Accéder au contenu principal

LE CHEMIN DES SEPT ETOILES 七星嶺步道

Nous venons de passer un beau week-end, chaud même. C'est actuellement la meilleure saison pour marcher, pas encore trop chaud, alors partons nous promener vers les étoiles.
 
 
Direction Suao à 70 km de la maison pour une courte randonnée "Qixing" (7 étoiles) de quelques kilomètres. 
 
 
 
 
Le long du sentier Qixing, sept belvédères permettent de voir 7 paysages différents d’où son nom:  la baie de Suao, le port de Wuwei, la plaine de Lanyang, l'île de Guishan au loin et surtout s'il fait beau, le parc des sources d’eau froide, les villes de Suao et d'Ao.
  
 
 
Le sentier est tout en monté, escaliers d'abord puis sentier de terre. Jamais de plat ici..
 
 
 
Après, faut tout redescendre c'est vrai, ce qui n'est pas mieux, mais pas le choix, Taïwan ne connaît pas le plat!
 
 
Heureusement il y a ces belvédères pour faire une pause, boire une gorgée car il fait chaud. 
 
 
Regarder le paysage, rizières et océan.
 
 
 
Arrivés en haut, il y a de quoi faire une séance de sport,  anneaux, barres parallèles, et des hamacs, comme si la montée n'avait pas suffi hi hi



Un groupe de Taiwanais prennent le café.
 
 
 
Apparemment ce sont des habitués de cette ballade, des gens du coin, un monsieur, certainement retraité dit qu'il y vient tous les jours. Tous les jours? C'est étrange, n’y a-t-il pas d'autres sentiers dans les environs?
 
 

Quelques photos et nous redescendons par le même côté pour rejoindre notre véhicule, 

Une fois en bas, le sentier donne sur un parc de sources thermales d'eau froide, fermé pour le moment. Pas assez chaud je pense où alors c'est encore la peur de la Covid...
 


Certains bassins sont vides,


C'est bien aménagé, il y a même des cabines privées pour ceux qui préfèrent  l’intimité, je pense que je viendrai y faire un tour cet été,
 


 




lieu : Su'ao Township, Yilan County, Taïwan 270

 

 








Commentaires

  1. Coucou, je n'aurais pas imaginé des rizières si proches de l'océan mais il est vrai que Taiwan est une île. Sympathique ce parc sportif, mais pas pour moi, la montée suffira amplement. Des sources d'eau froide, à faire après une telle montée ! Bisous de Carine.

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli nom pour cet endroit qui se mérite en effet vu la montée mais durant lequel on a de belles récompenses avec ces paysages à couper le souffle pour de bon :) J'aime beaucoup cette balade même si elle n'est pas à côté de chez toi, c'est dépaysant avec les rizières, les sources aménagées et ma foi pas tellement de monde finalement...Merci pour cette découverte ! Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette jolie promenade, bien dépaysante.
    Bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais les sources d'eau chaude mais pas d'eau froide. Ces bains devraient rester ouverts toute l'année pour ceux qui ne craignent pas le froid. Une belle escapade le long de cette crête, beaucoup de marchés chez toi. A croire qu'ils veuillent décourager les touristes. Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les commentaires, c'est à cause de la COVID mais je pense que le lieu va bientôt réouvrir. Les rizières sont là où c'est possible car les plaines sont rares ici, c'est principalement montagneux, alors au bord de l'océan pourquoi pas, bises.

      Supprimer
  5. l'impression qui me reste, c'est de pour ainsi dire voir tout Taïwan d'un seul endroit... les collines, l'océan, les activités humaines... et pour se remettre de tous ces efforts, quoi de mieux qu'un hamac? bon, un deuxième ne serait pas du luxe :)
    une belle belle balade, je comprends que tu aies envie de la renouveler. ton mari n'a plus de problème pour ses genoux?
    les chiens sont-ils fatigués à l'arrivée? combien de km pour cette randonnée?
    les étoiles sont dans les yeux aussi
    bonne soirée! danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'aime pas trop randonner, lui son truc c'est le ping-pong. Les genoux vont bien. Les chiens récupèrent dans la voiture, Niki est jeune donc c'est rapide, Ugo moins vite, c'est un vieux chien à présent..cela fait 8km, ça va. Bises.

      Supprimer
  6. Kikou ma tite blondinette,
    Mais que ces beau.
    Des montées et des descentes pour y parvenir et revenir.
    Des paysages fabuleux entre mer et montagnes et en prime, les rizières.
    De belles vues de ces endroits.
    Bien ces sources thermales d'eau froide.
    Et les loulous suivent toujours.

    Aujourd'hui nous avons cherché les cendres de notre Eros.
    Demain elle reposerons auprès d'Urtiz son père.
    Près d'un buisson dans le pré.
    Encore de douloureux moments.

    Bisous ma tite Sylvie

    Très très agréable par de fortes chaleurs.

    RépondreSupprimer
  7. 七星步道沿途整修後環境更好,周圍冷泉公園也很乾淨和舒適。

    RépondreSupprimer
  8. Des balades toujours très sportives avec tous ces escaliers et sentiers
    Que de magnifiques paysages bien différents selon où tu regardes
    Passe une bonne fin de journée
    Gros bisous Sylvie
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  9. joli mais moi qui n'aime que le plat, pas pour moi, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je vois souvent lors de tes promenades des montées par escalier, je me demande quel est le plus pénible ? Un sentier de montagne, ou bien de longs escaliers ? Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  11. Quel joli panorama de tout la-haut. Il faut cependant y arriver avant d'en profiter, les Taiwanais boivent du café? Je pensais qu'ils ne buvaient que du thé. Bises et bon week-end, Isabelle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!