Accéder au contenu principal

IL PLEUT SOUVENT A TAIWAN下雨天的感受

Ce week-end, de fortes pluies sont tombées à cause d'un typhon qui se dirigeait vers le sud du Japon. De toute façon, typhon ou pas, il pleut souvent ici, un peu comme dans le nord de la France avec la chaleur en plus...


Ciel plombé! Et dire qu'il a fait si beau toute la semaine dernière, 

et v'lan, samedi le déluge. Ugo cherche le soleil,

Niki tient bien sa balle par peur du vent, Mia n'est pas d'humeur,


Monsieur chercher refuge dans sa cuisine, moi, je jette mon dévolu sur Niki et l’emmène en balade, histoire de me défouler un peu,


 Je l'avoue, le week-end, la pluie me met de mauvaise humeur, (mais je fais encore preuve d'humour). Je n'ai pas l'intention d'aller loin avec ce temps, le tour du village, comme un facteur histoire de bouger un peu! D'un hameau à l'autre, 4 km environ...

 

Personne sur la route (bien entendu, qui irait se promener sous la pluie), la voie est libre! 

 

J'ai mon joli parapluie "Hello Kitty" et "la panthère" aux pieds, je suis "parée" comme me disait autrefois ma grand-mère pour se moquer, en fait, je suis "locale"!


 

Ici les "pluies de prunes" sont diluviennes, il y a des éboulements de terrain un peu partout, et ça ce n'est pas drôle, 

 Le mimosa me nargue, j'en couperai bien une banche mais je n'ai rien pour le couper et avec la pluie, je risquerais de me couper, la poisse continue..


La formation de nappes de nuages qui  défilent sous nos yeux me remontent enfin le moral!



 Les hameaux sont dans "le coton". Chance, j’avais le portable et il avait pas mal de batterie! 


Oui Niki, je suis d'accord, il y a parfois du bon dans la pluie!



Commentaires

  1. Il est vrai que la pluie nous amène souvent à rester retranché chez soi. Je déteste surtout la pluie en vacances, ça me déprime. Tes photos sont très belles, avec ces nuages..ce n'est pas en ville que je vois ça. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  2. Tu es courageuse car moi la pluie je sors pas à part les besoins de ZAK, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Dans notre Charente, nous sommes habitués à la pluie ! C'est vrai que pour les balades c'est pas marrant, on rentre tout crotté !Mais il faut bien s'aérer un peu ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  4. Et oui dans les régions où il pleut beaucoup autant sortir sinon on resterait dedans toute une saison !! En Provence c'est rare que la pluie ne soit pas un déluge et du coup j'ai du mal à sortir balader mais quand la pluie est fine, surtout en été quand il fait chaud, c'est tellement miraculeux que je file me balader moi aussi moins parée que toi car je déteste les parapluies, j'aime l'objet mais pas m'en servir ! bises et une bonne semaine et merci pour cette balade rafraichissante

    RépondreSupprimer
  5. Kikou ma tite blondinette.
    Je vois que tu es de mauvais poil...Tu râles !!! hi ! hi !
    Pourtant tes loulous sont adorables et ni une, ni deux tu te mets en route, bien parée.
    Hé oui fallait bien les bottes et le pépin !

    Par contre, tu as fais de très jolies photos avec ce ciel brumeux et cette belle nature.

    De très gros bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui je râle :)) à quoi ça sert d'être en pays tropical pour avoir tout le temps de la pluie hi hi. Bises.

      Supprimer
  6. les nappes de brouillard donnent une ambiance particulière, la pluie rend le “vert” encore plus vert, la pluie ne manque pas de charme(s). habillée “locale”, tu ne craignais rien :) , il aurait été dommage de rester cloîtrée. et puis, au retour, de bonnes choses devaient t'attendre à la cuisine? ^-^ avant j'aimais bien me promener sous la pluie, mais en vieillissant bien sûr, ça n'est plus la même chose, je deviens une “petite chose fragile” haha...
    sur une des photos j'ai vu les collines qui se suivent comme les grains d'un chapelet, c'est un paysage qui charme, même sous la pluie...
    je viens de regarder la vidéo dont tu m'a envoyé le lien. tu l'avais regardée?
    la pluie de prunes... tu manges des prunes en ce moment? ce sont quelles espèces à Taïwan?
    à plus! D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu n'es pas une petite chose fragile, tu es encore jeune! A 80 ans oui peut-être...je n'ai pas regardé la vidéo en entier mais je le ferai.
      Ce sont des prunes noires que nous avons ici, jaunes aussi parfois.

      Supprimer
  7. Ce n'est pas marrant de sortir sous la pluie mais ton chien a l'air se s'en moquer lui! Tu as pu profiter du paysage et ces vagues de pluie. Bisous, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  8. Cette pluie a au moins un avantage, tu es seule pour faire une balade .
    Ciel bien gris mais ça plait aux 4 pattes
    Bonne fin de journée Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux poilus

    RépondreSupprimer
  9. 今年雨水不多,但是雨一來就是傾盆大雨雷鳴交加,狗都嚇的到處躲。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!