Accéder au contenu principal

RANDONNER EN VILLE? 康樂山

Vous allez dire, un titre un peu bizarre, mais sachant que les montagnes couvrent plus de 60% du pays, lorsque j’écris "randonnée en ville", c'est pas tout à fait faux.

Pourquoi ça monte toujours ici?
  

Voici la petite histoire : tous les jours, je passe par une route où je vois souvent des groupes de randonneurs le long du trottoir. Ne voyant rien de particulier aux alentours à part un parc et un lac, je me suis demandée où ils pouvaient bien aller?

 
métro aérien
 
Vendredi, profitant d'une journée de congé, nous avons décidé d'aller voir ça de plus près. En 10 minutes, nous arrivons sur les lieux et garons la voiture. 
 
 
 
Comme vous le voyez, nous sommes en ville, le métro aérien passe sur cette route qui longe le lac de Neihu. Il y a deux petits bâtiments mais je ne serais dire à quoi ils servent...mystère. Nous prenons donc l’allée devant nous, entre ces deux bâtiments, là où j'ai vu s'infiltrer des randonneurs,

 
Commençons notre promenade. Au tout début du chemin, ça grimpe et c'est bétonné. Il y a des jardins potagers qu'on voit beaucoup un peu partout maintenant, 




 continuons notre chemin, les bruits des voitures s'estompent petit à petit,
 


Ugo qui a bientot 10 ans, est toujours aussi alerte malgré des lipomes qui apparaissent sur son corps, la vieillesse est bien là, espérons qu'elle le laisse tranquille encore longtemps..
 
 
 
 C'est un petit sentier en boucle qui fait un peu plus d'un kilomètre, avec parfois de "jolies descentes", faut y aller en s'accroupissant pour ne pas tomber, 
 
 
On croise un panneau de signalisation, à  droite ça mène vers un hôpital et à gauche le sommet, l’hôpital...non merci, on suit la petit flèche blanche!

Au loin , une très fine bande blanche, nous reconnaissons notre village! Malheureusement je n’avais que le portable et cette photo ne rend pas assez bien, manque de chance, 

 
Sur la gauche,  c'est le district de Neihu et son lac, le métro aérien longe le tout..


Personne sur le chemin, certainement trop tard pour les Taiwanais qui craignent la chaleur et le soleil, pour nous c'est encore supportable, en buvant ça passe, 
 
 

 Heureusement, c'est bien ombragé, quelques plantes colorées, des bananiers, des yuccas,  



 
Je suis vraiment contente. Tout en haut, nous avons encore droit à un superbe panorama sur la cuvette de Taipei et ces proches districts, la plus haute tour c'est le 101 là où je travaille,
 

 Nous sommes seulement à 128 m d’altitude!
 Il y a des chaises accrochées aux arbres,

 
Alors, faisons une halte! 
2.7km aller retour pour un agréable petit parcours avec des vues panoramiques en pleine ville, à refaire.. de nuit peut-être si je trouve des volontaires...
 

Lieu : Section 5, Chenggong Rd, Neihu District, Taipei City, Taïwan 114


Commentaires

  1. Etonnant en effet en ville cette bulle verte et jolie, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta balade en ville, c'est une belle découverte c'est vrai que sur ton île tout est toujours bien aménagé mais finalement c'est assez sauvage et on ne s'attend pas du tout à voir aussi tous ces jardins potagers ! Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, un oasis de tranquillité avec une vue "carte postale" , veinarde! Les km ne comptent pas, c'est la beauté du lieu qui amènent ces randonneurs sur ce site. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  4. Certaines montées qui deviennent descentes au retour semblent pas faciles ! A part ça, le paysage est très beau car on surplombe la ville ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, il a fallu parfois la jambe bien haut:)

      Supprimer
  5. Kikou ma tite blondinette,

    Désolée pour mon retard, quelques petits soucis de santé.
    Ah tu es toute jolie avec tes deux loulous.
    Ugo déjà 10 ans...Je n'en reviens pas.
    Pour les lipomes, il n'y a rien a faire.
    Eros en a eu très jeune et il est resté avec nous pendant 12 ans et demi. Mais vers la fin, il était très, très fatigué de par le poids.

    J' ai entendu qu'il y a eu un tremblement de terre chez vous d'une magnitude de 6,1.
    Qu'en est-il ?
    J'espère aucun dégât chez vous.

    Vous avez fait une superbe balade, en ville mais vous avez eu des sentiers très rapidement, même à les grimper à 4 pattes...Hi ! hi !
    Que de beaux paysages en arrivant au sommet.
    Et ces fleurs et fruits, que c'est agréable.

    Bisous ma tite Sylvie avec de gros bisous.
    Calinous à tous tes tits 4 pattes.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a pas mal secoué, c'était mon "premier gros" à la 101 et j'ai toujours autant peur!

      Supprimer
  6. Cette fois ci j'arrive avant le blocage des commentaires OUF ... Tu as eu raison d'être curieuse et de t'aventurer sur le chemin des randonneurs . Je découvre de bien beaux endroits . Je suis contente de voir l'endroit où tu vis et où tu travailles . La végétation ressemble à celle de mon île , les sentiers aussi ! tes photos sont superbes . c'est bon de vous suivre tous les quatre . Bises et bonnes promenades encore et encore

    RépondreSupprimer
  7. Une vue imprenable sur Taipei, tu as eu raison d'y aller jeter un œil ! Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. 這是在市區內裡的小山,距離短能看到大湖公園和101大樓的景色。

    RépondreSupprimer
  9. c'est toujours agréable, une petite balade en ville qui nous emmène loin de la ville. sans souplesse s'abstenir! ^-^la prochaine fois, ton mari ne te suivrait pas? en groupe ça peut être sympa, un pique-nique après le travail?
    je ne sais pas ce qu'est un lipome mais bon, je comprends que ce n'est pas un cadeau, même les chiens ont des problèmes de vieillesse... dix ans déjà, je ne vois pas le temps passé, je me souviens quand tu l'as présenté...
    ta photo de la ville dans les montagnes est belle.
    les chaises accrochées, marrant, pour ne pas qu'elles s'envolent?
    merci pour la promenade, de ma chaise je ne me suis pas trop fatiguée! :)
    à plusss, Dnaielle

    RépondreSupprimer
  10. Pour répondre à ta question , le maire de notre ville se nomme André Thien Ah Koon . Il est peut être un parent de ton ami ??
    Je profite de mon retour sur ton blog pour refaire la jolie balade avec toi . Bises de la Réunion

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!