Accéder au contenu principal

GORGES DE TAROKO 太魯閣

Cela faisait bien trop longtemps que nous n'étions pas retournés aux gorges de Taroko, lieu cher aux Taiwanais, et comme je les comprends!

Comme vous le voyez, ce n'est pas tout près surtout avec les limitations de vitesse et tous les tunnels à voie unique. Une fois sur place, nous faisons une pause  déjeuner car nous sommes partis très tôt et avons roulé presque 3 heures,


 Après le pique-nique, nous avons parcouru une petite partie du sentier Shakadang qui longe la falaise et la rivière Liwu aux eaux turquoises. Nous reviendrons faire ce sentier dans sa totalité un autre jour, 


La belle rivière Liwu longe le sentier,
 
 

 
Les macaques de Taiwan sont curieux mais pas agressifs,
 
 
Ses canyons accidentés aux parois de granit et de marbre ont été formés il y a des millions d'années par des forces tectoniques. Cette région a longtemps exploité le marbre, mais plus maintenant, 
 

Il existe de nombreux sentiers de promenade et de randonnée le long des gorges de Taroko. Certains sentiers  suivent les anciennes pistes de chasse des peuples autochtones de la région,  les tribus Atayal et Truku.

 Cascade au loin... c'est vraiment magnifique! Ce n'est pas dans le nord de l’île que nous trouvons de tels paysages,
 
 Puis nous avons repris cette impressionnante route de 20 km qui serpente dans les montagnes boisées et escarpées.Trop beau!


Des pavillons, des pagodes, des temples et ponts suspendus, accrochés aux versants des  montagnes... Et beaucoup de randonnées en perspective qui nous attendent !
 
 
Ce pont suspendu m'a vraiment impressionnée. En plus, j’étais seule sur cette partie, Zheng Long se reposait, ces lattes en bois allaient-elles tenir le coup..Je crains deux choses en rando., les rivières qu'il faut traverser via les rochers et les ponts suspendus, j'ai toujours un sale pressentiment,

A suivre....  


Lieu : Parc national de Taroko, No. 291號富世 Xiulin Township, Hualien County, Taïwan 972








 

 






Commentaires

  1. Magnifique ! Beaucoup à voir et à faire, je n' ai pas beaucoup traversé de ponts suspendus sauf en Suisse, vertigineux, grosse frousse. Merci pour la découverte de ces gorges. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  2. C'est fabuleux et tout à fait le genre de balades que j'aime faire ! Mais j'imagine vu que ce n'est pas à côté que vous y êtes allés pour quelques jours de vacances. Je trouve le sentier bien agréable, l'environnement très agréable et la rivière superbe...quant au pont suspendu je ne sais pas si j'aimerais ça, toute seule peut-être mais avec d'autres personnes qui le font bouger pas sûr :) Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Très dépaysant, un décor de film!
    Cette cascade si loin....comme dans Jurassik Park! Mais pas tout près de chez vous, mais rien que pour la couleur de cette rivière ça valait le coup. Bises. Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Kikou ma chère tite blondinette,

    Quelle merveilleuse balade.
    Une superbe nature, même les macaques font partie du paysage.
    Ces gorges avec cette eau turquoise, quelle merveille.
    Je me doute que les ponts suspendus ne sont pas to fort... Ni le mien d'ailleurs.
    Un parfait dépaysement.

    Bisous ma blondinette ♥

    RépondreSupprimer
  5. Quelle magnifique découverte, les paysages sont magnifiques.
    Suivre cette rivière à l'eau claire est un vrai bonheur
    Cela méritait bien de faire 3 h de voiture .
    Belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Câlins à distribuer aux poilus
    merci de ton commentaire sur ma photo "coquelicot"

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau et les ponts suspendus je n'aime pas ayant le vertige, bisous

    RépondreSupprimer
  7. ah oui, c'est chouette ! je suis comme toi, ces petits ponts à traverser ne m'inspireraient pas du tout confiance, c'est que..... le vide dessous est impressionnant surtout quand on se trouve au milieu ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. 太魯閣是台灣很有名的國家公園風景區,保留原始的自然景觀,沒有受到環境污染,溪水清澈空氣清新值得一遊。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!