Accéder au contenu principal

MONT AIGRETTE 白鷺鷥山

Tout d'abord je vous souhaite une très Bonne année 2023! Une très bonne santé pour toute la famille, plein de bonheur, d’amitié et d’amour à partager, et surtout plein de rêves à réaliser! 
 
Le 22 janvier, ce sera le Nouvel an chinois ici avec l’arrivée du lapin d'eau, beaucoup de choses à raconter car c'est mon signe et mon élément (eau) et ils m'embarquent dans une nouvelle dizaine...A suivre..

-------------------------

En attendant, durant les congés de fin d’année, j'ai baladé Niki au Parc Dahu voir les cyprès chauves et leur feuillage rouge orangé.

  Une copine m'en avait envoyé une photo et j'ai trouvé ça très beau. Je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir cela de près. Tout est tellement vert ici, un peu de couleur ça fait du bien..

 

 Commençons tout d'abord par gravir le mont Aigrette (142 mètres d'altitude)qui fait partie du Parc.

Des escaliers...et une fois en haut pas vraiment de vue,

un coin "salon" comme toujours en haut de ces collines,

 

 j'ai emmené Niki pour la changer un peu de son environnement habituel car elle est encore assez peureuse, il faut qu'elle voit du monde..

 

 Je descends de la colline et me dirige vers le lac, je rencontre pas mal de monde, normal puisque c'est un parc en pleine ville de Taipei avec un lac, un endroit pour pêcher, une pelouse pour pique niquer et une salle de sport, de quoi contenter les familles. Aujourd'hui il ne fait que 15 degrés, pas de quoi se rouler dans le gazon.

 

 

 

 Les aigrettes et autres oiseaux sont en grand nombre au bord du lac. Niki en prend plein la vue ! 

 

 

 Après avoir évité les autres chiens, nous nous approchons des beaux cyprès,

 

Il y les cyprès chauves et les Taiwanais devant. 

 

 

 

 Ces arbres viennent de Louisiane et ont besoin d'un terrain humide,





un petit selfie avec Niki pour terminer. Le masque n'est plus obligatoire en extérieur mais l'est toujours en intérieur, du coup je le porte à ma façon histoire de ne pas l'oublier à la maison!

  

Lieu : Dahu Park, No. 31, Section 5, Chenggong Rd, Neihu District, Taipei City, Taïwan 114

Commentaires

  1. Bonne et heureuse année 2023 ! Ils sont beaux ces arbres ! Leurs couleurs me fait penser à nos liquidambars. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma tite blondinette.
    Quel beau parc avec ces arbres qui ont une belle couleur automnale.
    Tu as fait une belle balade avec Nikki.
    Que de monde, mais pas gêné, le park est grand.

    Je te souhaite une très bonne année française.
    Plein de bonnes choses, joie, tendresse, petits bonheurs et surtout une bonne santé.
    Je reviendrais te souhaiter une bonne année asiatique par la suite.

    Gros bisous Sylvie avec de grandes caresses à tes boules de poils.

    RépondreSupprimer
  3. de belles belles couleurs, et en pleine ville, ça c'est bien. je disais à népou justement hier que c'est ça qui nous manquait, un grand grand parc urbain; il faut dire qu'à Poitiers le relier ne s'y prête pas trop. il y a bien qq parcs mais de taille très moyenne. comme la ville en somme :)

    il faudra que tu y retournes avec Nikki:)

    tu peux marcher combien de temps dans ce parc sans tourner en rond? on peut faire le tour du lac? et en combien de temps?

    je remarque qu'avec les tours "modernes" en toile de fond, les structures dans le parc sont d'inspiration traditionnelle... les bâtiments, ce sont des bureaux? une fac? ou??? la piscine est pour le public?

    merci pour la balade! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut compter une heure pour en faire le tour sans compter le mont aigrette. Le bâtiment est une salle de sport avec piscine extérieure mais fermée en hiver...Bises.

      Supprimer
  4. belle année et bonne santé à toi et tes 4 pattes, magnifique parc, merci de nous partager tout ça, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année à toi! Très jolis arbres! Quelle luminosité. Difficile de prendre des photos avec tous ces gens devant mais tu t'en es bien sortie ! Gros bisous. Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année à toi aussi ! C'est vrai que le Nouvel An chinois sera très tôt cette année et que les traditions sont bien suivies à Taiwan....Je ne connais personne du lapin mais l'eau est aussi mon élément, peut-être alors que j'aurais une bonne année :):) et toi en particulier. Ta Niki elle fait comme les bébés nés durant le Covid, elle est plus craintive car elle a vu moins de monde durant les différents confinements. Les sociologues étudient de près le comportement des bébés, déjà à la maternité, la maman était toute seule et seul le papa pouvait la visiter. J'ai lu les articles à ce sujet et je pense que ce qui est vrai pour les tous jeunes enfants est vrai aussi pour les jeunes animaux, la sociabilisation est importante dès le début de la vie. En tous les cas tu nous montres encore aujourd'hui une très jolie balade et un endroit sympa avec ce parc riche en essences végétales variées. Les cyprès chauves sont très beaux avec ces belles couleurs d'automne. Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'y ai pas pensé il est vrai que les chiens ont besoin d'être au contact de toutes sortes de choses durant leur jeune âge et manifestement cela a manqué à Niki:(

      Supprimer
  7. Ces arbres sont magnifiques ! Un parc qui propose de belles activités, et une colline à grimper pour les courageux ! Bonne année à toi et à ta famille. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  8. Comme ils sont beaux ces arbres couleurs de feu
    Belle balade avec Niki, qui semble bien apprécier
    Bonne idée de lui faire voir plein de choses
    Tous mes voeux pour 2023 Sylvie (mon petit courrier va bientôt partir, j'espère qu'il arrivera bien à destination)
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous
    Caresses aux poilus

    RépondreSupprimer
  9. Me promener dans ce parc me plairait bien ! surtout en cette saison où les grands Cyprès Chauves offrent des couleurs chaleureuses ; et grimper sur le Mont Aigrette , pourquoi pas avec toi et tes amis à quatre pattes ... Ce n'est qu'un rêve bien sûr .
    Le nouvel an chinois est fêté aussi à la Réunion . Je t'embrasse , Bonne Année et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. 落羽松葉子紅了!很美,難得有這麼美的樹林在台北。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!