Accéder au contenu principal

VACANCES LOCALES CET ETE 在台灣度假

Cette année, je pense avoir trouvé l'endroit idéal pour passer quelques vacances tranquilles, un endroit un peu confidentiel, car avec la covid-19 vaut mieux éviter les endroits bondés et le tourisme de masse. Une île,



 située entre les Philippines au sud, la Chine en face, au nord le Japon et à côté heu..rien...juste le Pacifique! Vous visualisez ?



Une île, un plus grande que la Belgique, mais beaucoup plus peuplée, des montagnes par centaines, des chemins de randonnées par milliers (là je crois que j'exagère) des plages pas toujours au top mais des plages tout de même, une population sympa, des sources d'eau chaude, des marchés de nuit, des temples, des monastères, des chauffeurs de taxi dignes du film "taxi", des bus qui font des rodéos urbains, du thé, de la bonne cuisine pas chère ! 




Voilà, cette île s'appelle Formose ou Taïwan, comme vous préférez ! 

Vous connaissez ? Non? Pas grave,  je vous raconterai mon voyage à mon retour avec photos à l'appui et des articles à la pelle!

En attendant,  je file à Roissy Charles-de-Gaulle, Kitty m'attend!




Eva Air, une des compagnies nationales

Avec la covid-19, vive les vacances locales et.. masquées! 

Pour ma part, ce sera l'occasion de redécouvrir certaines régions du sud...

Et les vôtres?




Commentaires

  1. c'est aussi local, entre Poitou et Bretagne. à l'écart de la foule. à l'écart des lieux clos. tu m'as bien eue avec le début de ton billet, j'ai cru que tu avais trouvé une île taïwanaise; puis tu parles de l'aéroport, là je ne comprenais plus trop :) bon, avec le sens de l'humour, on peut être en vacances chez soi :) as-tu reçu ma petite missive? à bientôt! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai voulu faire un peu d'humour...
      Non, toujours rien reçu, pas grave, ça finira bien par arriver !

      Supprimer
  2. Pendant un moment j'ai réellement cru que tu partais sur une île !!
    Ici pour moi aussi c'est "local", pas le choix. Je reste chez une amie à Montpellier, la mer à 10 minutes ! Masquée..oui.
    La rentrée s'annonce difficile, mais avec notre gouvernement qui ne prend pas les bonnes mesures que pouvons nous espérer ? Partout des gens non masqués qui ne respectent pas les gestes barrières. Bisous,Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'an dernier il y eut 4000 morts de la grippe , nous en a t-on parlé ou demandé de porter des masques ? Rien du tout .Les germes sont partout dans l'air et l'ont toujours été , et le seront toujours ....

      Supprimer
    2. si je puis me permettre, Marie-Christine, covid 19 a déjà multiplié par environ 8 si je m'en réfère à votre chiffre de 4000 le nombre de personnes décédées. et même si l'on considère que certaines personnes seraient décédées peu après pour cause de maladie, ça fait quand même beaucoup non? les germes sont partout, y compris en nous, mais n'agissent pas de la même façon ai-je cru comprendre. il y a sans doute des loupés, mais je ne crois pas que qui que ce soit ait vraiment la clé pour résoudre cette crise. amicalement, Danielle

      Supprimer
  3. C'est aussi locale chez moi , nous ne sommes partis que 3 jours dans le midi .J'aurai du louer un peu plus , nous sommes rentrés hyper fatigués .
    J'ai du mal à comprendre cette façon de réagir , en pleine épidémie pas de masque et bientôt il faudra le porter tout le temps .Le gouvernement nous pousse à partir en vacances en nous présentant de superbes lieux de vacances , ensuite il interdit l'approche des plages , des lieux .Autrefois les germes se baladaient de la même façon et nous ne portions pas de masques ....étrange tout cela non ?bisous Sylvie et bonnes vacances , repose toi bien !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvie
    C'est vrai que c'est une étrange année, pour nous ce sera en septembre mais nous ne savons toujours pas ou aller.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de beaux coins en Belgique et de superbes plages, après il faut qu'il fasse beau. Bises Rohnny

      Supprimer
  5. bonnes vacances quand même ! Repose-toi bien. Tu me demandais pour notre pauvre H'Alhambra, nous n'avons pas su ce qu'elle avait : pour sûr un manque de globules rouges, qui lui occasionnait une grande faiblesse, et des problèmes respiratoires car les poumons étaient mal irrigués. L'échographie a révélé des ulcères (ou autres saloperies) qui saignaient. Elle était soignée pour les tiques avec une pilule mensuelle, nous avons donc écarté la piroplasmose. elle a peut-être eu une leucémie foudroyante on ne sait pas et on ne saura jamais. Le vétérinaire qui s'est occupée d'elle, m'a téléphoné deux fois, il souhaitait pratiquer une autopsie, nous n'avons pas donné notre accord, pour nous notre louloute a été assez tourmentée pendant tout ce temps, qu'on lui fiche la paix ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. Ben je crois que c'est local pour tout le monde! Et ça risque d'être local aussi cet hiver. Faire le tour de l'île en bateau chez toi? Ça existe? Bisous, Isa. Pour moi c'est Agde, une amie y a un studio, c'est pas le top mais c'est mieux que de rester chez moi à cogiter.

    RépondreSupprimer
  7. Des vacances un peu particulières cette année mais restons prudents
    Bonnes vacances
    Gros bisous et caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  8. vacances bricoleuses ici. La covid nous a poussé à réaliser et faire réaliser des travaux qu'on remettait toujours à plus tard.

    RépondreSupprimer
  9. 因為covid-19 那裡也去不了,只能在本地旅遊,轉換心情才能有休假的感覺。

    RépondreSupprimer
  10. Tu m'as bien eu je cherchais de quelle île il s'agissait !! Bon évidemment on en est tous là et moi je suis carrément restée tout l'été en Haute-Loire, vue la situation en Provence on a différé notre retour à la rentrée afin que la plupart des touristes soient rentrés chez eux...Prudence oblige. J'espère que ton été s'est bien passé et que tu as pu voir ta famille ici. Bisous et à très bientôt, au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Elle a l'air bien sympa cette île!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle amie,
    Bien tes vacances, tu as bien raison de découvrir les endroits cachés de ton île.
    C'est une bonne idée
    Nous venons de rentrer de Lacanau.
    Pas fait grand chose, même pas d'océan, beaucoup trop de monde !!! Donc cool, chez nous, petit restau sur la terrasse le samedi et du travail et balade vers le lac avec Radja.
    Nous n'avons pas pu sortir souvent en bateau.
    Eros, agé ne supporte pas la fugue de Radja.
    Dons, jamais ensemble nos deux loulous.
    Bonnes vacances ma tite blondinette
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!