Accéder au contenu principal

FRAISES DE NEIHU 內湖草莓

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une balade que nous avons faite la semaine dernière, dans le district de neihu à Taipei. 

 
Ce coin est connu pour ses fraises. Nous n'avons pas pris les chiens car je savais qu'il y aurait du monde sur ce chemin très prisé par les amateurs de fraises.

 Et en effet...du monde..

Il faisait si beau, les beaux temps arrivent.
 Moi sans masque, et Monsieur avec masque! Ne cherchez pas à comprendre, c'est culturel.
Nous n'avons plus besoin de porter le masque en extérieur mais les Taiwanais continuent de le porter, incroyable.
 
 
 Partout des fraises, sous serre, ou en plein air,
 Possibilité d'en  cueillir soi-même, mais nous avons continué notre route pour rejoindre un belvédère.
 Après une tuerie d'escaliers (j'ai souffert),
 
 nous sommes arrivés à notre destination.
Ecureuils..

Sur le retour, nous avons fait un plein, 1kg de fraises pour 8 euros. Très bonnes, très parfumées, miam ! Vous me direz si c'est cher!




Commentaires

  1. oh que ça me fait envie à déguster... en pleine terre les fraises c'est meilleur que sous serre. 8 euros le kilo je ne crois pas que ce soit excessif.
    vous n'en avez pris qu'un kilo? "Monsieur" ne fait pas de glaces? tarte aux fraises peut-être, ou fraisier? mais vous avez sans doute eu envie de les manger nature! :) ici le peu que j'achète n'a souvent pas trop de goût, elles doivent provenir de serres. j'en ai plané quatre petits pieds dans un grand bac, aurai-je le plaisir d'en déguster? attendons quelques semaines pour la réponse à cette question primordiale. pour ma gourmandise!
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un kilo pour deux c'est déjà pas mal, non pas de fraisiers ni de glace, et oui nous les mangeons nature, c'est bien.

      Supprimer
  2. Coucou, Quelle belle balade et quelle vue, et j'adore els écureuils et non c'est pas cher du tout les fraises chez toi, j'adore ça, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie balade ! Bon les escaliers doivent être fastidieux à monter mais bon, une fois en haut le paysage vaut le coup d'oeil :) Et puis ensuite il y a le plaisir des fraises...achetées sur leur lieu de culture. Je suis bien incapable de te dire le prix qu'elles auront cette année car bien entendu ce n'est pas encore la saison chez nous d'une part et celles qui vont arriver pour Pâques arriveront du Maroc. L'an dernier j'ai payé ce prix là (8€ donc) pour des fraises en direct chez le producteur en Haute-Loire, les framboises étaient au même prix...Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Kikou ma tite blondinette;

    Quelle bonne idée d'aller dans ce lieu pour ramener des fraises.
    Que de monde !
    Vous avez été jusque sur le belvedère.
    Dur ! dur ! mais quelle vue de la-haut.

    Pour les fraises, chez nous ce n'est pas encore la saison, mais même en pleine saison, il me semble qu'elles sont plus chers que chez nous.

    Pour les masques...Le covid n'est pas fini...
    Hier soir nous avons eu notre petit-fils du Canada en visio.
    Sa petite femme est positive, donc covid, elle n'est pas très bien.
    2 de leurs enfants l'ont également.
    Il n'y a que notre petit-fils qui tient le choc, mais jusqu'a quand ?

    Bonne semaine, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mon amie ; J'adore les fraises , les prix sont à peu prés les mêmes ici , à la Réunion . Dommage cet escalier pour ton dos ; mais je crois que tu as été bien récompensée avec ce beau panorama ,une fois en haut ! Le bassin avec le coeur rouge me plaît beaucoup ! et les petits écureuils ( il n'y en a pas ici )
    Pour les masques , on voit encore quelques personnes avec , mais pas grand monde OUF ... ç'eut été dommage aussi de ne pas te voir !!
    Je t'embrasse Sylvie ; prends bien soin de toi . Bises à vous tous !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. elles donnent envie ces fraises, et 8€, c'est honnête. Ici presque plus personne ne porte de masque, sauf les personnes fragiles

    RépondreSupprimer
  7. Elles font envie tes fraises ! Après l'effort le réconfort ! Vue imprenable, les chiens sont restés à la maison, parfois c'est nécessaire s'il y a trop de monde dans les rues. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  8. Je suis allergique aux fraises et je passe mon tour! Par contre,je t'accompagne pour la balade même si je ne marche plus beaucoup avec ma douleur persistante au genou. Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Les fraises vont arriver chez nous dans quelques mois ! Nous en trouvons, en ce moment, mais elles n'ont aucun goût. Je remarque que dans tes balades en nature, il y a très souvent des escaliers. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. 這裡有很多種草莓的農場都是以溫室種植,可以避免蟲害和氣後產量,有一些小販賣小吃也有小咖啡館。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!