Accéder au contenu principal

THE GOOD PLACE 良善之地

Le moral dans les talons cette semaine, non seulement Philippe Jaroussky (le contre ténor que j'attendais fin mars) a annoncé mercredi sur FB qu'il annulait sa tournée asiatique mais le corona. est toujours dans les airs..

 

 Enfin, une chose qui m'a tout de même remontée le moral ces derniers jours : The good place. Une pépite de série américaine ! 4 saisons de 12 épisodes de 22 minutes chacun, j'ai dévoré les deux premières saisons, j'attaque la troisième! Et comme je suis sympa:), j'ai décidé de vous faire partager ma découverte ..





ALORS CA RACONTE QUOI?

 Le scénario est vraiment simpliste mais fonctionne du tonnerre. J'imagine que tout le monde s'est déjà posé la question au moins une fois dans sa vie: Y a-t-il une vie après la mort? Le paradis existe-t-il? Cette série part du postulat que oui.

  
L’équipe au complet

Ça parait pas gai du tout mais grâce au talent du scénariste, on passe 22 super bonnes minutes de détente, j'ai beaucoup ri, chose qui ne m’était plus arrivé devant mon poste TV depuis "le dîner de con".

Eleanor

SYNOPSIS

Après avoir été accidentellement tuée par une rangée de caddies dans un supermarché, Eleanor se retrouve au paradis, réservé normalement aux meilleurs des êtres humains. Seul problème, Eleanor était une véritable égoïste,  qui vendait des médicaments inefficaces à des personnes âgées, trahissait ses meilleures amies, cupide, alcoolique, méchante et vacharde. Elle va vite se rendre compte qu'il y a erreur sur la personne. Afin de ne pas se faire griller, elle va décider, avec l'aide d'un professeur d'éthique, de devenir une bonne personne.

DEFERLANTE DE BONNE HUMEUR

 Bien sur, je pense qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour regarder ce genre de série. Tout  comme pour M. Bean ou les Monty Python (je trouve que ça y ressemble d'ailleurs), il faut aimer l'humour absurde, le décalé.

Drôle, débordante d'énergie et capable d'apporter une réflexion sur la nature humaine, pas barbante du tout, elle donne le goût à la philosophie sans jamais tomber dans la mièvrerie à deux balles.

LES PERSONNAGES

 Attachants, très attachants, vulgaires, géniaux, cocasses, énervants, ineptes, cruels, creux, bons, naïfs..un superbes condensé de l'homme en général.

 Eleanor Shellstrop (incarnée par Kristen Bell) est le personnage principal de la série, amenée au Paradis sous le coup d'une erreur. Chidi Anagonye (incarné par William Jackson Harper) sera le tuteur d'Eleanor. Tahani Al-Jamil (incarnée par Jameela Jamil) est une grande et magnifique bourgeoise anglaise d'origine indienne, stupide et égocentrique. Juanyu est un faux moine qui a fait vœu de silence (incarné par Many Jacinto). Janet (incarnée par D'Arcy Carden) est un robot féminin qui va s'humaniser au fil des saisons, et Michael (incarné par Ted Danson...the experts), créateur et architecte du paradis, élégant et distingué! 

A VOIR  

Clairement, cette série est capable de vous sauver d'une mauvaise journée! Et ses courtes 22 minutes vous laissent le temps de faire autre chose dans la soirée...mais pour être franche, je m'en passe souvent deux d'un coup car 22 minutes de bonne humeur, c'est court!


Commentaires

  1. Désolée pour toi que ton chanteur prefere ne vienne plus. C'est a cause de l'épidémie de Coronavirus? Il viendra plus tard, ne t’inquiète pas. Je ne connais pas cette série mais le format 22 minutes me plairait bien, je regarde actuellement The outsiders, c'est pas très marrant comme programme, une enquête sur un enfant sauvagement assassiné. Je note ta série, bises, Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, sa grand-mère est malade...je plaisante, oui c'est à cause du coro. Marre. Bises.

