Accéder au contenu principal

TANT PIS POUR LES SOURCES D'EAU CHAUDE 金山溫泉

Fin août, j'ai pris quelques congés, les plages n' étaient pas encore ouvertes à l'époque, du coup, nous avons décidé d'aller dans les sources d'eau chaude de Jinshan, le long de la côte nord...

 

Malheureusement,une fois sur place quelle déception de découvrir que les bains étaient aussi  fermés pour cause de covid. 


 

Les deux sites que nous avons visités étaient fermés. Je pense qu'aujourd'hui, ils sont rouverts, mais cet été, j'avoue que ça était assez calamiteux avec toutes ces restrictions.

Pour prendre cette photo de l'intérieur du bain, je suis montée sur le banc à gauche, 


le bain était réservé aux hommes (celui des femmes était de l'autre côté et pas de banc extérieur pour prendre une photo) mais étant fermé, je ne risquais pas de choquer le monde..

Puis, un peu dépités nous avons marché le long de cette rivière, 

 

Il n'y avait personne, bien sur la chaleur y était pour beaucoup, mais aussi la peur de la covid qui tétanise tant les Taiwanais.


Le long de la route cette grande demeure laissée à l'abandon, des barques à terre!



 

De ce côté-ci la plage est immense, personne, c'est pas croyable. 


 

J'avoue que c'est un peu cracra, ils pourraient donner un coup de peinture sur la passerelle, mais le tourisme nautique n'est pas la priorité ici,

 

Puis, direction le Parc de Jinshan, une promenade le long d'un mur de fortification qui comprenait des casemates, 

Coucou


 

une batterie d'artillerie, des radars et des postes de commande conçus de façon à ne laisser aucun angle mort. 



 

Il ne reste plus grand chose de tout cela, et le parc est vraiment agréable, un Bouddha a même remplacé l'artillerie.

Vue sur ces deux rochers appelés le chandelier!



Puis, pour terminer, direction la plage de Jinshan, un des hauts lieux du surf taïwanais! 




Finalement nous n'avons pas pu profiter des sources d'eau chaude mais nous pourrons y retourner cet hiver, lorsqu'il fera bien froid!

 

Lieu : Jinshan, Nouveau Taipei, Taïwan 208

 


Commentaires

  1. Kikou tite blondinette,
    Quel dommage pour ces sources d'eau chaude.
    Mais, avec le covid, normal que tout soit fermé.
    Chez nous ce n'était pas triste non plus.

    Par contre vous avez pu faire une belle balade.
    Tu as fait de merveilleuses photos.

    Pour le covid, après avoir amorcé uns descente des cas, nous voilà entrain de remonter...
    Je me demande ou ça va nous mener.
    Mardi, nous aurons notre 3 ème dose.

    Bonne fin de dimanche
    Gros bisous.
    Calinous à tous tes 4 pattes.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, comme chez nous d'ailleurs, tout était fermé ! C'est plus sympa de voir ce sympathique Bouddha plutôt que de l'artillerie. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. Quelle déception il est vrai , mais tu pourras y retourner une autre fois .Est ce que l'épidémie de covid est terminée chez toi ? En France il en parle toujours aux informations , ya -ya pas , mais on doit toujours porter le masque .
    bonne semaine Sylvie bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terminé est un grand mot, nous avons moins de 10 cas par jour ..Tout le monde se fait vacciner, moi j'ai eu la première dose il y a presqu'un mois. Ici le masque est obligatoire partout . ...pour 10 cas par jour. Ce masque me prend la tête ! Avec les lunettes j'ai la buée, quelle galère !

      Supprimer
  4. En effet ces sources chaudes doivent être bien agréables...On s'habitue à tout avec ce Covid et les gouvernements ont tout fait pour nous faire peur, cela se comprend que les gens choisissent de rester chez eux. Tu as fait une belle balade tout de même, le parc et la plage sont sympas. Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Dommage, car ces sources ça doit être bien agréable. Nous aussi avec le covid on a été bloqués de partout, j'espère que ça va vite aller mieux chez vous, et nous on va faire en décembre notre 3ème dose, car les cas recommencent partout, bisous

    RépondreSupprimer
  6. une jolie balade... bien sûr que cela fait un peu bizarre qu'il n'y ait âme qui vive, mais de temps en temps, j'aime bien, on est seul face à un site, un paysage, dans ce site, dans ce paysage et pas distrait par qui que ce soit... les bains vides de toute eau m'ont fait penser aux thermes romains, il y en a pas loin de Poitiers, à Sanxay (86). c'est marrant que tu dises ne choquer personne :) "ils" auraient pu en profiter pour redonner un peu d'éclat aux lieux, mais comme personne ne sortait, personne ne travaillait hahaha...
    la grande maison abandonnée : quand je vois des maisons comme ça, j'aimerais être Mary Poppins, ou une fée (c'est pareil au fond), pouvoir d'un coup de plumeau redonner vie à ce lieu, le remplir, qu'il soit rendu à sa fonction : abriter des humains, sinon à quoi ça sert? tant de gens dehors, et tant de lieux vides, c'est aberrant.
    l'anneau qui donne sur les deux rochers, lui, il me fait penser à des "installations" artistiques à La Rochelle, j'aime bien ce genre de choses. le nom de chandelier est amusant, j'aurais pensé à des jumeaux :)
    la promenade le long de la rivière semble si paisible... c'est tentant.
    la vue sur l'océan est toujours aussi belle, vous avez beaucoup de chance de vivre dans cette île, malgré ça ou ça
    et Bouddha, que mangea-t-il donc pour être aussi gras?! dis-moi, dis-moi :) large comme ça, il est impressionnant. mieux vaut l'avoir en photo qu'en pension comme j'ai entendu dire dans mon enfance :)
    personne sur terre, mais du monde dans la mer, les surfeurs respectent les barrières ^-^ ils en profitent, à eux les belles vagues. ça ne te tente pas, après le paddle? (pour le coup, pour rester sur la planche, il faut de l'entraînement!) je plaisante...
    ravie d'avoir fait ce tour avec toi; quand les sources d'eau chaude rouvriront, tu me fais signe, j'irai y faire trempette.
    merci pour la balade, je voyage grâce à toi et ça me plaît beaucoup.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Bouddha normalement il est vegan donc l'inviter ne devrait pas être onéreux :) pois chiches, kale, riz, et tofu pour le menu! Le surf ....bof, tu attends après la vagues et moi je manque de patience :) Oui, c'est bien dommage de voir des maisons dans de tels états.
    Quand je dis "choqué" je veux dire que si les bains avaient été ouverts j'aurais vu des hommes dans leur plus simple appareil car dans ces bains c'est nu intégral ..

    RépondreSupprimer
  8. Dommage pour les sources chaudes, mais pour avez profité d'une magnifique balade loin du monde
    Un beau décor le chandelier pour mettre en scène ces 2 rochers
    Bonne soirée Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  9. C'est très reposant de se balader alors qu'il n'y a personne, les Taiwanais sont craintifs, ici ce serait le contraire. Ces deux rochers sont magnifiques, seuls au milieu de l'océan. Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les sources d'eau chaude, j'ai découvert cela lors d'un voyage en Hongrie. Les lieux sont magnifiques, architecture somptueuse en céramique. J'espère que tu y retourneras pour nous raconter. Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. 金山這地方有溫泉,有很多溫泉旅館也有服務當地的免費大眾澡堂,另外有座在山上的公園可以觀看燭台嶼,海邊可以衝浪。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!