Accéder au contenu principal

JUSTE NIKI ET MOI 妮琪和我

Aujourd'hui, j'ai fait une belle balade toute simple qui m'a fait un bien fou; partie toute seule avec Niki et le soleil qui tape impitoyablement. 
 

 J'ai juste pris la route qui mène là haut, sous un soleil de plomb mais il faut bien marcher un peu sinon je deviens "dingue". Les plages sont toujours interdites pour le moment car nous sommes toujours en alerte épidémique de niveau 3 avec obligation de porter le masque, la plupart des sentiers connus sont fermés au public ou s'ils sont ouverts, ils sont bourrés de monde, de vraies autoroutes, de quoi vous couper l'envie de marcher avec des chiens en plus.
 
Je quitte donc la maison et commence ma montée, à cette heure et avec cette chaleur pas grand monde sur la route,  il fait chaud mais il y a du vent, c'est très agréable je trouve.
 
 
Tout du long il y a des aires de repos, certains voisins font leur potager juste à côté, ce n'est pas légal, le terrain ne leur appartient pas, mais personne ne dit quoi que ce soit.
 
 
Je quitte la dernière allée du village, j'ai vécu plus de 10 ans dans cette allée mais nous avions des voisins exécrables et avons fini par déménager dans une autre allée plus bas. 
 
 
A partir de cette allée, plus d’habitations avant des dizaines de kilomètres, mise à part une maison de retraite et des cafés ambulants. 
 


 Habituellement, je prends le sentier dans la forêt, mais pas aujourd'hui, j'ai envie de paysages, de luminosité.
 
Carapace de cigale
Niki marche vraiment bien, elle ne tire pas, sauf lorsqu'elle sent quelque chose, il faut bien la tenir, là elle a senti un écureuil que j'ai photographié d'une main..
 
 
Le long de la route, il y a des tas d'abris pour les chiens errants qui peuplent ces collines, ces chiens sont nourris par des associations qui passent dans ces collines tous les jours, elles leur ont même construit des abris. En général ces chiens sont stérilisés,
 
 mais beaucoup de gens se plaignent de ces chiens qui coursent les cyclistes, qui dorment au milieu de la route, ou tout simplement qui occupent les aires de repos, moi je pense que si les Taïwanais n'adoptaient pas de chiens pour ensuite s'en débarrasser dans les collines, le monde se porterait mieux.
 
  Le travail de ces associations est remarquable, et je me dis que j'y participerai bien un jour en tant que bénévole. 
 
 En tous les cas, aujourd'hui je n'ai pas croisé de ces chiens, trop tôt et trop chaud, ce n'est pas l'heure de la soupe. 
 
La vue est superbe, on voit même mon lieu de travail..et Keelung, la mer au loin, très loin.
 
 Mon village se trouve à l’extrême droite en bas.
 
Nous avons fait quelques pauses avec Niki, elle est trop mignonne, je m’arrête et elle se couche dans l'herbe, 
 
 
nous prenons la pause elle et moi, admirez mon superbe chapeau taïwanais:)
 
 Le sentier est juste à côté, je jette un œil sur les affiches, interdiction de faire du vélo ou moto cross..Une bonne chose car ils détruisent les sentiers de terre qui sont déjà parfois en triste état, sans parler qu' ils foncent sans faire attention aux randonneurs ou aux chiens errants,

 et une autre photo de scooter et de voiture..des gens louches ou activités suspectes dans les collines..Personnellement, je n'ai jamais rien vu de bizarre, juste une fois un papy qui voulait frapper un chien errant mais je l'ai bien engue...

Toujours plus loin, d'autres cafés ambulants, vides car seule la vente à emporter est autorisée en ce moment, pour vous dire, on tourne autour de 200 cas par jour...20 décès et des vaccins au compte-gouttes.

 
 Et voici donc pour aujourd'hui,je pense refaire plus souvent cette balade, le dimanche matin tôt c'est le top,tranquille,
et en pensant à prendre la crème solaire aussi. 
Elle représente plusieurs km de quoi bien me dégourdir les jambes. 


 



Commentaires

  1. Elle est trop mignonne Niki, vous faites une belle équipe toutes deux ! Je reçois toujours tes avis de parution. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que les newsletters ne seront plus envoyées en juillet...Je ne sais pas ce que fabrique Google qui nous à pourtant avertis que les avis de parution ne seraient plus envoyés...wait and see comme on dit..

