Accéder au contenu principal

UGO ET OREILLE DROITE 狗耳朵腫起來

Ugo a un othématome depuis plus de 3 semaines! C'est un  nom un peu compliqué pour designer un hématome (un bleu) qui apparaît entre le pavillon interne de l’oreille et le cartilage, formant une poche gonflée de sang. 

Il est provoqué par un choc, une bagarre, un grattage intempestif ou par le simple fait de secouer fortement la tête. Les chiens aux oreilles pendantes rencontreraient souvent ce problème, d’après le vétérinaire, 

Oreille droite en souffrance
  

Il ne s'est pas bagarré, ni gratté  avec force, mais parfois il dévale les escaliers à une vitesse folle, je pense qu'il a dû se cogner contre le mur, 

 Ce n'est pas une maladie incurable mais c'est vraiment très handicapant, il a pris 10 jours de médocs et le vétérinaire dit que la poche va se résorber petit à petit, c'est très lent, très très lent. 

 


Il est également possible d’opérer mais je préfère éviter, le vet n'est pas pour non plus. 

L'oreille doit être stabilisée ce qui n'est pas évident avec lui,car dès que je bouge, il bouge. Bon, je ne me roule pas par terre non plus..mais lui..

 

Du coup, les balades sont extrêmement limitées car avec la collerette et le bas pour maintenir l'oreille, mon pauvre petit prince souffre, lui qui aime tant se balader,

 A la maison, il tient le coup, mais je vois bien qu'il en a marre malgré tout, difficile pour lui de supporter cette collerette, mais nous n'avons n'a pas le choix, 


C'est aussi la raison pour laquelle nous n'avons pas quitté le nord (en plus du Delta qui se balade à Taïwan) pendant les congés, de longues routes en voiture avec une collerette, un collant qui doit rester en place, plus gérer le reste,  j'ai préféré renoncer. 

Ainsi va la vie, le principal est qu'on en finisse, car j'en ai assez de le voir ainsi, bref si vos chiens ont de longues oreilles faites bien attention surtout!


 


Commentaires

  1. guéris vite, Ugo, sinon le vet va te couper l'oreille! pôv ti gars, la nature est parfois trop "maligne", mais tu as une maîtresse en or, tout va bien se passer.
    et tu en profites pour te faire câline par ta copine, et ta maîtresse... tu as raison, profite!
    D du Poitou

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Ugo ! J'espère que ça va vite passer, je ne connaissais pas ! Nous, comme chez toi, Juju vient d'être opérée elle, d'un fibrome, elle était stérilisée mais juste les ovaires avaient été enlevés, la véto a enlevé l'utérus également. Bien sûr, ce fibrome saignait de plus en plus, nous avons annulé notre voyage dans l'est de la France et en Allemagne. Notre consolation, c'est qu'elle va bien. Gros bisous et surtout une grosse krs à Ugo et qu'il soit patient !! FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de reporter ton long voyage, ce n'est pas grave, j'aurais fait pareil ! Bises.

      Supprimer
  3. Wouha ! Pauvre Ugo !! Pauvre Sylvie !!! il est vrai que de voir son chien avec une collerette c'est vraiment dur à le voir , je ne connaissais pas cette maladie , Lilou ayant les oreilles droites.Lilou en avait une plus jeune, elle se grattait sans cesse à un endroit au point d'avoir une infection . C'est une chienne très angoissée , nous avons du la caresser et la rassurer sans cesse durant un moment .Depuis elle va mieux .Calins à Ugo qu'il guérisse vite !bisous Sylvie .

    RépondreSupprimer
  4. Oh, cela me fait peine de le voir avec sa collerette. Pauvre Ugo ! Je ne connaissais pas ce problème chez les chiens. Je me doute bien que les balades lui manquent. Moi j'aurais en plus du véto et de son traitement, tenter l'homéopathie en lui donnant des granules d'arnica. c'est parfait pour nous et les animaux en cas de choc, de bleus, de petites contusions et même de suites d'accident. Dans la famille on en donne aux chats et aux chiens...
    Bises et bon courage et des caresses à tes 4 pattes et plus particulièrement à Ugo bien entendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant Manou, merci, je vais me renseigner sur l'arnica! Ça me tente. Bises.

      Supprimer
  5. oh zut, si tu peux en commander chez toi en pharmacie, commande du SOLVAROME en flacon compte gouttes ce sont des huiles essentielles, tu le masses avec 2 goutes suffisent et deux à 3 fois par jour, on utilise ça pour nos animaux et nous pour chocs, bleus, plaies, coupures, brulures.. aucun risque d'allergie et tu verras en quelques jours ce sera fini, avec ouaf qui était kamikaze ça faisait ses preuves, bisous

    RépondreSupprimer
  6. En effet, ce n'est pas marrant, je ne connaissais pas cette maladie chez les chiens, je connais l'oreille en chou-fleur qu'ont certains sportifs mais pas ça chez le chien. Bon courage à vous deux. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours une angoisse lorsque nos amis à 4 pattes tombent malades. J'espère qu'Ugo va vite sortir de cette sale impasse, il faut du temps mais le corps a besoin de temps. Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Kikou ma chère tite blondinette,

    Ca y est, me revoilà de retour après près de 2 mois passé à Lacanau.
    Oh, petit chou, ça doit lui faire mal.
    C'est la première fois que j'entend parler de ce genre de problème.
    C'est toujours angoissant d'avoir nos compagnons malades, on les aime tant.
    J'ai pu voir tes publications sur mon smartphone, mais je n'ai pas pu y répondre.
    J'espère que ton loulou va aller vite mieux.
    Et toi aussi par la même occasion.
    Je t'embrasse très fort.
    Et calinous à tes petits compagnons à 4 pattes.

    RépondreSupprimer
  9. 獵犬的長耳朵經常因為甩頭讓長耳朵撞擊外物造成耳血腫,需要長時間戴絲襪固定耳朵才能恢復。

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que ton bel Ugo va vite se débarrasser de cette collerette si envahissante mais si précieuse pour la guérison
    Courage Sylvie c'est vrai que ce n'est pas facile à gérer cette collerette
    Bonne fin de journée
    Gros bisous
    Distribution générale de câlins +1 au malade

    RépondreSupprimer
  11. pas facile pour lui. Une de mes minettes a eu un othématome. A l'époque elle était encore sauvage, on ne s'est rendu compte de son cas que lorsqu'on a pu la capturer pour l'adopter. Mais il était trop tard pour la soigner et son oreille est "morte" toute rabougrie et cartonnée. On a pu soigner la deuxième oreille qui a gardé un peu de souplesse. Heureusement pour Ugo vous l'avez soigné

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!