Accéder au contenu principal

CANARD SUR LA ROUTE 尾旗山

Bonjour! J’espère que tout va bien pour vous et que le deconfinement se passe pas trop mal. Aujourd'hui, nous n'allons pas bien loin, seulement à 10 km de la maison. Il fait très chaud et humide à présent à Taïwan, et les sorties vont devenir difficiles pendant les 4-5 prochains mois.


Cliquer pour agrandir..
  


MONT QIWEI

"400 mètres", je me suis dit "facile".  En fait j'avais oublié qu'avec la chaleur et l'humidité tout devient douloureux .

 

Tout de suite le chemin s'est mis à grimper, même pas de quoi s’échauffer un peu. Nous avons traversé deux trois vieilles maisons en pierre, des oies..

 

 Ugo n'en pouvait plus. Moi non plus d'ailleurs. Heureusement, nous avons trouvé quelques points d'eau pour les rafraîchir car les chiens ont plus chaud que nous. 


 Des escaliers et encore des escaliers, ça monte, ça descend, pour arriver souffle court à seulement 400 mètres.




CASCADE ANTAI

Nous avons continué notre chemin, direction la cascade. Au bout de 15 minutes de descente ( à remonter)

 

on y est, endroit bien aménagé avec une aire de repos et de quoi faire un barbecue. Repos 15 minutes, un bonhomme n’arrêtait pas de parler, moi je n'avais pas l'envie de faire la causette, j’étais fatiguée, j'ai laissé Zheng Long avec lui et je suis partie prendre des photos.





CANARD A CLOCHETTES

Nous sommes revenus sur nos pas pour voir une falaise. 

 

Nous avons croisé un groupe de personnes qui marchait avec un canard beige qui portait des grelots, première fois que je vois ça!

La photo n'est pas terrible, j'ai pas pu faire mieux car il marchait sans cesse, j'aurais bien voulu en savoir plus..Au moins un qui ne finira pas dans une assiette!

c'est quoi ton nom?



 

 



 




Commentaires

  1. alors comme ça tu traverses maisons en pierre et oies? ça ne leur fait pas mal au moins? le canard, ça me rappelle les émissions enfantines d'il y a ... ouais, pas mal de temps! alors vous allez souffrir du chaud humide, je vous plains! je ne savais pas que les chiens avaient plus chaud que nous... ici il a fait chaud et moi je ne supporte déjà pas... et on n'est qu'au printemps. mais on a marché ce soir à partir de 18h30 et là ça va, chemin plat et ombragé, ça faisait un bout de temps qu'on n'y était pas passé! népou a repris la marche nordique ce matin, il était content. je sais que je t'ai déjà demandé, mais as-tu reçu l'enveloppe avec plein d'auto-collants? je suis "inquiète", chaque fois que j'envoie qq chose de plus conséquent on dirait que ça ne te parvient pas? on n'a toujours pas revu nos petites-filles, elles n'habitent pas très loin d'un cluster apparu l'autre semaine... on ne sait plus trop s'il faut espérer les voir ou s'il vaut mieux attendre, remarque on n'a pas le choix alors... bon, je te souhaite une bonne reprise demain, lundi pour toi quand tu me liras. merci pour la ballade que j'ai faite avec toi sans me fatiguer :) danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ça me rappelle Saturnin maintenant que j y pense ah ah! Oui, j ai bien reçu tous les autocollants,merci!! Bises.

      Supprimer
  2. Il est beau avec ces grelots, ça c'est pas banal! Parfois une courte montée est plus exténuante qu'une course de plusieurs kilomètres. Je ne supporte pas l'humidité tropicale, mais pour la peau c'est tout bon. Bises, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvie , pour le déconfinement j'ai eu durant 2 jours mon petits fils -3 ans et demi-, 2 jours inoubliables , il se collait à moi tendre comme s'il avait peur de me re-perdre , sourires.
    Sinon je n'ai pas l'impression que c'est le déconfinement , la seule chose de positif est de ne pas remplir la feuille de papier du confinement .Pour les magasins alimentaires il faut faire la queue comme avant , pas de restaurant , sauf les drive , mettre les masques .Nous avons eu de la part de la mairie 1 masque par personne , une semaine après le déconfinement , bravo Wittelsheim !
    Sympa ta balade , mais tuante .
    Belle semaine Sylvie bisous .

