Accéder au contenu principal

OUI, C'EST DIMANCHE ET IL PLEUT! 下雨就運動

Je suis sur mon tapis de sol en train de tuer le gras, la baie est ouverte car j'ai besoin d'air frais quand je fais du sport. Allongée, je vois la pluie tombée pour le 4eme week-end consécutif. Ça tombe tellement fort que ça fait "flop" "flop" sur la terrasse,
 
 
 
 J'ai dit à mon mari que je ne finirai pas ma vie dans le nord de l’île, si je dois la finir ici.  C'est peu de dire qu’octobre a été un mois pourri, alors qu’habituellement c'est le meilleur moment pour se balader, randonner. Je ne me souviens même plus de la dernière balade, ça remonte à très loin.
 
 
 Enfermée toute la semaine au bureau, le week-end idem, enfermée aussi. Car ce ne sont pas de petites pluies qui tombent là.. Ce sont des queues de typhons qui se baladent quelque part entre les Philippines, la Chine, le Japon, bref, nous sommes maudits.
 
 
Niki dort et c'est galère pour la faire sortir faire ses besoins, elle hait la pluie.
 
 
 Mia porte la collerette car elle a une dermatite. La pluie ne l'empêcherait pas de sortir, sauf que non, ces pluies sont déprimantes, remettre les imperméables, les bottes, me faire éclabousser, non. Ce sera pipi sur la terrasse ou rien!

Je mets la musique bien fort pour ne pas entendre les flops! Une fois le tapis étalé sur le sol, Ugo qui adore le tapis (pour lui ce n'est jamais qu'un simple tapis) s'allonge toujours dessus, l'air de rien,
 
  
Je sais ce n'est pas très hygiénique, du coup j'en ai racheté un autre mais aujourd’hui on sera tous les deux sur le même tapis, pas l'envie de me casser la tête, juste s'il pouvait me laisser un peu de ventilateur,


et eviter les léchouilles ce serait presque le paradis!
 
 Et de une et de deux, je m’étale tant bien que mal, heureusement le tapis est très large, faudrait pas que je lui donne un coup à mon chouchou. 

 
2 heures plus tard, et quelques mètres plus haut me voici à l'ordi. Dehors, c'est toujours pareil, sauf que je n'entends plus les flops, flops.
 
 
 Sur le balcon, tout est détrempé, le bébé érable que j’essaie de faire pousser a perdu toutes ses feuilles avec le vent. No comment.
 
 
 
 Il est déjà 16h30, dans une heure il fera nuit. Monsieur veut aller à la piscine, moi non, je vais rester tranquille, essayer de trouver un bon film ou une série et prendre de la vitamine D car le soleil a disparu depuis des semaines. 
Reviendra-t-il un jour, ou dois-je partir vers le sud et sa chaleur tel un oiseau migrateur..

 

Commentaires

  1. pas marrant la pluie comme ça, je déteste ça et par contre rigolo ton toutou, gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alors ma tite blondinette.
    Ouah, pas beaucoup le moral a ce que je vois...
    Tu as quand même la chance d'être dans un pays chaud ou finalement il ne pleut pas tant que ça...
    Chez nous pour l'instant, l'été indien avec des températures entre 25 et 29°.
    Le problème c'est que ça ne va durer et quand il va commencer à pleuvoir il va faire froid en même temps et ce sera des semaines et des semaines de pluie..
    Hi ! hi ! tu es trop bien habituée à la chaleur !!!
    Tes loulous sont magnifiques.
    Mia avec sa collerette, la supporte-t-elle ?
    En principe il s'y habitue assez rapidement.

    Je te fais de gros bisous et courage ma tite amie, après la pluie vient le soleil.

    Bibizzz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va elle supporte très bien et arrive même à jouer avec les autres chiens. Je crois qu'il pleut beaucoup plus que dans le nord de la France, si j'avais su...je serais restée dans mon coin:))

      Supprimer
  3. tu me pardonneras j'espère, mais ton billet me fait rire.sans que ça m'empêche de compatir. 4 semaines enfermée, c'est long, très longs. et si en plus il faut le ventilo pour s'aérer, alors oui c'est galère!
    mais tu sais nous raconter ça style “vdm”, et la photo d'Ugo devant le ventilateur, c'est trop drôle. oui, pour lui un tapis c'est un tapis... l'hygiène, oui, bon... tu vis avec tes chiens, si ça devait te rendre malade tu le saurais depuis longtemps! et peut-être qu'il va se mettre à la gym après tout? ^-^
    dis, les maisons d'en face, elles sont séparées de chez toi par ??? une rue? une rivière? parce que je ne vois que de l'eau, et avec toutes ces pluies je me dis que ça peut être aussi bien l'une que l'autre.
    pour Mia ce n'est pas drôle, pour les chats les litières sont plus commodes.
    tout à l'heure, dans une rue de Poitiers, j'ai croisé un adorable petit chien dont la demoiselle qui le tenait en laisse m'a dit que c'était un Pomski; qu'est-ce qu'il était “sympa”!
    je t'enverrais bien quelques rayons de soleil, mais ici aussi il se cache; heureusement nous n'avons pas de typhon. l'Asie semble déguster en ce moment...
    pourquoi ne pas passer les we dans le sud? trop compliqué à organiser???
    courage! et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, la maison en face est séparée par un torrent qui fait un bruit de folie avec ces pluies. Je n'ai jamais entendu parler de cette race de chien, c'est un croisement entre un Poménari et le Husky ?Je suis plutôt contre les croisements de chiens. WE dans le sud possible mais compliqué car il faut caser tous les poilus.. Contente de t'avoir fait rire, c'était aussi un peu le but, j'ai beaucoup d'humour, parfois trop, bises.

      Supprimer
  4. Tu m'as tout de même fait rire d'arriver à faire du sport avec tes animaux qui forcément ont envie de câlins à ce moment là ! Je te comprends car j'ai le souvenir de pluie qui tombaient toujours le week-end quand je travaillais...Le monde est mal fait, nous on réclame la pluie et toujours rien, le sol est sec, tout se dessèche et la Provence est une désolation...Bon courage ! Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Ugo, tu ne lui laisses pas de place sur ton tapis, il pense que tu veux jouer avec lui, il ne doit pas comprendre pourquoi tu rallonges par terre, mais moi tu m'as fait rire! Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 最近雨下的有點久,感覺人變得很慵懶,沒什麼精神,希望來點陽光免得人都要發霉了,

      Supprimer
  6. Et bien, dû dérèglement climatique sans doute, chez nous il devrait pleuvoir et il ne pleut pratiquement pas ! C'est vrai que la pluie est déprimante surtout lorsqu'on ne travaille pas, c'est le moment où l'on voudrait s'aérer un peu. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. Ça devient compliqué avec le climat, ici il a fait très beau et chaud pour un mois d'octobre, ce qui n'est pas normal. Que nous réserve l'hiver ? Bises. Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il fait toujours doux en automne toujours autour des 22 degrés mais le taux d'humidité étant tellement élevé qu'on a froid ! Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!