Accéder au contenu principal

TROIS LIVRES DE L'ETE 讀書

Cet été comme vous avez pu le voir, nous sommes allés très souvent à la plage et j'en ai profité pour essayer de me remettre un peu plus sérieusement à la lecture.

 

CLIQUER POUR AGRANDIR LES PHOTOS

 Sur la plage, j'ai du mal à me concentrer, je lis puis je jette un coup d’œil à la mer, je lis, je rejette un coup d’œil, j'ajuste le chapeau, je remets de la crème, je change de position, je regarde si tout va bien, je lis, je bois un peu, ça n'en finit pas. 

 Malgré tout,  j'ai réussi à lire 3 bouquins lesquels ont certainement été lus par certains d’entre vous.

 
BEN QUOI?

 


Commençons par le premier, celui que j'ai le moins aimé: 

 Cette chanson que je n'oublierai jamais, de Mary Higgins Clark. 

 Je vais être honnête, je n'ai pas aimé et j'avais hâte d'en finir. 

 
 

 
 

 L'intrigue : Kay, une bibliothécaire, épouse Peter, très riche fils de famille lequel va être accusé de deux meurtres. Malgré les soupçons et l'arrestation de Peter, Kay va croire en l'innocence de son époux, et mener son enquête. 

J'ai touvé le style plat, le suspense inexistant. Les personnages sont très caricaturaux et m'ont fatigués dès les début, c'est un peu manichéen et le dénouement est prévisible, l'amour gagne toujours ha ha! Je n'ai ressenti aucune émotion,  juste de l'ennui et l'envie d'arriver à la derniere page au plus vite..

Deuxième roman : Mauvais karma de David Safier. Je me suis nettement plus amusée avec celui-ci.

 


L’intrigue :  Kim Lange, une journaliste et présentatrice télé au sommet de sa gloire, vit sa vie en parfaite égoiste sans se soucier de son époux et de leur fille, jusqu'au jour où elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, Bouddha lui annonce  qu'elle a accumulé trop de de mauvais karma et qu'elle ne peut se réincarner qu'en fourmi. La combative Kim va alors tout faire pour se réincarner en un être humain afin de retrouver sa famille..mais comme nous le avons tous, c'est difficile de devenir quelqu'un de bien!

 C'est drôle, léger, il y a de de l'émotion et du surnaturel et pour le coup une vraie intrigue. Un savant mélange de décalé et de tendresse pour passer un agréable moment et nous faire réfléchir sur nos actes.

Troisième et mon préféré : Canada de Richard Ford. 




L'intrigue :  Années 60 dans le Montana, Dell, un adolescent de quinze ans, doit faire face à l' éclatement de sa cellule familiale après un hold up commis par ses deux parents. Pour ne pas se retrouver pris en charge par la Protection des mineurs, il fuit, loin, au Canada, contrée sauvage et glaciale pour vivre dans caravane sans aucun confort et avec peu de nourriture, avec pour seule compagnie des hommes cassés,  comme lui. Comment essayer de survivre lorsque l'on a tout perdu et que l'on a seulement 15 ans?

Ce livre est un pavé, l'histoire est crédible et bouleversante, l'écriture fluide, remarquable, des détails de cette vie de misère sont bouleversants (le savon qu'il cache dans une boite en fer pour éviter les rats..), émotions au rendez-vous, en un mot j'ai vraiment aimé. 

Voici donc pour ces trois livres, vous les avez peut-être lus, aimés ou détestés, partagons nos points de vue si vous le voulez bien..

 ➖

 Et je termine par une video de Mia! Certains d'entre vous étaient surpris de ne plus la voir en photo, tout va bien, je vous rassure. La miss a simplement l’habitude de marcher derrière moi, pratiquement contre mes mollets et je n'ai pas le réflexe de la prendre en photo, je prends ce qui est devant moi,  pas derrière. Promis, je la prendrai plus souvent en photos!









 


Commentaires

  1. Je me suis vue sur la plage et profité de charmantes littératures

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, je n'ai lu aucun de ces trois livres. Et je ne pense pas les lire.Canada a l'air très intéressant, mais je crois que ça me ferait trop de mal à lire. A la plage, où je ne vais guère, je suis comme toi, impossible de me concentrer, même sur une revue. je préfère regarder la mer, rêvasser... je suis contente d'avoir vu Mia et entendu Ugo, quelle voix! à bientôt avec une ou deux photos-surprise! Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma tite blondinette.

    Je pense que le 3 ème me plairait.
    Oui, sur la plage, pas évident de se concentrer.
    Toujours quelque chose à voir...Hi ! hi !

    Personnellement je lis des thrillers, ce sont toujours des intrigues policières.
    L'un, n'attend pas l'autre.
    Tous les soirs, je lis avant de m'endormir en moyenne entre 3 et 5 pages.
    Donc, les livres défilent.
    Par contre, je ne retiens jamais les titres ni même les auteurs.
    Je les commande sur amazone et me fie aux avis des lecteurs.

    Ah, quand même tu nous fais voir Mia ... Et en vidéo s'il vous plait
    Jolie petite Mia qui aime tant les calins.

    Bisous ma belle amie et calinous à tes petites boules de poils.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  4. Un seul livre me donne envie de le lire , le dernier de ta liste .J'adore lire et je lis le soir avant de m'endormir . Les achètes tu ? Où fais tu comme moi, je lis ceux de la bibliothèque municipale .
    Bonne lecture Sylvie Bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de livres en français dans les bibliothèques ici bien sûr. Non, je fais un plein lorsque je rentre en France, j'ai des amis qui m'en ramènent de France lorsqu'ils passent à Taiwan et d'autres qui m'en envoient, j'ai de quoi lire. Bises

      Supprimer
  5. Moi aussi je préférerais lire le dernier roman ou le deuxième. Ce n'est pas facile de se concentrer à la plage, cela m'arrive de m'affaler sur la serviette et de m'endormir ! Mia est adorable, contente de la revoir. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, ma préférence va au dernier que j'ai également lu mais pas sur la plage car c'est un roman qui demande pas mal de concentration, pour ma part en tous les cas! J'ai surtout été émue par la relation difficile mais aussi très particuliere qu'il entretient avec sa grande sœur, bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. Pas toujours facile de se concentrer pour lire sur la plage, il se passe toujours quelque chose
    Merci pour la vidéo de la belle Mia
    Passe une agréable soirée Sylvie
    Gros bisous
    Distribution générale de câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  8. Je t'admire, je suis totalement incapable de lire sur la plage, comme d'ailleurs dans une bibliothèque parce que je regarde les gens, le paysage...il faut que je sois bien tranquille chez moi :) Merci pour tes présentations. bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, je dévore pas mal de livres, mais pas tellement ce style, souvent des romans historiques. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!