Accéder au contenu principal

LE PLEIN D'EMOTIONS 感動

Les 8 et 12 mars, deux journées fabuleuses. 
Le 8 mars Philippe, le 12 Isabelle.
 
Philippe
Isabelle
 
Philippe.
Souvenez-vous il y a 3 ans.. Je vous avais parlé de Philippe Jaroussky, du concert qu'il devait donner le 20 mars 2020 et qu'il avait dû annuler suite à la crise de la covid,
Eh bien, il y a 2 mois, nous avons appris qu'il venait en Asie pour une tournée de 4 concerts : au Japon, Hong Kong, Corée et ...Taiwan.Oui!
 
Concert unique le 8 mars, 19h30, salle de concert national à Taipei. Deux places achetées dans la foulée.
 
Attente. Je craignais  l'annulation au dernier moment, j’étais impatiente.
 
 8 mars, 19h00, nous sommes sur l'esplanade en face du théâtre, dernière attente...
 
19h15, courte conférence sur le concert, la musique baroque.. 
 
 
19h30, ça y est, nous y sommes, au premier rang, première fois que je suis aussi bien placée, si proche..
 Une collègue est près de nous, deux autres un peu derrière, la joie, l’émotion sont palpables.Les Taiwanais sont tout aussi émus je pense .
Sa voix est juste, l'intonation pure.Tout simplement divin. 1h30 de plaisir.
A la fin, nous apprenons qu'il organise une séance de dédicace. Oui!
Il nous a fallu attendre 1h30 avant de l'approcher tant il y avait de monde qui attendait. Pas de souci! Etonnée par l'accueil chaleureux qu'il recevait, j'ai demandé à une Taiwanaise devant nous "Comment connaissez vous cet artiste?" Elle me répondit :"C'est un Maître, il devait venir il y a 3 ans, et s'il avait donné deux concerts je serais allée aux deux". Décidément.
Queue dans l'escalier
Tout ce que je peux dire, et qu'il est simple, abordable et charmant. Quelques secondes de conversation,  un moment unique.
Merci Philippe!

Vous revenez quand?
 

Isabelle.
Isabelle Huppert, une actrice que j'aime beaucoup. La voir sur scène à Taïwan, un rêve.
Trois  représentations de la cerisaie de Tchekhov à l'opéra de Taichung avec une mise en scène de Tiago Rodrigues, le patron du festival d'Avignon.  La Cerisaie est la dernière pièce écrite par Tchekhov, en 1903 un an avant sa mort. Ses personnages sont représentatifs d’une société russe aristocratique ruinée, juste avant la révolution.
Dimanche 12 mars, une heure de TGV pour arriver à Taichung (ville au centre de l’île). Quelques photos de l’opéra.
Billets obtenus vraiment par chance grâce à une collègue, 25eme rang,  tout a été pris d’assaut.

Salle comble, interdiction de prendre des photos pendant la pièce, donc rien à vous montrer. Juste la scène.
Mise en scène insolite, déroutante, décomplexée. Entre drame et comédie. 
Magique.
Une semaine inoubliable, un cadeau du destin.
 
crédit photo:https://toutelaculture.com




Commentaires

  1. Kikou ma tite blondinette,
    Une semaine de bonheur avec ces deux jours fabuleux.
    Je me souviens lorsque tu avais parlé de Philippe.
    Au premier rang, je comprends que cela devait être fabuleux.

    Ensuite cette pièce avec Isabelle Huppert entre drame et comédie.

    De bons moments passés....Que du bonheur !

    Bon dimanche, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. c'était une semaine intense, un cadeau de la vie...
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Que du bonheur en effet ! Je te comprends surtout après toutes ces restrictions, c'est la vie culturelle qui reprend vie. J'aime beaucoup Isabelle Huppert et je ne l'ai jamais vu sur scène. Quant à Philippe Jaroussky, je ne l'ai jamais entendu en concert mais je connais quelques-unes de ses interprétations de Vivaldi sur lesquelles j'étais tombée par hasard sur Youtube. Bises et une douce semaine avec plein de belles images dans la tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la vie culturelle reprend très fort! Très contente que tout ça !

      Supprimer
  4. Un évènement que tu attendais depuis 3 ans! Quelle belle surprise ! Les stars débarquent chez toi. J'aimais bien Isabelle Huppert dans les films de Chabrol mais je l'ai perdue de vue depuis.Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  5. Suis ravie pour toi d'avoir pu avoir de nouveau des spectacles et en profiter, on fait pareil ici, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as du apprécier au 1er rang c'est vraiment une chance ! Nous sortions souvent au concert avant d'habiter à la campagne, nous sommes maintenant un peu paresseux et n'avons pas envie de rouler la nuit. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu le dis, quand on aime on ne compte pas. C'est important de se faire plaisir, et ta semaine a été une bénédiction ! Contente pour toi. Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Ton émotion est palpable ! Comme je te comprends . Tu as eu bien de la chance d'être au premier rang ... ce sont des moments dans sa vie qui ne s'oublient pas !!
    Merci pour les photos de l'opéra et de toi toute mignonne ! 1 heure de train !! tu mérites vraiment cette dédicace ! bises , à bientôt
    Les news letter de canalblog ne fonctionnent pas pour l'instant , j'enrage

    RépondreSupprimer
  9. 3月的這週來了兩個重量級的藝術家,一個歌唱家和一個演員她們表演很受歡迎,也很難得機會能親臨現場觀賞。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!