Accéder au contenu principal

PACIFIQUE 太平洋

C'est à peine si j'ose vous poser la question..mais...Comment allez-vous?

Pour moi ici, c'est vie quasi normale, pas de confinement, métro, boulot, sport"o" et dodo.

C'est presque irréel de le dire d’ailleurs, tant la situation en France nous parait incroyable. 

 

CLIQUER POUR AGRANDIR


En ce moment, j'entends sur les radios françaises que l'on approche du bout du tunnel, j’espère que nous saurons rapidement ce qu'il s'est vraiment passé, j'y pense tous les jours et que l'on arrête d'accuser tel ou tel animal, de le tuer.. 

A L’ENTRÉE D'UNE BOUTIQUE A HUALIEN


Ici, nous portons le masque dans les lieux fermés, ascenseurs, magasins, musées, transports en commun, les températures sont prises partout, lieu de travail, restaurants, magasins, partout, nous aurions moins de 1000 cas je crois, des Taïwanais disciplinés, les frontières quasi fermées et quarantaine de pratiquement 3 semaines et 2 tests obligatoires très onéreux pour celles et ceux qui débarquent sur l’île, bref, pour venir faut vraiment le vouloir. 

 Avec en plus, des directives qui changent très souvent, pratiquement plus personne n'ose quitter le territoire. 

COUCOU!

 

Donc, confinée à Taïwan, 1 an et demi que je ne suis pas sortie du territoire comme beaucoup d'amis et collègues. Probablement pas de voyage avant cet été.  Il y a de quoi faire ici, mais le territoire me semble parfois limité et j'aimerais voyager, découvrir d'autres pays, mais ce n'est pas grave..

Ceci étant dit, l'important reste de ne pas tomber dans les mains de ce fichu virus.

Allez, je vous emmène voir le Pacifique, le plus vaste des océans. Retour à Hualien sur la Côte Est de Taïwan, ciel bleu, lavandes, nuages bas et plages de galets.




J'aurais bien voulu emmener quelques galets mais c'est interdit.



Baignade interdite également sur cette plage, fosse sous marine (plaque des Philippines) et courants puissants, je ne m'y risque pas, jamais, en plus avec les galets.




 

 La falaise de Qingshui s’élève presque à la verticale depuis l’océan Pacifique. Paysage dont je ne me lasse pas.



Même sans se baigner, c'est parfait, si ce n’était la chaleur.

Marchand de glaces qui m'a sauvé la vie!


Nous y retournerons peut-être vers Noël qui approche (comprenez des congés pour moi) en fonction du temps..

Commentaires

  1. Le confinement pour moi = deux changements au quotidien. 1) plus de forêt car elle est à 5km de la maison et on ne peut dépassé 1km. Le voisin d'une collègue a du payé 135€ car il courait à 1km 200 de chez lui !!! Alors je ne me risque pas. On ne peut aller que au stade. Le bonheur dans ce malheur est que maintenant Prestance a son frère, donc dès sorti de voiture, il court. Bref en 1h il se dépense + que en 3 en forêt. 2) Mes horaires de boulots sont chamboulés et ça j'aime vraiment très très peu. En Bretagne, au début il n'y avait presque pas de cas, mais maintenant, il y en a comme ailleurs. A si il y a un 3). Je ne peux plus suivre ma formation. Mais bon, j'espère qu'elle reprendra plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. L'endroit semble joli ! Nous, pas la joie, on ne peut se balader qu'une heure à 1 km autour de la maison, et nous avons quand même la possibilité d'aller en ville pour ceux qui comme moi habite la campagne, histoire d'acheter les denrées alimentaires. Pour se déplacer, il nous faut remplir une attestation de déplacement indiquant le motif, la date et l'heure !! Pas très gai, tout ça, surtout quand on voit que Noël approche, on espère avoir la possibilité de se réunir en famille. On apprendra de nouvelles mesures mardi soir. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chère tite amie;

    Ici, c'est le bazar en 36 volumes.
    Il ne se passe pas de semaines sans que le gouvernement nous annonces d'autres dispositifs.
    Ils sont complètement paumés.
    Cette crise est dès le début très mal gèré...

    Notre Président va parler mardi, on verra les annonces.
    Je ne pense pas qu'il faille déconfiner sinon, après les fêtes, nous serons à nouveau confinés.
    Les français font n'importe quoi...

