Accéder au contenu principal

BAIN DE FOULE A BALI 八里散步

Comme il fait bien chaud, ces derniers temps nous allons plutôt nous balader à la plage ou le long de la mer. Bien que les chiens y soient autorisés, nous ne les prenons pas avec nous. 
D'une part, il fait très chaud et 
le sable brûlerait leurs coussinets, et surtout il faudrait constamment les surveiller et à la plage on y est pour ne rien faire non? 

Ce samedi, nous sommes partis à Bali (pas le Bali en Indonésie hein), le Bali, petite ville le long de la rivière Tamsui. 

Du monde, à pied, en rosalie, en vélo, 



 les Taiwanais n'ont plus peur de sortir malgré la Covid et les restrictions (on marche sur la tête par moment ici), maintenant tout le monde sort!


 Et puis les vacances sont souvent sur place pour beaucoup d’entre eux toujours à cause de la quarantaine stricte de trois jours + quatre jours d'auto surveillance toujours obligatoires, le tout à décompter des congés annuels qu'ils n'ont souvent pas beaucoup, sans parler des tests exigés lors du retour sur le territoire (il faut vivre mais ça ils ont dû mal à le comprendre),



 Mais je ne vous ai pas tout dit...le masque est toujours obligatoire et personne ne se pose la question de savoir si c'est normal ou pas, ça rassure les Taiwanais. Avec la chaleur c'est insupportable, je souffre beaucoup avec ce masque..eux je ne sais pas..

Bref, pour nous changer les idées,  nous prenons deux snacks pour affronter la foule, un pudding au tofu au cacahuètes et des beignets (pas tunisien),






Les Taiwanais qui vivent souvent dans de petits appartements, apprécient beaucoup ces moments au bord de l'eau mais ils leur faut toujours à manger..c'est aussi rassurant pour eux j'imagine. 
 
Et un peu plus loin, plus de stands, c'est plutôt sympa de se promener, 
 










Je reconnais aux Taiwanais trois points importants: d’obéir toujours aux règles, de pouvoir manger à toute heure de la journée des quantités astronomiques de nourriture et de savoir prendre la pause sans avoir l'air complètement ridicule!
 

 
 
 Lieu : Bali, Nouveau Taipei, Taïwan 249
 
Je crois que les problèmes de Newsletter sont enfin réglés d’après les messages que j'ai reçus, il se peut que les avis de publication arrivent dans vos spams mais vous savez quoi faire maintenant, grand merci à vous en tous les cas!
 

Commentaires

  1. Tu écris que les Taiwanais mangent beaucoup pourtant ils semblent très fins. Figure-toi que je porte le masque dans les endroits bondés, ce virus n'est pas anodin.
    La dame pause très bien ! Merci pour cette balade. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  2. les premières photos m'ont un peu stressée je crois, alors en situation, qu'est-ce que ça aurait été! ^-^

    une telle foule agglutinée, quel plaisir??? je comprends bien le mouvement vers la mer, mais brrrr ça doit donner encore plus chaud d'être les uns contre les autres :)

    de toutes ces vues, il me reste le gris, le gris du ciel le gris du sol, du sable...

    heureusement il y a la couleur amenée par les gens, et j'ai bien aimé ton opinion sur la capacité des Taïwanais à prendre la pose sans être ridicules, tout un art en effet! la sculpture m'a fait penser à Nantes, il y a ce qu'ils appellent "le voyage à Nantes", avec des sculptures de ce genre, dont une série d'anneaux géants qui commémore la traite négrière de la ville.

    le plat au tofu et cacahuètes, j'imagine la tête de mon mari si je lui servais ça hahaha... je mordrais bien dans les beignets aussi. manger tout le temps, ils n'ont pas de problèmes digestifs? y a-t-il eu une étude sur l'estomac taïwanais? :)))))

    enfin, merci à la rivière Tamsui de vous permettre de vous rafraîchir, quelle température chez vous?

    RépondreSupprimer
  3. Salut, ils respectent les règles, c'est peut-être un bonne chose si tu vois ce que je veux dire.
    3 jours de quarantaine, stupide...quand je vois qu'à KL pas besoin de quarantaine, faut juste un schéma vaccinal complet, sinon j'aurais choisi une autre destination, faut vivre avec, sinon la vie normale c'est pour quand? Bises, Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait pas, ils font comme en Chine et au Japon, ils espèrent le zéro COVID..et comme des élections auront lieu à la fin de l'année le gouvernement n'ose pas bouger de peur de mécontenter les électeurs,
      complétement loufoque tout ça..Bises.

      Supprimer
  4. C'est vrai que sur tes photos il y a toujours foule et cela m'amuse de voir ces petits espaces pour manger si nombreux. C'est tout de même sympa pour vous de pouvoir ainsi marcher en bord de mer. Pour le masque je te comprends, nous avons été bien contents de le quitter au mois de mai en extérieur avec la chaleur qui cette année est arrivée plus tôt que prévue...finalement le Covid régresse tout de même, c'est à n'y rien comprendre car d'un variant à l'autre c'est tellement différent... Bon courage ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable cette foule
    Curieuse cette façon de manger beaucoup et tout le temps, ils paraissent assez fins les tawanais.
    je ne comprends pas trop tout le monde dehors les uns contre les autres et après 3 jours de quarantaine, c'est curieux.
    Passe une belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Câlins à distribuer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont ceux qui arrivent sur l'île (par avion ou bateau) qui doivent rester 3 jours en quarantaine. Bises Moune

      Supprimer
  6. Que de monde sur ces b ords de mer ! Ils ont de la chance les taiwanais, ils mangent beaucoup et ne semblent pas obèses en général. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. 台灣的夏天很熱去河邊吹吹風逛街吃零食也是一種享受。

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de monde sur la plage et les abords, mais pas dans l'eau ;-) Bonne balade !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!