Accéder au contenu principal

ART TAIPEI 2020 台北國際藝術博覽會

 Ce week-end, nous sommes allés au Art Taipei 2020, le grand salon d'art contemporain de Taipei, qui a pu se maintenir malgré le contexte sanitaire inédit.

 

CLIQUER POUR AGRANDIR

 

Artistes, galeristes, collectionneurs ou simples amateurs s’y sont rencontrés,



Certaines de ces œuvres témoignent des maux qui rongent nos sociétés: pandémie qui nous isole, nous rend méfiant et nous confronte à notre mortalité, mais aussi, aux guerres, à la cruauté des hommes envers les hommes mais aussi envers les animaux, aux saccages environnementaux et à la montée de l'arbitraire. 

 





Véritable musée éphémère, les œuvres d'artistes taïwanais, chinois japonais ou coréens y étaient exposées, plus quelques occidentaux.  Des nouveaux talents asiatiques émergent et frappent fort par leur approche, ou leur technique.







 

On a déniché tout de même des choses apaisantes, pleine de douceur, je vous rassure,

 




BEAUCOUP AIME CETTE SÉRIE

SURTOUT CELUI-CI

 

Pour les riches collectionneurs, c'est également l’occasion d’acquérir une œuvre, pour les jeunes talents c'est une plateforme, et pour nous, simples visiteurs, l'occasion de découvrir les nouvelles tendances,

 









 Il y a vraiment des choses intéressantes que j'ai beaucoup aimées,

 





 Nous y sommes restés prés de 3 heures (avec le masque) mais il aurait fallu en ajouter 2; il en faut du temps pour apprécier ou détester, et digérer toutes ces tableaux parfois insolites. Nous sommes sortis contents, mais vraiment fourbus. Piétiner, ça use!

 





Commentaires

  1. Merci beaucoup, j'aime l'art et me suis régalée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Heu !!! Je ne crois pas que j'aurais aimé et que je serais sortie satisfaite ! Mais il en faut pour tous les goûts. J'essaie de m'isoler un peu plus, chez nous, la covid revient très fort. Je devais reprendre des visites dans les hôpitaux, je viens d'annuler octobre et novembre. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma tite blondinette,

    J'aime beaucoup la dernière photo..Hi ! hi !
    Tu es magnifique !

    De belles oeuvres, pour certaines insolites.
    Toujours agréable de visiter une telle exposition.

    Apparemment, cela vous a plu pour y être resté si longtemps.
    Oui, fatiguant de piétiner.

    Des nouvelles de Radja !
    Bisous ma lointaine amie
    Aimée

    RépondreSupprimer
  4. L'art Taipei est spécial , de belles œuvres et d'autres bizarres .Merci de nous y avoir participé.
    Bonne semaine Sylvie bisous .

    RépondreSupprimer
  5. Certainement intéressant, j'ai du mal à comprendre l'art contemporain, je suis assez classique dans mes goûts culturels, mais il faut être ouvert à tout. 2heures c'est déjà beaucoup, je n'aime pas non plus piétiner, mais dans les musées c'est souvent comme ça. Bisous, Carine.

    RépondreSupprimer
  6. beaucoup d'oeuvres dérangeantes, et le public néophyte n'aime pas forcément trop être dérangé. je m'inclus dedans, je veux bien être dérangée mais pas trop fortement :) ah! c'est compliqué, entre ce qu'on ne comprend pas du tout, ce qu'on comprend peut-être, ce qu'on aimerait peut-être, ce qu'on trouve très moche... finalement je préfère dans ce que tu nous montres les oeuvres "graphiques", qui m'évoquent les oeuvres chinoises anciennes? pourtant j'aime découvrir, mais dans un registre moins sordide? bon lundi am! danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les calligraphies sont magnifiques, et la montagne de caractère est superbe.
      Pas facile à comprendre parfois, comme j'ai dit à Zheng Long, il n'y a rien à comprendre, c'est juste l'émotion.
      Bises.

      Supprimer
    2. tu crois que c'est juste l'émotion??? à plusieurs reprises, j'ai vu des oeuvres d'art moderne avec tout un tas d'explications intellos. parfois ça a pu m'aider à appréhender l'oeuvre mais pas toujours.

      Supprimer
  7. 博覽會的畫作不少,去了比較晚花2小時看畫,休息區太少,看完覺得有點累。

    RépondreSupprimer
  8. Il y a toutes sortes de style, je préfère également les choses classiques, je suis hermétique à l'abstrait. J'aime aussi le tableau avec les animaux, arche de Noé sans Noé? Le lapin... horrible mais reflète une vérité. Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Toutes sortes d'oeuvres à cette expo, certaines sont assez agressives heureusement d'autres sont plus apaisantes
    Bonne soirée Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sylvie.
    Me voilà 😊
    Nous sommes dans le Sud depuis 15 jours dans 40 mn ! Nous sommes partis de Lyon avec du retard....
    Je suis sur la terrasse (qu'ils disent, c'est un grand balcon pour moi !) et il fait doux, et pas de vent.
    Les chats ça va, ils ont pris possession de l'appartement 😁 après un gros stress de quelques jours.
    Nous serons en confinement demain soir en France.
    Nous avons internet depuis hier.
    Très gros bisous et câlins aux 4 pattes.
    J'aime bien celui avec les barreaux d'une chaise (on dirait) et le cadre rond au-dessus qui tient par miracle 😉
    😘😘😘

    RépondreSupprimer
  11. Hi, I've been there, a fantastic exhibition even if I can't afford one of these masterpieces. Very crowded.
    Jane.

    RépondreSupprimer
  12. certaines de ces oeuvres sont ... dérangeantes, et d'autres plus agréables; Merci pour cette visite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!