Accéder au contenu principal

A LA PLAGE 白沙灣

Bientôt le déconfinement pour vous! Quel grand jour!Je suis très contente pour vous tous! Espérons que tout se passera le mieux possible, sans faire d'imprudence et en respectant les consignes. Cela risque de durer encore un bout de temps tout ça, j'ai lu que les déplacements resteront limités à 100km, alors, vous êtes peut-être à la montagne ou pas loin d'une plage, et c'est justement à  la plage que je vous emmène aujourd'hui!

 



BAISAHWAN


Hier, nous sommes donc allés à la plage, Baishawan qui signifie plage de sable blanc, est située au Nord de Taïwan, propre et bien étendue. Il y avait pas mal de monde, l’été est arrivé!

 

Et dire qu'il y a presque 30 ans personne ne se mettait en maillot de bain ici. Faut dire qu'à l’époque les plages étaient..de vraies poubelles. 

 

Ajouter à cela, la peur du soleil, la peur de la mer, et la pudeur aussi.

A présent, c'est plutôt loin tout ça, même si beaucoup se baignent avec un T-shirt, ce que je comprends car ça cogne ici.



BEMOL

Les "maîtres nageurs" sont un peu casse-pieds ici, si vous voulez nager au delà d'une zone fermée sécurisée (en gros 10 mètres de la rive), il faut soit avoir une planche soit une bouée histoire de s'accrocher à quelque chose en cas de dérive.

 
 il descend sa sa moto et coup de sifflet..

 

 Du coup, j'opte pour la planche ou la bouée tube, et ils nous laissent tranquilles, sinon ce sont les coups de sifflets et l'obligation de sortir de l'eau.

 


BIENFAITS DE LA MER


Allez, un petit tour des bienfaits de la mer:


La plage est un excellent anti-stress. On se déconnecte et on oublie la pression de la vie quotidienne et du travail!

 

L'eau de mer a de multiples vertus pour la peau grâce à ses minéraux et oligoéléments. Le zinc, l'iode, le sodium, le magnésium contenus dans l'eau de mer aident à la cicatrisation et améliorent l'aspect de la peau.

 

La plage est l'alliée des voies respiratoires et nettoie les voies nasales.

 

Le sable est un exfoliant et favorise la circulation sanguine. Rien de tel qu'une ballade pieds-nus sur le sable qui détend les muscles et favorise le sommeil.



LES CHIENS A LA PLAGE


Les chiens sont autorisés sur les plages, certains les tiennent en laisse, d'autres non, il n'y a pas vraiment de règle j'ai l'impression. 

 



FIN DE JOURNÉE

A 17h00, les maîtres nageurs remballent, plus de surveillance, c'est comme cela ici, trois annonces par haut-parleur,et on est prié de quitter les lieux, sauf que personne ne le fait, on est si bien la nuit tombée, au bord du Pacifique!

 

 


Commentaires

  1. y a-t-il des pique-nique sur la plage le soir? l'océan sera trop loin pour nous, pas de plage! d'ailleurs je crois qu'elles ne sont pas encore accessibles. bonne semaine! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,le seul hic est que la nuit tombe vite ici ( à 19h00) et il faut prévoir les torches.

      Supprimer
  2. Coucou ma tite blondinette.

    Oui, le dé confinement c'est pour demain.
    On peut aller jusqu'a 100 kms à vol d'oiseau de chez nous.

    Si d'ici-là nous ne serons pas reconfinés, fin juin, nous allons dans notre maison à Lacanau jusqu'a début septembre.
    Pour nous, pas de plage, trop de monde ou alors il faut faire des kms dans les dunes pour trouver de belles plages quasi-desertes.
    Ici, nous ne savons pas encore si les accès seront ouverts....Quant au lac à 1 kms de la maison à Lacanau, nous ne savons pas encore, s'il sera accessible et si nous pourrons mettre le bateau au port.

    Quand au reste, la prudence s'impose, nous vivrons comme nous vivons en ce moment...Trop la trouille pour faire n'importe quoi.

    Aujourd'hui, mon frère 79 ans nous a apprit qu'il était atteint de covid, après avoir passé des examens pour une opération.
    On lui a passé un scanner et un de ses poumons est touché.
    Il est en quatorzaine...Il n'a rien remarqué si ce n'est un peu de fatigue et une toute petite fièvre de temps à autre...
    La semaine prochaine, ma belle soeur passe un scanner, pour voir, elle doit être touchée également.

    De très jolies photos de ces plages et du bienfait de l'eau et du sable.

    Bisous ma tite amie
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis tellement désolée d'apprendre cette nouvelle ! Je souhaite de tout cœur qu'il s'en sorte! Tiens-nous au courant !!

