Accéder au contenu principal

LE ROI DE LA FORET 聖誕樹

L'an dernier, je ne l'avais pas sorti, mais cette année en discutant avec des collègues qui en ont installé un chez eux, ça m'a redonné l'envie d'en faire autant, et j'avoue je me suis bien amusée..
 

Ici nous ne fêtons pas Noël comme vous le savez (pas de neige non plus), il y a la messe de minuit dans certaines églises, mais l'ambiance n'est pas du tout la même car nous ne sommes pas en pays chrétien.
 

Pour les Taiwanais qui sont perméables à de nombreuses fêtes occidentales, Halloween, Thanksgiving etc, Noël, c'est avant tout se faire des cadeaux et déguster un bon repas, 
 

 ce qui n'est pas faux finalement..et malheureusement aussi, mais comme je l'ai dit seulement 5% des Taiwanais sont chrétiens, mais alors pourquoi Noël et ses lumières? Eh bien cela fait vendre!
 
 
A Taipei, les rues se parent de jolies lumières et décorations notamment dans le quartier où je travaille, j'avoue c'est magnifique, c'est chaleureux, je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos car ces derniers jours il a beaucoup plu, mais ça viendra. 
 
 
Hier, j'ai donc installé mon sapin! Déception quand je l'ai déballé, il n’était plus blanc mais jaune, crème! Pas beau. 

C'est un sapin en plastique recyclé que j'ai acheté chez Carrefour il y a plusieurs années, et il commence à prendre une sale tournure, mais bon, comme dit mon mari, c'est original et ce n'est pas très grave!
Heureusement, les branches se sont dépliées sans casser, la chance était avec moi!

 
Pendant ce temps là, ça jouait,
 
j’étais donc tranquille et toute à mon arbre!
 
 
Finalement je m'en suis bien sortie avec les boules et guirlandes qui miraculeusement étaient dans les tons ocres,
 
 
 
il est redevenu assez beau, scintillant!!
 

  La magie de Noël a opéré mais l’année prochaine je vais devoir investir!
 



 Ce que j'aime aussi beaucoup ce sont ces petites bougies que nous plaçons sur les meubles du salon, et
qui apportent chaleur et douceur à l’ambiance de Noël.




 
Maintenant, j'ai hâte de découvrir vos décorations!

Commentaires

  1. Il est très beau ton sapin! Chez toi, ce n'est pas l'ambiance et ici Noël est devenu aussi une grosse affaire de business, et de ripailles également. J'irai le passer chez mes parents, en famille, moi je n'ai pas de sapin chez moi, juste quelques guirlandes ci et là. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que lorsque j'ai vu ton sapin beige, sans aucune déco, ça m'a fait drôle, mais bien décoré, je le trouve plutôt joli . Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. je vais installer le sapin car mes petites-filles arrivent en fin de semaine; mais pour cause de minettes turbulentes, ce ne sera pas un sapin comme le tien, ni un sapin "frais coupé" (le pauvre!), je vais ressortir celui que j'ai fait en patchwork l'an dernier. et peut-être aussi "redessiner" un sapin sur le mur avec des guirlandes, je l'ai fait une fois et ça ressortait bien. les bougies, c'est très chaleureux en effet, mais toujours à cause des minettes, et aussi parce que la pièce à vivre est peu meublée, je fais gaffe où j'en mets. et puis, comme je t'ai montré, une guirlande-maison pour les mômes, une "maison" lumineuse, des trucs à "coller" (que de guillemets aujourd'hui ^-^)sur les fenêtres , mais je ne les laisserai pas toute l'année comme mes voisins haha... si tu en as VRAIMENT envie, je t'enverrai des photos :)
    ton sapin, moi je le vois doré, c'est bien les photos, ça donne ce qu'on a envie de voir. s'il y a des soldes après les fêtes, tu pourras en profiter?
    quant au fait de fêter Noël partout, why not? après tout, autant partager autre chose que les conflits.
    on est passée, chez la fille aînée de l'Eglise, de la célébration de la Nativité à la fête des enfants. Bon. la religion et l'église, étant organisées par l'homme... on a exporté Noël comme on a exporté le costume occidental... le pain... et nous, on mange des nems, des makis...et on fête aussi (un peu) le Nouvel An chinois.
    tu as dit aux 4 pattes de préparer les chaussons? ^-^
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Noël toute l’année chez tes voisins alors! Il n'y a pas de soldes sur les sapins car ce n'est pas très cher de toute façon. Oui, tu as raison c'est une belle chose de partager les fêtes culturelles, je ne le voyais pas comme ça, mais pourquoi pas en effet. Les chiens..m'ont deja fait tombe quelques boules, tant qu'ils ne font pas pipi dessus tout va bien. Sinon Grr..

      Supprimer
  4. Original ton sapin ! Le mien aussi c'est un faux que j'ai depuis plus d'une dizaine d'années , avec des décorations diverses .J'aime bien le parer chaque année de ces belles décorations .Pour la veille de Noël ma fille son compagnon et ses 2 enfants viendront passer la soirée . j'apprécie bien ces moments de joie .L'émerveillement de mon petit fils de découvrir ses cadeaux .
    Bisous Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Chez toi forcément ce n'est pas la même chose, mais ici tout est trop axé sur la consommation...ça gâche la fête finalement et je suis plutôt contente que mes enfants tiennent les petits un peu éloignés de ce trop qui ne les fait pas rêver finalement...J'ai aussi un sapin artificiel à la maison qui tient le coup, je l'avais acheté quand nous ne passions pas noël à la maison pour tout de même la décorer. Cette année nous allons chez nos enfants, du coup ma déco est minimaliste :) Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. très douce et belle ambiance, nous aussi un faux sapin et immense et puisque la maison est plus petite on a du lui trouver une place et pas le déplier à l'arrière, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ça rend bien cette couleur beige! Moi je n'ai rien installé, pas encore eu le temps ni l'envie, les fêtes de fin d’année sont source de stress, tous mes proches sont decedes en décembre..sale mois. Bisous, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  8. Kikou ma chère tite blondinette.

    Hi ! hi ! tu m'as bien fait rire avec ton sapin beige !!!
    Mais une fois décoré, il est splendide. Bravo !
    Pendant que tu décorais tes loulous se sont bien amusés.
    Tu as fais de jolies decos dans ta maison, ça étincelle de partout.

    Mon ordi est en révision, j'espère le récuperer en fin de semaine.

    J'ai fais mon sapin et un peu de déco.
    Je vais essayer de mettre les photos en ligne quand j'aurais récupérer mon ordi, pour l'instant je squatte celui de tithome.

    Gros bisous et calinous à tes petites boules de poils.
    Aimée


    RépondreSupprimer
  9. 米黃色的聖誕樹配上裝飾品也是另一種風情。

    RépondreSupprimer
  10. Une fois décoré il est magnifique ton sapin Sylvie
    J'espère qu'il n'y aura pas de tentative féline pour le redécorer
    Plutôt cool les loulous
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous
    Caresses à distribuer aux poilus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!