Accéder au contenu principal

LA COLLINE AUX ABRICOTS 梅花山

Je pensais vous raconter le festival des lanternes qui a commencé hier et se tiendra jusqu'au 19 février, mais comme il a plu tout le week-end, nous avons reporté cette sortie. Je vais donc vous parler d'une balade que j'ai faite près de chez moi pendant les congés, avec mes chers poilus.

 

 Nous voici sur un chemin qui fait partie du circuit de la grande randonnée de Taipei, un itinéraire de 92 km à travers certains des paysages les plus pittoresques de Taipei et de ses sommets les plus populaires. 

Mia qui saute toujours dans l'eau..
A Taïwan, les chemins sont parfois bien indiqués,

 

parfois moins. Il faut alors essayer de déchiffrer les indications sur les rubans accrochés aux arbres et ne pas avoir peur de se perdre.
La "colline aux fleurs d'abricots" ! Pas de fleurs ni de panorama,

  

Mais ce n'est pas grave, le chemin était bien adapté aux chiens, sans pont de singe ou tout autre échelle impraticable.

Que du plat! 
Niki est toujours tenue en longe. Elle a un instinct de chasse très développé et a toujours l'envie d'aller fouiner dans les coins sans se soucier de quoi que ce soit.

Ici des tronçons de bois en guise d'escaliers afin d' empêcher les motocross de saccager le sentier, mais ils arrivent tout de même à passer,
 Il n'y avait personne sur le chemin, il faisait tellement frais..je n'ai croisé qu' un lion en pierre qui a même fait peur à Niki!
Nous avons ainsi parcouru 8 km à travers les bois. C'était vraiment agréable.
---------------
Deux jours plus tard..j'ai eu un mal de dos extrêmement douloureux. Je n'avais jamais ressenti une telle douleur de toute ma vie, pourtant je n'avais pas fait de danse du lion hi hi.
Je suis allée à l’hôpital, apparemment je souffrais de lombalgie. Le docteur m'a donné 4 jours d'anti-inflammatoires, et j'ai sorti ma batterie de pommade que j'utilise occasionnellement. 
 
 J'ai repris le travail comme prévu, en me forçant à marcher pendant la pause déjeuner (Il parait qu'il faut bouger lors d'un mal de dos, dans la mesure du possible bien entendu).
A présent, ça va mieux, mais je ne peux pas m’empêcher de penser aux personnes qui souffrent de mal de dos chronique.



 

 

Commentaires

  1. les chiens qui se promènent ensemble, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus ainsi! Mia n'a plus sa collerette, elle va mieux alors?
    c'est super, un grand sentier comme ça; sans interruption? ici aussi on a des sentiers ville-campagne, mais ils sont en général interrompus par du bitume.
    j'aime bien trouver des statues et autres édifices sur mon chemin, mais rien que les arbres avec parfois leurs formes étonnantes, c'est encore mieux!
    le docteur qui te dit que tu souffres de lombalgie quand tu as mal au dos ^-^ :) ben, il ne risquait pas de se tromper haha. c'est même la traduction mot à mot. bon, je viens de me demander si tu te fais soigner parfois par acupuncture?
    bonnes pauses marcheuses! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut la surveiller car c'est chronique ces démangeaisons. Je pense qu'il doit y avoir des interruptions, je ne l'ai pas fait dans sa totalité :), non pas d'acupuncture mais plutôt des massages

      Supprimer
  2. 運動過量容易肌肉受傷多休息。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais Sylvie est dynamique et a besoin de se dépenser :) le fait-elle excessivement? une mauvais position peut-être simplement?

      Supprimer
    2. Difficile à dire, un peu de tout mais j'avoue que parfois j'y vais fort.

      Supprimer
  3. Un mal de dos est très handicapant , j'en ai souvent souffert dans ma jeunesse avec mon métier toujours debout, le temps y est pour beaucoup aussi, heureusement que tu as pu te promener avec ta meute. Bises et bon rétablissement. Carine

    RépondreSupprimer
  4. belle balade et j'ai bien aimé le lion, ouille la lombalgie je connais et ça m'a parfois emmené aux urgences, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Kikou tite blondinette,

    Ouah! qu'est-ce que ça monte au début.
    Ca fait faire du sport aux loulous et à leur maitresse...D'ou le mal de dos.
    Oui, c'est très douloureux, mais tu t'es bien soignée et ça va mieux, j'espère.
    Toujours est-il que tu as fait une belle et longue balade avec tes loulous.
    Même une belle rencontre avec ce beau lion. Hi ! hi !
    Bisous et calinous à tes petits monstrous. ♥

    Ils sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une belle balade ! Nous aimons bien aussi emmener nos chiens quand nous partons en excursion. Avec les chocos, c'était plus difficile, elles tiraient beaucoup sur la laisse, et Cadix n'aimait pas rencontrer ses congénères et leur faisait savoir !! Là, les deux marchent sans donner de traction sur la longe, mais, si Ninya est souvent libre, Juju est la plupart du temps, comme ta chienne en laisse, j'ai le rappel lorsque je suis proche d'elle, mais loin, c'est plus difficile, elle "n'entend" pas toujours !!! bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. Et bien j''espère que ton mal de dos est guéri. En tous les cas tu as fait une superbe balade seule avec tes chiens...peut-être que Niki tire trop sur sa longe c'est pas bon pour le dos de leur maîtresse...Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Ugo qui tire fort, Niki est calme et Mia marche derrière moi:)

      Supprimer
  8. Voilà une belle balade bien tranquille pour les 4 pattes .Pas courage la belle Niki avec ce lion en pierres
    Bonne idée ces tronçons de bois pour éviter les motos, sinon la balade serait moins calme et plus dangereuse.
    Tu as une belle collection de pommades.
    Passe une belle soirée
    Gros bisous
    Caresses à partager aux poilus

    RépondreSupprimer
  9. Bien dommage cette douleur , je sais que c'est très handicapant . Merci pour la jolie sortie ; je vois que nous avons la même végétation à la Réunion et les mêmes sentiers où il fait bon se promener . tes toutous reniflent partout , ils aimeraient bien courir après une petite bête quelconque .
    Dans notre pharmacie nous avons " le baume du tigre " , efficace pour certaines douleurs .
    Gros bisous Sylvie , j'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!