Accéder au contenu principal

DONGSHIGI OU LA BALADE RATEE東勢格

Aujourd'hui je vais vous parler d'une balade ratée, eh oui ça arrive. Pas ratée à cause du temps, non, il faisait sec et ensoleillé, mais ratée à cause du terrain...




PINGXI

Direction Pingxi, un petit village à 50 km de Taipei. A l’arrivée du village, mon mari n’était plus en forme pour une randonnée, et il donc est resté avec Mia nous attendre dans le village.

Je suis donc partie avec Ugo.


Ugo toujours une bonne longueur d'avance sur moi

Ça s’annonçait bien, joli bois, terrain plat au début,


Pingxi est une ancienne région minière,



 parsemée d'anciens tunnels, de collines, de bois, de torrents et de temples de la terre.

Temple..

LE SENTIER

 Le sentier était plutôt agréable, plat, il y avait bien de temps de grosses pierres, mais ça ne m'a pas vraiment inquiétée.


DES LANTERNES

Ça m'a franchement agacée de voir de nombreuses lanternes échouées sur le sentier, et dans les arbres. Pingxi est aussi connu pour ces lanternes que les touristes peuvent lancer tous les jours dans le ciel, après avoir écrit des vœux dessus. Elles sont, certes, en papier de riz mais la grande structure métallique n'est pas biodégradable, alors,  imaginez le désastre environnemental, j'en ai croisées une bonne dizaine en deux heures!  A quand le ramassage dans les montagnes?



Au bout d'un moment, le sentier est devenu de plus en plus rocailleux, ça n’était pas insurmontable pour moi, mais pour Ugo ça le devenait, je sentais la galère pointer son nez.



Et puis nous sommes tombés sur un passage vraiment impraticable pour lui. Les rochers, déjà assez énormes, étaient maintenant sans dessus dessous, certainement à un éboulement de terrain.

 J'aurais pu essayer de le hisser, mais sans harnais je n'aurais pas tenu plus de quelques secondes avec son poids, en plus cela aurait été franchement casse-gueule pour moi.



SECONDE CHANCE

 J'ai donc pris sur moi. J'ai fait demi-tour et pris une autre bretelle que j'avais repérée, la chance revenait-elle?


Ugo qui m'attendait

Non! Après 15 minutes de marche, je me suis retrouvée avec à gauche une cascade, et à droite...une petite paroi rocheuse de 5 mètres environ à escalader et qui permettait de rejoindre le sentier plus haut, bref impraticable pour un chien, c'en était définitivement terminé pour cette rando.!





J'ai donc pris le chemin du retour, me promettant de revenir mais sans les chiens. Bref, dans longtemps.



Malgré ma p'tite frustration, j'ai tout de même apprécié cet endroit car pas éreintant comme balade, du moins au tout début puisque je ne suis pas allée jusqu'au bout, mais il n'est pas adapté pour un chien comme Ugo, 



Au tout début du sentier

Et en bas, nous avons retrouvé Zheng Long qui avait dégusté les saucisses locales..une autre façon de passer l’après-midi:)).



Commentaires

  1. Tu n'auras qu'à y retourner alors, parfois ça ne se passe pas toujours comme on veut. Le principal est de rester en sûreté, ces rochers sont vraiment énormes. Bises et bon samedi, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être qu'avec un peu de chance, le chemin sera restauré ? Et tu pourras faire cette jolie rando avec mari et chiens ? Tes photos sont superbes et donnent vraiment envie d'aller se promener !
    Merci pour tes visites ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, on peut espérer mais je ne prendrai pas le risque...ce sera sans toutou malheureusement.

      Supprimer
  3. Pas de chance en effet, tu ne peux pas tout prévoir à 100% sinon il n'y aurait plus de surprises, bonnes ou mauvaises. J'aime bien le vieux pont végétal. Bon weekend tout de même. Carine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma chère tite blondinette,

    Un mauvais clic et le commentaire est parti dans les filets de la toile, plus qu'a recommencer...Hi ! hi

    Une belle balade qui s'annonçait bien avec Ugo.
    De belles photos de cette campagne, montagnes, temple et cascade.
    Quel dommage la structure de ces lanterne métallique non biodégradable
    L'idée est mignonne et gentille, mais le résultat, pas cool.

    Tu as eu raison de rebrousser chemin, pas besoin de te mettre en danger ni toi, ni Ugo
    Je vois que pendant le temps ou vous risquiez votre vie, ton tithome et Mia, s'empiffrait de saucisses locales...Hi ! hi !

    Je t'embrasse a bientôt ma tite amie de l'autre bout du monde

    Si tu as envie, j'ai 2 blogs:

    http://martienne-bonheur.eklablog.com

    et

    http://ma-boite-a-images.eklablog.fr

    Voil ! voilou !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça arrive qu'on s'aperçoit que la randonnée n''est pas possible avec les chiens.Je me souviens d'une situation similaire pas dûe au terrain, mais le chemin longeait une propriété avec une clôture d'un mètre cinquante environ, deux malinois gardaient la propriété, ils devaient être habitués aux humains, ils nous suivaient sans rien nous dire, quand cette sotte de Cadix s'est mise à aboyer après eux, là, ils s'agrippaient au grillage et voulaient sauter, nous ne voulions pas courir, nous disions : Non, ça va.... Mais au fond de nous ça n'allait pas du tout !
    Dans ton cas, là aussi Ugo et Mia seront mieux à la maison ou dans votre voiture. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. Une balade ratée ? heu … tu nous en a fait profiter avec de jolis images !bonne semaine Bisous Sylvie !!

    RépondreSupprimer
  7. oups en effet et ce n'est pas prudent peut être d'y retourner seule, si tu te blesses... bisous

    RépondreSupprimer
  8. dommage c'était vraiment joli comme région

    RépondreSupprimer
  9. Dommage pour la suite de l'aventure, c'était bien parti et bien agréable à découvrir
    Ce chemin était vraiment trop escarpé pour ton Ugo
    Passe une agréable semaine
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sylvie
    Je comprends bien ta frustration mais tu as fais une belle balade tout de meme, j'adore découvrir tes photos.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  11. Quel dommage pour cette balade ratée ! Cela nous arrive aussi quand on se promène mais nous c'est plus souvent parce qu'on se retrouve devant un chemin devenu privé alors que sur les cartes il paraissait bien présent ! Bisous et une douce semaine (je suis venue te lire il ya quelques jours mais je n'arrivais à te transmettre mon commentaire...)

    RépondreSupprimer
  12. 爬這山還要拉繩子,狗怎麼辦呢?除非有可以背狗的袋子不然就很困難對狗而言

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 對人而言也是很辛苦, 狗很重背幾分鐘可以但要平路:)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!