Accéder au contenu principal

FOUGERES ET POISSONS 金瓜寮魚蕨步道

Je pensais faire un article sur les masques version taïwanaise que nous trouvons ici mais j'ai finalement changé d'avis, car nous revenons d'une bien jolie promenade et je voulais mettre mes impressions par écrit pour faire durer le plaisir.. 

Dans ce district de Pinglin, on ne croise que des théiers, c'est toujours très carte postale mais je ne m'en lasse pas. 

Le sentier que nous rejoignons est isolé de tout, quelques fermiers, des vieilles maisons avec certainement des seniors qui y vivent, pas de réseau,


les derniers camélias en fleurs

Nous allons longer ce torrent appelé Jingualiao,




Superbe sentier, avec parfois des escaliers,des petits ponts,une végétation diversifiée,  


Il est interdit de s'y baigner, et de pêcher, je n'ai vu personne le faire mais en été qu'en est-il lorsqu'il fait une chaleur de folie?


 Les chiens vont de l'avant, ils ont du succès comme d’habitude, ces chiens sont tellement rares ici,  chaque fois on est bon pour une série de questions "c'est quoi comme chien" etc..ça ne me dérange pas.

 
Aujourd'hui, nous avons croisé un monsieur qui nous a dit qu'il y avait des sangliers et des
Muntjac ou cerfs aboyeurs, un petit cervidé primitif  qui vit à l'état sauvage  dans les forêts humides jusqu'à une altitude de 3000 mètres. Aujourd'hui, nous n'avons croisé que des singes.Je n'aimerais pas croiser un sanglier..

 Le torrent est magnifique, plein de poissons y vivent, l'eau est tellement cristalline, très rare de voir cela dans le nord de l’île.

Il y a toutes sortes de fougères le long du sentier. Ces fougères sont des arbres en fait, elles sont immenses, plusieurs mètres de hauteur. 


Naissance d'une feuille

Cette balade ne fait que 5 km, j'aurais voulu qu'elle en fasse le double, tellement c'était agréable,



Nous y reviendrons très vite avec un pique-nique, au bord de l'eau ou sur un banc que j'ai déjà repéré.




Commentaires

  1. Apparemment les chiens étaient contents aussi de leur promenade ! Moi non plus je n'aimerais pas rencontrer un sanglier, surtout que mes deux nanas seraient capables de lui aboyer dessus. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  2. Un théier ça change des champs de blé. Très exotique ! Un chemin très agréable. Dommage qu'on n'y puisse pas se baigner, il faudrait que les gens soient disciplinées et emportent avec eux leurs déchets. Niki est une belle toutoune! J'attends l'article sur les masques. Bises. Carine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Taïwanais sont plutôt disciplinés et emportent avec eux leurs déchets. Le problème est le risque de barbecue au bord de l'eau et le risque d'oublier de la nourriture, un ustensile ou autres. Bises

      Supprimer
  3. Je comprends ton envie de reprendre ta balade , bien agréable ce fut .Un bon pique-nique pour la prochaine fois sera encore plus réjouissant avec la baignade en prime !
    Bon dimanche Sylvie et portes toi bien!

    RépondreSupprimer
  4. Un bel environnement non pollué où vivent les vieilles personnes abandonnées car j'imagine que les jeunes ne vivent pas dans les campagnes si en plus il n'y a pas de réseau. Au moins, la vie y est saine et c'est pas plus mal. Ici, les seniors se retrouvent parfois en EHPAD. Je trouve qu'ils ont raison d'interdire la pêche et la baignade, il faut respecter l'équilibre de cet environnement. Bisous, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  5. Kikou ma tite blondinette.

    J'aime beaucoup ta première photo.
    Oui on dirait une carte postale.
    Vous avez fait une merveilleuse balade entre tous ces paysages.
    Ca à l'air si calme et je sens les senteurs jusqu'ici.
    Des senteurs d'humidité et de végétaux.
    Les chiens doivent s'en donner à coeur joie.

    Il y a quelques années, Jeep s'est fait courser par 2 sangliers dans la propriété de nos amis.
    Nous avons crié et gesticulé et heureusement, cela les a fait détourné de Jeep qui est revenu vers nous, la queue entre les pattes.

    Merci pour ce bon moment.
    Bisous ma belle tite amie
    Calinous à tes petites boules de poils.

    RépondreSupprimer
  6. C'est en effet une bien jolie balade que tu nous proposes aujourd'hui. J'aime beaucoup ces sentiers qui bordent les ruisseaux et là en effet plein de poissons ! C'est vrai que les champs de thé, cela fait très carte postale et c'est dépaysant car on ne voit pas ça chez nous. Je vois souvent des sangliers dans ma garrigue mais en principe ils s'enfuient en nous entendant arriver, je pense qu'il faudrait vraiment les surprendre pour qu'ils chargent ! Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  7. une si belle balade, je la ferais bien, en y mettant le temps... les fougères, c'est un magnifique souvenir de mon passages dans deux de nos DOM. les clichés sont clichés, parce qu'ils sont connus, pour autant ils ne déméritent pas :) par association d'idées, ça me fait penser aux paysages de vignes : je me souviens d'une balade en Gironde, où on s'est retrouvé "encerclés" par les vignes, un peu en hauteur, c'était "sublime". comme en Alsace. résister à l'interdiction de se baigner doit être dur dans ce contexte idyllique quand il fait très très chaud! à Branféré (parc de la Fondation Hulot) on a vu des muntjac d'Inde, ce sont les mêmes qu'à Taïwan? à bientôt? le déménagement s'est bien passé??? Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont les mêmes car ils sont tous issus du même continent. Le déménagement....tout se passe bien, on s'habitue au nouvel environnement, j'y reviendrai prochainement, c'est un monstre ce building!

      Supprimer
  8. 這地方居住的人有自己的田地可以種食物,環境很好沒有什麼汙染,水特別清晰。

    RépondreSupprimer
  9. Je ne comprends pas : pourquoi on ne voit plus Mia ? Elle est malade ? Pourquoi ne va-t-elle pas en balade aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça va, cest juste qu'on doit s'organiser sur la logistique.

      Supprimer
  10. Très sympa cette balade, merci beaucoup, bisous

    RépondreSupprimer
  11. super balade ... les chiens sont des stars et tu es leur accompagnatrice ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!