    Enfin, le fait de voir le Pacifique ainsi, me fait un bien fou.
    Dommage que vous ne puissiez vous baigner.
    Tes paysages sont fabuleux.

    Je t'embrasse ma belle et calinous à tes 4 pattes.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce joli reportage et ça amène une belle bouffée d'oxygène. Ici et on attend que ça passe, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Nos gendarmes ont été transformés en tiroir caisse ....gling gling : hop 135 € !
    Je tourne autour du pâté de maisons de mon quartier , dans un sens , dans un autre .Heureusement que j'adore regarder les jardins . La vie s'écoule paisiblement : taille des arbres , plantations des oignons de fleurs . Je me demande ce que ce confinement va rapporter au gouvernement : les commerces font faillite de + en + .....à suivre !
    Superbe ton article comme toujours , je me régale à chaque fois que je le lis .
    bisous et belle semaine Sylvie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me demande comment ça va se passer avec les vaccins, combien d'injections, est-ce que tel pays reconnaît tel vaccin, va-t-il falloir un passeport de santé ? C'est quelque chose tout ça...

      Supprimer
  6. je note qu'à Taïwan comme ici et sans doute ailleurs, les consignes changent souvent... signe d'ignorance, ce qui peut se comprendre. mais c'est pénible au quotidien, je peux aussi le comprendre, pour les gens plus "serrés" que nous, en province, dans la presque campagne et retraités. pourtant, même nous, on se sent un peu à l'étroit, dans notre kilomètre autorisé :) même pas la vue de l'océan pour nous faire rêver. pas de lavande non plus, pas de galets... ^-^ alors, on se replie... je bricole en couture, papeterie, tiens! il faudrait aussi que je me remette à la peinture, j'ai commencé une porte et en suis restée à la première couche haha... allez, j'y vais! bonne fin de journée Taïwan! Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Vivement que ça prenne fin,
    Si fin possible. Tout devient pénible, 1km, pfff, distance de misère. Je n'en veux pas à notre gouvernement, il fait ce qu'il est possible de faire, avec les Français qui ne respectent pas toujours les consignes, c'est ingérable.
    Toi au moins, tu vis normalement, contente pour toi et merci pour le partage de ces photos.

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour ce bol d'air que j'attends avec impatience chaque semaine. C'est magnifique chez toi et je comprends aussi que les voyages te manquent et que tu languisse ta famille qui est si loin. Heureusement tu as ton mari et sa famille à lui, et tu travailles, ce qui permet de vivre différemment. Je ne suis pas à plaindre là où j'habite car j'ai un mini jardin d'une part et j'ai la campagne tout autour de chez moi comme tu le sais mais rien n'est parfait et je manque de vie sociale malgré mon adorable mari et mes voisins avec qui je parle par-dessus le mur ! Pas de yoga, pas de gym, pas de marche en groupe, les activités me manquent. On vit reclus comme des vieux et cela nous fait voir d'avance comment on vivra dans 10, 15 ou 20 ans et ça je t'assure que c'est pas drôle :):) Le principal est de ne pas attraper le virus et de booster notre immunité en se baladant au grand air quel que soit le temps !! Mais rien n'est parfait car c'est aussi les enfants qui nous manquent et les petits enfants beaucoup plus, avec en plus l'incertitude de pas savoir si on les verra ou pas pour noël et pendant ce temps ils grandissent sans nous... Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  9. Penser que nous n'allons pas pouvoir passer Noël en famille me désole. Mes parents sont très âgés et nous ne prendrons aucun risque. Ce virus nous a ravagé, moralement. Je n'attends pas grand chose de ce soir. Le gouvernement n'a pas le choix, il ne peut pas tout réouvrir. Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  10. 台灣東部的海很乾淨,但無法游泳,因為有太平洋的板塊斷層在台灣的東部海岸邊只要有起浪容易產生海流往海裡捲入,所以欣賞海景也是很好。

    RépondreSupprimer
  11. tu sais à te lire : masques, températures, pas de voyages, etc ... j'ai l'impression que ce n'est guère différent chez nous, sauf que, et c'est un gros "sauf que", nous on a un sacré nombre de malades et de décès ... j'espère malgré tout qu'on pourra, un peu, fêter Noël ou/et le premier de l'an

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!