      Supprimer
  2. Oui, je reçois bien la newsletter. contente pour vous deux, d'avoir pu faire cette balade entre filles :) mais pourquoi Niki n'a-t-elle pas de chapeau taïwanais, elle?!!! ^-^
    c'est beau, ces vues en hauteur. le soleil : il était quelle heure pour toi?
    les chiens errants : d'accord avec toi sur toute la ligne! et les cyclistes devraient les remercier de leur donner le starter hahaha
    on a encore eu un bel orage cet a-m, d'un coup, le vent s'est levé, nous étions à une fête, juste arrivés et avons vu tout le monde se diriger vers la sortie. on est resté. eh bien! la pluie a détrempé le sol, on s'abritait comme on pouvait sous les auvents des stands :) je t'enverrai une photo pour te montrer la lumière cinq minutes avant, et la grande flaque dix minutes plus tard.
    profite bien de ton circuit! à bientôt! Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Les voisins minables cela je connais et je sais comme c'est épuisant. Chiens errants, chats errants c'est épuisant ça aussi. Tu en sauves 1 et 10 s'avancent. Ma véto me dit que je ne peux pas garder les bb de la errante que j'ai sorti de la rue (de la pluie) pour faire ses bb. Mais comment avoir confiant à 5 familles ? Quand je vois les dossiers, les enquêtes qui ont été faites pour placer les Prestance & ses 4 frères et soeur et qu'en conclusion 2 sur les 5 ont été de retour à l'adoption, je me demande combien de bb sur les 5 seront stérilisés et garder jusqu'à leur mort ? Je ne veux pas que Lann-Lou & Ivy-Liz deviennent comme leur mère Nafrayou, une machine à bébés et je refuse que les fils soient des pères. Donc aucun ne quittera sa mère et sa grand-mère (moi). Et les 6 ( bb + maman) seront stérilisés & pucés par moi. Joliesse est décédée avant ses 2 ans. Je ferais tout pour que ses petits frères & soeurs aient l'avenir qu'elle n'a pas eu.

    RépondreSupprimer
  4. Une balade bien tranquille ! Aujourd'hui je vais aller à Strasbourg faire un bilan pré greffe , savoir si mon corps peut accepter la greffe de moelle osseuse , car je n'ai pas l'âge requis , un peu trop âgée , mais un corps sain sans diabète , ni hypertension , ni cholestérol rien nada .Moi qui était si fière de ne prendre aucun médicament , je suis sous chimiothérapie .J'ai vraiment du mal à accepter ce traitement .
    A la prochaine balade Sylvie ! bonne semaine bisous .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

 Sylvie
    Une bien belle balade avec beaucoup de choses a voir. C'est vrai qu'il a l'air super gentil ton chien. Je me demande comment c'est possible d'abandonner ses braves betes.
    Merci pour le partage 

    Super belle semaine à toi
Bisous
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  6. Je reçois bien ton avis de publication, de toute façon je sais que tu publies le week-end alors je ne m'en fais pas si je ne vois rien arriver en début de semaine, je pense à toi ! Ta Niki est magnifique et tu as bien raison de partir ainsi balader, tu ne peux pas travailler toute la semaine et rester enfermée le week-end, ce n'est pas sain du tout. Je suis de ton avis, c'est dramatique de prendre un animal pour ensuite l'abandonner, dans mon hameau se sont les chats qui nous envahissent certains étés. Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  7. Kikou ma tite blondinette.
    Tu es adorable avec ton chapeau et le nez de Niki à toucher le tient.
    Que ça fait du bien de voir tes photos bonheur avec Niki.
    Elle est trop mimi.
    Ca ne m'étonne pas que tu veuilles faire partie de l'association qui s'occupe des chiens errants.
    C'est terrible d'abandonner ainsi les animaux.
    Vous avez fait une belle balade et j'adore quand tu commentes les photos.
    Bravo pour l'écureuil photographier avec une main.

    Nous c'est pas cool ce qui est arrivé.
    Surtout que Jean-Claude est loin d'être rétablit, mais il bosse autant qu'il peut.

    Non les gens de la commune ne peuvent pas donner de coup de main, il y a tellement d'habitants qui ont été touchés, certains qui ont perdu tout leur intérieur, qui ont été complètement inondés.
    Mais c'est ainsi !

    Je t'embrasse ma tite blondinette
    Calinous à tous tes poilus.

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait beaucoup de bien de se retrouver seul parfois, et comme tu le dis il faut bien marcher un peu. Ici, tout le monde se lâche, mais je garde encore le masque..tant que...cette saloperie de virus existera. Bises. Isabelle.

    RépondreSupprimer
  9. Niki 很適合散步它不會亂拉也不亂

    RépondreSupprimer
  10. Niki很合適一起去散步,它不會亂拉也2不會爆衝,相對比較穩定,但是看到其他動物就會想追。

    RépondreSupprimer
  11. De beaux paysages par chez toi, tu n'as plus besoin d'aller bien loin pour te retrouver dans la nature. Niki est charmante et s'est bien adaptée à la famille, c'est un souci en moins car s'ils ne s'entendaient pas qu'aurais-tu fait ? Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  12. coucou, tu as bien fait d'aller balader, et en plus y a personne, pauvres toutous abandonnés, j'espère que vite tu auras accès au vaccin, bisous

    RépondreSupprimer
  13. jolie toutoune ! Ici la vaccination avance et le virus recule (pour l'instant) monsieur Careli et moi sommes vaccinés (astra zenecca : les 2 doses) ouf !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!