Accéder au contenu principal

CANICROSS SOUS LES CERISIERS 跑步賞花

Dernier article avant le Nouvel an et l'année du tigre.Toute l’île sera en congé une semaine entière à partir de vendredi soir, dans le monde chinois on sait comment fêter un Nouvel an! Mais avant ça, parlons un peu sport..

Une, deux, une, deux..

Aujourd'hui, il a fait beau, 20 degrés environ, un doux soleil. J'ai pris de l'eau, le portable pour les photos, ma Niki et suis allée courir 6km. 



 J'ai repris goût à la course depuis que j'ai lu certains articles vantant ses bénéfices
après 50 ans! En général, je le fais le dimanche et toujours avec Niki qui est jeune et faite pour courir, Ugo est trop vieux et Mia ne suivrait pas.
 Le canicross, c'est courir avec son chien relié
à lui grâce à une longe élastique, Niki adore ça, au retour elle n'est pas du tout fatiguée, moi si mais je me sens bien aussi. 

J'ai le harnais et une ceinture amortisseur (la longe) qu'il faut bien régler,


puis bien canaliser Niki car si elle sent une odeur, elle partira dans un sens, cela arrive bien entendu et c'est normal car le canicross ce n'est pas une évidence pour le chien, faut qu'elle comprenne qu'on n'est pas en promenade régulière. 

Tout droit Niki!


Je pars à pied de chez moi, cela veut dire les collines. Les collines, faut s'y faire,je ne vous fais pas de dessin, les montées sont difficiles mais je ne fais pas la course, je cours à mon rythme,

il y a également des chemins plats dans les environ mais les fermiers du coin brûlent leurs déchets verts, herbes etc, rendant l'air irrespirable. Sans parler de leurs chiens qui ne sont bien entendu pas attachés, qui  nous coursent et nous aboient dessus rendant Niki incontrôlable et moi avec!

 

Bref, faut réfléchir un peu avant de partir, quel chemin prendre, en fonction de l'heure..

Tiens, voila mon Ugo qui arrive en promenade avec mon mari qui lui ne court pas du tout. 

  Sur cette route, il n'y a jamais personne, juste des voisins comme moi qui marchent ou qui vont rejoindre un temple non loin.

Et surtout, c'est la saison des cerisiers, je m’arrête de temps en temps pour les photographier, 


c'est toujours le même plaisir et ça me permet de souffler un coup! 


Dans 15 jours, ces fleurs si lumineuses auront disparu, il faut vite en profiter avant l'apparition des feuilles.


Voici donc pour le jogging du jour, je vous retrouverai, toujours avec plaisir, début février après le Nouvel an chinois pour vous parler du tigre d'eau et faire un peu le point! A bientôt!

 

 

Commentaires

  1. tu dois avoir des chaussures spéciales pour ne pas t'abîmer les chevilles et les pieds en courant sur le bitume?
    canicross... j'ai vu des gens courir comme ça, j'ignorais qu'ils avaient un "équipement" spécial. les chiens sont quand même de braves bêtes! ^-^ courir pour le plaisir de l'autre... sûr que même avec la fatigue, si tu aimes courir, tu dois te sentir bien après.
    les sakuras, rose bonbon, on croirait des confiseries, toutes ces fleurs. par ici, les cerisiers à fleurs roses me semblent moins colorés. oui, faut vite profiter, mais on a quand même plus de chance que dans certaines zones où ça ne dure que quelques heures.
    ce tigre "d'eau" m'intrigue, mais tu vas nous expliquer ça dans les règles de l'art, j'en suis sûre.
    d'ici le nouvel an, une semaine de travail pour toi, alors : bon courage!
    et continue de courir pour éliminer les bons petits plats de ton Chef-cuistot :)
    à bientôt! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chaussures pour courir n'ont plus rien à voir avec celles d'autrefois, elles sont hyper légères et adaptées aux pieds pour les joggeurs expérimentés (pour les marathons notamment) moi j'ai le "coq sportif" aux pieds, j'aime bien le jaune et c'est français :) Quand tu penses qu'on trouve des Nike à 300 euros ...une folie pure, le coq me suffit, bon je ne cours pas non plus des masses mais j'aime bien avoir une bonne qualité de chaussures. Oui, faut que je regarde ce tigre d'un peu de plus près, je fais une récap. très vite Bises

      Supprimer
  2. Magnifiques ces cerisiers en fleurs !. Nous, nous n'étions pas aussi sportifs, mais il y a une dizaine d'années, nous faisions chaque mois, avec les copains du club canin, une rando entre 8 et 13 kms en marchant, (cani marche) Pierre était équipé comme toi, c'était plus commode qu'une laisse. Nous n'avions que Cadix à cette époque, elle était toujours devant avec deux terreurs qui ne pouvaient supporter aucun chien sauf .... Cadou. Pierre et moi étions toujours en tête de "cortège" avec la maîtresse des deux "fauves" ! De bons souvenirs ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez beaucoup d'activités avec les chiens, c'est bien aussi entre les concours les truffes et les visites dans les ephad vous n'arrêtez pas! Bises

