas encore tout à fait le nouvel an ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    je découvre le blog via une amie bloggeuse et le trouve très intéressant.
    J'adore les animaux aussi, nous avons un Bull terrier de 15 mois.
    Très belles photos de balade que tu nous propose là.
    Je tiens moi aussi un blog, vous y êtes la bienvenue.
    https://www.joggingtime.be/
    Belle journée à vous.
    Cordialement.
    Rohnny

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!