Accéder au contenu principal

SUR LA ROUTE DU VIEUX BANIAN 福源山步道

Une balade que nous avons faite hier, "sur la route du vieux banian" à 1 heure de route de la maison. Le banian est une espèce voisine du figuier qui peut se développer en arbres géants et peut avoir jusqu'à 350 gros troncs et 3 000 petits

 

CLIQUER POUR AGRANDIR


Un endroit où vivent les scarabées rhinocéros mais ce n'est pas la saison, nous n'en avons pas vus. Il est interdit de les emmener..

Il fait beau chaud même chaud depuis le début du Nouvel an et nous en profitons pour sortir notre Miss qui a besoin de se muscler un peu. Afin d'éviter la foule et les bouchons, nous restons dans le nord de l’île, sur ce chemin des banians. Chemin de terre comme j'aime.

Heureusement Niki s’arrête aussitôt que je m’arrête sinon bonjour la chute! C'est la fin de la saison des sakuras et les feuilles poussent déjà sur certains de ces arbres.







En cherchant, on découvre encore des endroits pratiquement déserts tels que celui-ci. 




Il faisait doux mais malheureusement il y avait de la brume. Une fois en haut, il y avait des randonneurs avec leur chat,

CHAT EN BALADE

le vieux banian, je regrette de n'avoir pas pris plus de photos,

TEMPLE DE LA TERRE





Un chemin qui s’étale sur des dizaines de km, nous n'en avons fait que 7,  pentu tout du long, je le sens encore aujourd'hui!






MONSIEUR AU LOIN..

Niki marche bien mais je dois la freiner, je ne la lâche pas car je ne pourrais pas lui courir après si l'envie lui prenait de courir après je ne sais quoi. Elle est vraiment jeune, et elle doit encore s'habituer à nous. 




Demain mardi c'est le dernier jour de congés pour les Taïwanais, mais moi je reprends demain. Dans un sens tant mieux, car on ne sait plus trop quel jour on est avec tous ces congés..et vendredi recongés pour cause de déménagement des bureaux, je vous raconterai.



Commentaires

  1. Elle devait être contente de cette balade Niki, ma Blondinette aime bien aussi se balader. Elle ne tire pas, tout comme Ninya, ça c'est bien H'Alhambra me cassait le dos, je n'ai jamais réussi à lui inculquer une marche au pied. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marche au pied...j'ai même pas essayer avec Ugo. Mais il revient toujours au rappel, ça me va comme ça. Bises.

      Supprimer
    2. NOTRE BELLE DE CADIX20 février 2021 à 03:25

      Pour apprendre le couché à mes chiens, je me sers de cette formule : Mets le en assis, Montre lui une friandise dans ta main, il va alors approcher sa tête. Dirige alors la friandise vers le sol puis éloigne la du chien en la maintenant au ras du sol. Il sera obligé de se coucher car il va vite être gêné par ses pattes qui sont plus longues que sa tête. Dés qu'il se couche, tu dis « couché ». S'il est gourmand ça marche ! Bises. FRANCOISE

      Supprimer
  2. Kikou ma tite blondinette;

    Quel ravissement cette balade avec ton tithome et tes deux loulous.
    Qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les deux.
    Est-ce toi qui promène Niki ou est-ce elle qui te promène ?

    En tout cas, une très belle balade avec de belles vues, merci aussi pour tes explications.
    J'ai bien aimé le chat dans le sac à dos ...Super !

    Ca y est, la fête est finie ?
    Maintenant, le déménagement...

    Pour la vaccination, le médecin nous a dit que nous pouvions avoir des effets secondaires, comme mal à la tête, mal autour de l'endroit de la piqûre, des courbatures ou même un peu de fièvre.
    Jean-Claude n'a rien eu, moi, pendant 3 jours mal autour de l'endroit de la piqûre.

    De toute façon, il fallait le faire.
    Un jour viendra ou on demandera peut être un carnet de vaccination si on veut se déplacer.

