Accéder au contenu principal

DEUX ANS 兩年

Lundi, cela fera tout juste deux ans que Niki est arrivée chez nous, j'ai peine à le croire, le temps passe vite. Elle doit avoir maintenant aux alentours de 4 ans, jeune, très jeune.
 
Au début, c'était vraiment la galère,  elle sautait partout, elle faisait ses besoins dans la maison, le genre de comportement qui lasse,
 
il a fallu s'armer de patience et lui apprendre pas mal de choses, elle ne comprenait même pas le "assis", tout était à faire, elle n'avait pas de limite..
Elle s'est tout de même bien acclimatée à la maison. On est toujours en phase d'apprentissage avec elle, c'est une chienne très curieuse, c'est normal, puisqu'elle a grandi dans un chenil,
elle est extrêmement câline, un peu collante parfois, énormément joueuse.
Nous avons eu de la chance qu'elle s'entende très bien avec Ugo et Mia, sa préférence va à Mia, toujours des jeux de fausses bagarres entre elles. 
 
 Avec Ugo, pas vraiment d’interaction. Ugo est très indépendant de toute façon, il ne joue jamais mais il n'est pas agressif.
Tout va bien dans ce ménage à trois.
Niki c'est une joueuse, je n'ai jamais eu un chien aussi joueur, elle a toujours une balle près d'elle, dès qu'elle me voit, elle prend sa balle, dès que je me lève, c'est la balle, dès que je reviens, c'est la balle,
 Elle peut faire de longues promenades, sur des kilomètres, dommage qu'il pleuve énormément ces derniers temps. Et surtout elle ne tire pas, c'est une superbe chienne pour les promenades.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais elle est craintive avec les étrangers,  que ça soit à la maison ou dehors, et c'est difficile à corriger. 
Elle n'aime pas non plus les autres chiens que nous rencontrons, je vous l'ai déjà dit, elle devient une furie.
 
Peut-être prennent-ils les autres chiens pour du gibier, je ne sais pas, mais d’après ce que j'ai lu ce sont des chiens qui n'aiment pas leurs congénères.

Voilà donc pour ma belle Niki. Et je termine avec une p'tite photo de saison,

en vous souhaitant un joyeux Noël!


Commentaires

  1. une belle adoption en tout cas, Shin aussi est très joueur et a les mêmes balles, je te souhaite et ta famille un très joyeux noël, gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma tite blondinette.
    Déjà 2 ans que Nikki vit avec vous.
    Comme le temps passe vite.
    J'aime ta façon de parler de Nikki, on sent l'amour que tu ressens pour tes trois compagnons.
    Je vois chez vous, les loulous aussi malheureux que chez nous.Hi ! hi !
    Nous les aimons tant et ils sont si différents les uns des autres avec leur caractère.
    Très belle image de ton sapin !

    Bonne journée avec de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. pas grand chose à dire sur cet article qui ne soit de l'ordre de la banalité... aussi je t'ai envoyé un message pour son anniv' :)

    sinon, je suis un peu intriguée par le "vêtement" des chiens, pourquoi autant de tissu sur le poitrail? pour les protéger? de quoi?

    je trouve que Nikki sur son canapé a l'air d'une grande Dame :) très altière ^-^

    et Mia la pauvre qui se trimballe toujours son cône, ça doit être drôlement ... elle ne sort plus alors???

    je leur envoie mes caresses les plus amicales

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, je la sors toute seule le soir, et sa collerette ne l'empêche pas de jouer avec Niki, elle est très rusée...le vêtement....ce n'est pas un vêtement mais un harnais qui les maintient bien et ne leur serre pas le cou. Bises.

      Supprimer
  4. Bonsoir mon amie lointaine . Tu fais le bonheur de ces chiens . Ils sont magnifiques et te font faire de belles promenades . A la Réunion , c'est la sécheresse , la nature en souffre : mais la saison des pluies arrive .... Apparemment tes amis à 4 pattes respectent ton joli sapin !! Passe de bonnes fêtes . Bises à partager

    RépondreSupprimer
  5. Comme elle est élégante la belle Niki
    Avec beaucoup de patience vous êtes arrivés à ce qu'elle se sente bien chez vous
    Un bien joli trio canin copains.
    Bon après-midi Sylvie
    Gros bisous
    Caresses à distribuer aux poilus

    RépondreSupprimer
  6. Niki est très classe! Et elle s'entend bien avec tes autres chiens Elle est encore très jeune, malgré tout le temps passe vite pour nos amis chiens. Bises et joyeux Noël ! Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. Je viens te souhaiter un joyeux Noël, Niki est très belle, encore beaucoup d'énergie à dépenser, comment s'organiser avec cette tribu, je me pose la question. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas vraiment d'organisation :) mais j'avoue que ça nous restreint dans nos déplacements, les garderies pour chiens coûtent assez chères ici, et 5 animaux à caser n'est pas facile ..Bises

      Supprimer
  8. pas de souci à se faire pour ces 3 chiens là ! ce sont les rois de la maison, pas sûre qu'il reste de la place pour les humains mdr. Bonnes fêtes de fin d'année de chez moi, vers chez toi

    RépondreSupprimer
  9. Niki很愛玩也很黏人,適合陪主人去跑步,可惜比較小一害怕就會撒尿。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!