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez fait une jolie balade mais ça grimpe !! Très drôle en effet ce canard à clochettes, il fait fuir les prédateurs éventuels avec le bruit qu'il doit faire ! Comme toi la marche avec la chaleur humide ne me convient pas du tout, en fait on supporte mieux les chaleurs sèches :) Bon il faut faire avec ! ici tout va bien on n'a pas pu du tout faire ce que l'on voulait car nous avons eu de la pluie et des orages tous les jours en Provence cette semaine, mais bon déjà on n'a pas besoin de remplir une autorisation de sortie pour faire les courses c'est déjà ça et si le beau temps revient, comme prévu, il va falloir redoubler de prudence...Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  5. belle balade et vous avez eu du courage. J'ai trouvé marrant ce canard, il est totalement apprivoisé c'est marrant, bisous

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est ça, Saturnin!!! oh la la ça fait longtemps! mais je m'aperçois que j'ai mis deux "l" à balade, c'est Saturnin qui m'a distraite :) bonne nuit! Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma tite blondinette

    Bof pour le déconfinement, certaines personnes font n'importe quoi.
    Nous, nous faisons gaffe !!!
    Ici, toujours pas de masque en vente dans notre pharmacie ou alors avec ordonnance.
    A condition d'avoir une pathologie très importante.
    Heureusement que notre fifille nous en a fait et que nous en avons eu un chacun par la mairie.
    Plusieurs pays européen ont l'intention de rouvrir leur frontière...C'est du n'importe quoi.

    Vous avez fait une très belle balade, ça monte, ça descend...
    Heureusement qu'il y a des points d'eau pour tes loulous.

    J'adore cette oie ( Maturin ) avec ses clochettes.
    J'aurais aimé connaitre son histoire...Pas commun de se balader avec une oie.

    Tu as fait de belles photos et en plus, pas loin de chez vous.

    Je t'embrasse ma belle et bon courage pour la chaleur et l'humidité.
    Calinous à tes petites boules de poil.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  8. Ah, on dirait Saturnin le canard de mon enfance ! (à la TV) mdr

    RépondreSupprimer
  9. Un parcours bien fatigant avec la chaleur et l'humidité, mais de belles découvertes au long de cette balade
    Curieux ce canard
    Passe une agréable soirée
    Gros bisous et câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  10. Marcher sous le soleil, cela dépend de la température, par chez moi c'est acceptable, qu'il est beau et fier ce canard! Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sylvie
    Sacré balade et en effet pas de tout repos, bravo à toi.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  12. Passer un chemin, traverser au milieu des oies, ça je ne le fais pas, elles me font peur, elles veulent toujours nous pincer les mollets ! Pour peu qu'il y ait un jar, là c'est foutu !! lui, il ne recule pas ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  13. 這地方前面一段路坡度比較陡,還好是水泥地走起來不困難,如果是下雨就有一些危險尤其是下山,往泰安瀑布的山路不好走,不過只有大約1公里。

    RépondreSupprimer
  14. C'est excellent ça. Et pourquoi seuls les chiens auraient le droit à des petites balades en famille ?

    RépondreSupprimer
  15. J'ai vraiment beaucoup de retard dans mes commentaires !!! Bref ... je rattrape ... J'avais vu ton article mais pas commenté je crois (la flegme de vérifier)
    Super le canard à clochettes hihihi
    Rigolo ;-)
    Belle balade encore.
    Vous avez de beaux sentiers, et pas très loin de chez vous, c'est top.
    Bisous, câlins aux 4 pattes ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!