      Supprimer
  2. Bonsoir ma chère tite blondinette

    Oui, il y a ainsi des petits passages à vide.
    Flûte pour ce grand artiste que tu attendais avec impatience.
    Je pense qu'avec ce coronavirus, nous en verrons encore d'autres...
    Avez-vous beaucoup de cas chez vous ?

    Si cette série te plait et te fait rire, c'est le principal.
    Il faut se faire plaisir comme on peut.

    Normalement, nous devrions partir en Guadeloupe du 4 au 19 mai... A voir !
    D'ici que nous annulions notre départ au vu des evênements.
    Pour l'instant, il est encore trop tôt pour le dire.

    Allez courage ma belle tite amie du bout du monde
    Je te fais de gros bisous, sans virusssss
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stabilisé à 41 cas et un décès. Les frontières sont quasi fermées, tout le monde porte un masque, quasi obligatoire dans les transports en commun...oui, ça craint, je ne sais pas si nous pourrons rentrés cet été...

      Supprimer
  3. Oui je te comprends. Mais j'ai l'impression que partout les concerts sont annulés surtout ceux en intérieur et peut-être que ceux en extérieur cet été, ne le seront pas puisque les matchs de foot ne le sont pas !! Par contre il y en a marre de voir les médias compter les morts. Que l'on soit informé c'est une bonne chose mais là c'est trop, et s'ils faisaient ça pour la grippe saisonnière les gens se cloîtreraient chez eux tous les hivers, alors à quoi ça sert de le faire pour le coronavirus !
    Je ne connais pas cette série et tu as bien raison de te faire plaisir quand tu sors du travail, le soir il faut se détendre pour repartir d'un bon pied le lendemain. Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour ton chanteur préféré ! Dans le Haut rhin , fermeture des écoles , lycées, expositions interdites ....durant 15 jours , par contre le foot continue , les compétitions aussi …. tout est incompréhensible ! …..

    RépondreSupprimer
  5. zut de zut! je viens de te faire un long comm et j'ai oublié de régler sur "anonyme", du coup tout est parti! pas le courage de recommencer tout de suite mais j'ai bien aimé la présentation et de ton blog et de la série! jette un oeil sur france tv pour "Arde Espana". je ne reçois pas tes newsletters avec mon adresse perso. pour le beau Philippe, il viendra plus tard, ne pleure plus :) je comprends ta déception, à la hauteur de ton attente et ta joie. je t'envoie un rayon de soleil d'ici. Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Désolée pour ton concert, ici idem on croise les doigts que celui de supertramp et direstraits mercredi soir soit pas annulé, pour l'instant ça va. et cette série, ça me plairait bien, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Dieu, ils chantent encore? Supertramp..je devais avoir 12 ans..il y a 40 piges...

      Supprimer
  7. promis si j'ai l'occasion, je suivrai ton conseil et regarderai cette série (aussi pour Kristen qui était super dans la série Veronica Mars)

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ce chanteur reportera son passage
    Je ne connais pas cette série mais si c'est pour donner le moral pourquoi pas, il y a tellement peu de d'humour en ce moment.
    Je te souhaite de passer une agréable soirée
    Gros bisous
    Câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  9. Raconté comme ça c'est drôlement tentant, pas facile de trouver une comédie qui fasse vraiment rire. En plus, ça permet de réviser la philosophie, je vais essayer de la visionner. Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sylvie
    Et bien j'ai beaucoup aimée cette série également...
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  11. Je ne pense pas que j'aimerais cette série. Nous, c'est le concert d'Alain Souchon qui est annulé; De toute façon, nous n'avions pas envie de nous renfermer dans une grande salle avec tant de monde, dans les circonstances actuelles. Chez nous pas de masque, on se protège dans les magasins en restant à distance des autres clients et de la caissière. Avant de prendre mon caddy je mets des gants jetables et je désinfecte la poignée avec une lingette. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!