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Super !
    Si ça te plait c'est l'essentiel.
    Pour le moment ça ne me fait pas envie.
    J'irais à la plage plus tard, hors saison, hors touristes, car je n'en serais plus une ;-)
    Logiquement les plages sont interdites. À priori... si ça n'a pas changé car un coup c'est blanc, un coup c'est noir, ils changent d'avis comme de chaussettes.
    Nous restons confinés.
    De toute façon, ici, le déconfinement a commencé il y a xx jours ! Comme on dit à Marseille, les gens ne craignent "dégueun"
    Sans masque, groupés, etc.
    Tu comprendras qu'on va continuer à faire attention, car des clusters de Covid-19 se forment.
    En France et ailleurs.
    La gestion de la pandémie n'est pas la même qu'à Taïwan !
    Ceci dit, demain ça va être la folie car les gens sont fous. Un peu comme pour les soldes ;-)
    Je plains ceux qui sont obligés d'aller travailler en métro !
    Gros bisous et câlins aux 4 pattes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement c'est le cas de beaucoup de personnes de prendre les transports en commun, et j'espère que les mesures seront prises pour éviter tout risque. Les gens sont surtout indisciplinés en France et un manque de civisme aussi, je crains que beaucoup ne portent pas de masques en invoquant toute sorte de raison. Trop chaud,trop froid, pas pratique etc...comme si on se posait ces questions nous...

      Supprimer
  4. Si elles sont ouvertes les plages (il faut l'accord du Préfet) les gens vont s'y rendre. Pas facile d'être limité pendant 2 mois à 1km, nous avons tous envie de bouger un peu, en prenant des précautions, ça va de soit, à partir de demain jusqu'à début juin, nous pourrons faire 100 kms, ça va être bon ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chère tite blondinette,

    Oui, mon frère, pas cool !!!
    Lorsque le radiologue lui a montré son scanner il a été un peu sonné.
    Il y a de quoi, d'autant plus qu'il est médecin et à la retraite depuis ses 65 ans, il en a 79.
    Donc s'il y a quelqu'un qui connait les gestes barrière c'est bien lui.

    Mais, il vit à Mulhouse en plein cluster de là ou est partie en grande partie le covid.
    Le grand Est est toujours en rouge.

    Il va nous tenir au courant ...
    J'espère que ça s'arrètera là...

    Encore de nouveaux closters se sont déclarés en France.

    Pour les petits de Jeep, nous irons sûrement les voir cette semaine.
    Il me tarde de les voir, ne les ayant eu qu'en photos, envoyés par le pôpa de Noria.

    Voilà les new ma tite amie
    Bisous et à bientôt
    Aimée

    RépondreSupprimer
  6. Déconfinement ce jour ! ma vie ne va trop changer , vue ce que j'ai vu la semaine dernière dans un magasin , je doute que les gens fassent attention aux autres .
    La ville de Wittelsheim devait nous mettre des masques dans les boites aux lettres , je n'ai rien eu du tout .Ma fille habitante d'Altkirch en a reçu dans sa boite aux lettre en avance!
    Je suis étonnée de ce que tu écris : la mer cicatrise les plaies , le sel contenu dans l'eau creuse la plaie , je l'utilisais pour nettoyer des plaies sales .
    La mer … cela fait du bien de voir les plages , l'eau , le sable , cela me manque .En Alsace , nous avons des anciennes gravières avec des petits coquillages au bord , je ferme les yeux et je rêve ...
    Belle semaine Sylvie bisous .

    RépondreSupprimer
  7. Et oui la plage doit être bien agréable par chez toi, je comprends que les plages soient surveillées mais bon c'est tellement agréable de nager sans contraintes ! Ici nous ne sommes pas prêts d'y aller et en été ensuite il y a bien trop de monde, je n'y mets pas les pieds du coup. Merci pour ces belles images. Ici il faudra rester prudent mais déjà aujourd'hui beaucoup de monde sur les routes, malgré les pluies importantes ! Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup, la plage j'aime ça, la mer, le sable.... je compte bien en profiter quand on sera sur Beziers, patience car maintenant on attend et on espère des visiteurs, bisous

    RépondreSupprimer
  9. bon t'arrêtes de me faire râler ? mdrrrrr

    RépondreSupprimer
  10. Un très agréable moment passés sur cette plage
    Ici les plages vont ouvrir , mais (je suis en colère) les chiens seront interdits (alors que jusqu'en juin habituellement il sont autorisés)
    C'est pour éviter des discussions rapprochées pour ceux qui ne supportent pas les chiens sur les plages.
    Les plages ici sont suffisamment assez larges à marée basse pour ne pas se côtoyer
    Passe une agréable journée
    Gros bisous
    Câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  11. De Paris, je suis donc coincée, 100 km seulement. Faut attendre fin mai début juin pour voir où ça en est. Tu es donc chanceuse, c'est ainsi. Il reste les forêts, les bois et châteaux alentours. Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  12. 這裡夏天海浪比較小,玩衝浪板需要用長板,短板只能趴在板上玩水。

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Sylvie
    Superbe, c'est dommage que par ici on ne pense pas a ce pays pour des vacances.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  14. J'espère pouvoir en profiter cet été sur les plages du nord puisque je dois rester à ces foutus 100 km. De toute façon, nous n'avons pas le choix pour le moment et dans 2 mois les choses peuvent encore évoluer. Faut d'abord s' habituer au masque, c'est pas facile! Bises. Isabelle

    RépondreSupprimer
  15. A 19h il fait nuit !!! Ici à 22h il fait encore jour, et cela m'amuse chaque fois que je suis en visio avec une amie, c'est toujours moi qui gagne :-) La nuit est devenue totale chez eux et toujours pas de baisse de luminosité ici. La plage je ne peux y aller qu'en hiver avec mes peureux. Haliosha a beaucoup régressé. Le confinement n'a pas été une bonne chose pour elle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!