    Voilà ma belle amie
    Je t'embrasse Aimée
    Clinous à tous tes tis zamours.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une boule d'énergie que tu as avec toi, elle est très belle. Un joli sentier, pas trop de monde, c'est l'idéal. Je n'aime pas la foule dans les boutiques mais sur la plage ou en montagne c'est pire. Certains emmènent leur chat, ce n'est pas risqué ? Bises. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le ferai pas avec mes chats mais peut-être que certains chats se prêtent à ce style de balade:))

      Supprimer
  4. Une bien belle balade !! j'ai été sur le net pour voir ce que c'était un scarabée rhinocéros , je n'en ai jamais vu de cette sorte là. Tu as raison de faire marcher Niki de cette façon là , mais habituellement les chiennes ne sont pas fugueuses .Si je me cache de temps en temps durant les balades , lorsque je vois ma chienne revenir avec son air attristé , des qu'elle m'aperçoit elle bouge sa queue heureuse et repart au triple galop .J'adore lorsqu'elle fait cela . Comment s'appelle la fleur que tu nous présentes en rose fushias ?
    Ce que j'adore c'est voir le chat contre son maître comme un bébé !
    Oui il te faudra reprendre des photos de ce bel arbre , ou d'un autre , cela m'a donné envie de le peindre .
    Bonne reprise Sylvie et porte toi bien !

    RépondreSupprimer
  5. Et elle est jeune et pleine d'énergie mais je la trouve bien obéissante tout de même de t'attendre ainsi. Vous avez fait une belle randonnée, ce vieux banian est magnifique ! Je n'ai jamais vu de chat en balade, j'aurais peur qu'il se sauve ou qu'il soit perturbé par les différentes odeurs inconnues. Par contre j'ai un ami qui a un chat qui le suit pendant un bon kilomètre quand il part se balader à partir de sa maison et ensuite il retourne (ce doit être les limites de son territoire !). J'aime aussi les endroits déserts...Bises et bonne reprise alors

    RépondreSupprimer
  6. on va finir par connaître par coeur les épaules de M. ^-^ ce chemin est-il en boucle ou faut-il revenir sur ses pas? le tapis de fleurs roses accompagne le regret de voir les sakuras perdre leurs fleurs... le vieux banian, tu y retourneras pour nous faire d'autres photos? c'est vraiment très impressionnant la photo que tu nous montres. à ton commentaire, on voit que Nikki est très bien accompagnée, Ugo est-il en liberté tout de même? ou doit-il être aussi attaché? j'ignore la psychologie canine... et dire qu'ils grimpent tout ça pour trouver un chat hahaha. bon retour au bureau! attention au vertige dans les prochains jours :) à bientôt? Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un chemin en boucle, j'essaierai d'y retourner avant l'été ! Oui, Ugo est en liberté, je lui fais confiance, il revient toujours à mon appel. Oui, nous sommes en plein déménagement, j'ai dit au revoir à mon bureau. 21 ans dans ce building...et lundi une nouvelle aventure qui commence :).

      Supprimer
  7. Bonne année du buffle! Niki est trop mignonne, quelle heureuse tu fais là! Une balade sympa malgré les pentes. Ugo est à son aise, et Mia ? Elle garde la maison ? Bises. Carine

    RépondreSupprimer
  8. Une longue balade pour Niki elle parait si heureuse
    Elle est bien accompagnée par son copain Ugo
    Quelle magnifique végétation pendant cette balade Sylvie, ces arbres sont de toute beauté
    Sympa le chat en balade.
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Gros bisous
    Câlins à distribuer aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  9. 這地方山路不難走只是有幾段比較陡峭,路徑是泥土路如果是下雨會很滑,在山頂上可以看到三峽,鶯歌,樹林等地區的風景。

    RépondreSupprimer
  10. de retour après une longue absence. Les périodes de fin d'année et de début deviennent de plus en plus difficiles au fur et à mesure que je perds des proches. Bref la motivation est pas au top. Ravie de faire connaissance avec ta nouvelle amie

    RépondreSupprimer
  11. belle balade et le chat c'est incroyable de se laisser promener en sac à dos ainsi, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!