      Supprimer
  3. 有狗陪跑一方面可以遛狗另一方面可以健身。

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur ce chemin avec les cerisiers en fleurs ! Je comprends que tu aies du plaisir à courir, je l'ai fait pendant des années avec mon mari (mais sans chien !) et j'adorais ça, jusqu'au jour où nous avons fait autre chose, on n'avait jamais le même rythme, moi je donne le meilleur de moi-même sur de courtes distances (j'excellais en athlétisme quand j'étais ado), lui sur la durée...donc en endurance, c'est ainsi et maintenant je préfère d'autres sports plus doux mais toi tu es encore jeune, profites-en. Bises et une belle semaine en attendant que tu nous parles du nouvel an chinois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeune....c'est gentil, disons que je ne suis pas encore dans le troisième âge :). Bises.

      Supprimer
  5. En voilà un bon sport avec son chien.
    Chacun à son rythme c'est super un bel échange entre humain et canin.Merci Sylvie pour ta superbe carte arrivée ce jour et pour la jolie lettre qui l'accompagnait.
    je pense que tu n'as pas reçu ma carte, je l'ai envoyée avec un suivi et quand je regarde sur le site de la poste elle ne bouge pas beaucoup, c'est écrit "en cours d'acheminement"
    Passe une agréable semaine
    Gros bisous et encore merci.
    Distribution générale de caresses aux poilus

    RépondreSupprimer
  6. Kikou tite blondinette.

    Bientôt une semaine de vacances pour vous.
    Ca va être la fête !!!

    Bien ce canicross, j'aime bien ton équipement !
    Ca permet de faire du sport, sans trop d'effort tout de même.
    Hi ! hi ! C'est Nikki qui fait tout.
    En tout cas, l'environnement est très beau et ces cerisiers à fleurs, une splendeur.

    Nous presque tous les samedis, nous allons dans le domaine de nos amis 1000 ha, entièrement clos ou nos loulous ne riquent rien.
    Nous marchons entre 9 et 12 h et faisons en moyenne 6 kms, l'année dernière c'était entre 9 et 13 kms.
    Nos chiens sont heureux et nous aussi !

    Bisous et calinous à tes boules de poils.
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien, c'est important le sport pour lutter contre l'ostéoporose, prise de poids etc, et tu as raison de marcher, le corps est fait pour marcher, être debout, pas rester en mode canapé, bises

      Supprimer
  7. Toujours aussi sportive Sylvie , bravo! Tu as raison, cela maintient en forme .Voilà maintenant 4 jours pleins que je suis à l'hôpital , après quelques petits déboires tout ce passe bien , le personnel est très agréable .J'ai attaqué la chimio pour détruire cette maladie , peu d'effet secondaire pour le moment , avec en même temps des hormones de lapin ( que les médecins nomment ) celles là me font monter la tension , hop un petit diurétique et tout rentre dans l'ordre ..Sinon je me sens bien , le personnel est très gentil , la nourriture me convient , je m'atttendais à pire .J'appelle toutes mes copines que j'avais laissées tomber .Elles sont contentes de me retrouver. de bien belles fleurs que tu nous présentes là ,merci et belle journée à toi Bisous Sylvie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très lourd ce que tu vis mais tu en vois le bout, je pense bien à toi, et attention avec les infirmiers ! Bises

      Supprimer
  8. bravo à toi, je déteste courir moi, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seule ça me gaverait mais avec Niki c'est un plaisir, et puis faut qu'elle court sinon elle ne se calme pas dans la maison, je me sacrifie:) Bises

      Supprimer
  9. Je cours sur un tapis au club de sport, dehors fait trop froid. Course de 30 minutes puis rameur, 2 à 3 fois par semaine selon mon énergie. Il manque ces arbres, reflet du renouveau, magnifique. Bisous et bonne année de la tigresse. Carine

    RépondreSupprimer
  10. Je suis fan de ces arbres, quelle splendeur, tu profites de tes congés, courir n'est pas ce que je préfère, j'aime la natation, le contact de l'eau ! Bisous et bon nouvel an, Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. Quelles jolies promenades dans ce cadre enchanteur! Je n'aime pas courir, je ferais plutôt comme Monsieur, sorti Ugo!:-))) Mais c'est magnifique ce que vous faites avec Niki, ça doit vous rapprocher.
    Bon Nouvel An à vous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sylvie . Je suis contente de te retrouver ; J'ai repris mon blog il y a peu de temps ; mes amis me manquaient . Je ne connaissais pas le terme de " canicross " . Je n'ai pas de chien , c'est mon mari qui est au bout de la laisse !!
    Ce doit être aussi agréable à Niki malgré quelques petites contraintes . Je me serais attardée aussi devant la beauté des cerisiers . Merci pour la jolie promenade . bises de la Réunion

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!